| A quoi sert cette machine | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Rosie
| Sujet: A quoi sert cette machine Dim Mai 04 2014, 07:58 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: A quoi sert cette machine Dim Mai 04 2014, 08:35 | |
| |
|
| |
Rosie
| Sujet: Re: A quoi sert cette machine Dim Mai 04 2014, 08:45 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: A quoi sert cette machine Dim Mai 04 2014, 09:23 | |
| EH !Ma petite fille ....C'est que j'ai vu ça de mes yeux vus ...La batteuse qui passait de ferme en ferme avec chaque fois un repas à la clef et bien sûr du "gwin ru"....Ils devaient bien faire trois fermes par jour !!!! |
|
| |
Michel Boisjoly
| Sujet: Re: A quoi sert cette machine Dim Mai 04 2014, 09:28 | |
| Mais j'ai vu cela aussi ,et ça s'activait ferme autour de la batteuse . Pas une seconde de perdue . | |
|
| |
Rosie
| Sujet: Re: A quoi sert cette machine Dim Mai 04 2014, 09:38 | |
| Ben oui M-H moi j'ai pas connu suis encore une jeunette bon je vais pas mourir idiote car j'ai vu cette démonstration ,quelle évolution aujourd’hui . | |
|
| |
Michel Boisjoly
| Sujet: Re: A quoi sert cette machine Dim Mai 04 2014, 10:19 | |
| Il fallait voir quand il y avait 20 personnes autour pour alimenter la machine sans relâche pendant plusieurs heures .Avant ,mais avant ,c'était le battage au fléau ,manuellement . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: A quoi sert cette machine Dim Mai 04 2014, 10:42 | |
| Je me souviens un des hommes qui passait les gerbes ,une fois les liens coupés ,dans la machine ...Il lui manquait un bras ...et nous les gosses étions persuadés que c'était la machine qui le lui avait "bouffé" ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: A quoi sert cette machine Dim Mai 04 2014, 11:18 | |
| Celle là a du être quelque peu modernisée puisqu'elle a des pneumatiques, mais à l'origine, les premières batteuses avaient souvent encore soit des roues en bois, comme les chars à bandage, soit des roues complètement métalliques. Perso, j'ai eu l'occasion d'en voir fonctionner, mais c'était pour le folklore, dans une fête de la batteuse. Maintenant c'est la moissonneuse/batteuse qui a remplacé tout à la fois la faucheuse, la lieuse, la batteuse et la botteleuse. |
|
| |
Michel Boisjoly
| Sujet: Re: A quoi sert cette machine Dim Mai 04 2014, 11:24 | |
| Je ne sais pas si la faucheuse n'est pas à part car il y a le temps de séchage qui est incompressible . De plus ces machines fonctionnent sans conducteur . Elles sont pilotées par ordinateur . | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: A quoi sert cette machine | |
| |
|
| |
| A quoi sert cette machine | |
|