copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Masculin ou féminin ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Masculin ou féminin ?  Empty
MessageSujet: Masculin ou féminin ?    Masculin ou féminin ?  Icon_minitimeLun Avr 21 2014, 09:15

http://www.linternaute.com/actualite/questionnaire/fiche/19998/d/f/1/?utm_source=greenarrow&utm_medium=mail&utm_campaign=ml276_epidemiesquimen

2 fautes en ce qui me concerne.... Je n'en reviens pas....
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Masculin ou féminin ?  Empty
MessageSujet: Re: Masculin ou féminin ?    Masculin ou féminin ?  Icon_minitimeLun Avr 21 2014, 09:26

2 également .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Masculin ou féminin ?  Empty
MessageSujet: Re: Masculin ou féminin ?    Masculin ou féminin ?  Icon_minitimeLun Avr 21 2014, 09:33

Pareil
Achoppé sur oxymore.....Sais pas exactement ce que ça veut dire...L'autre ,je ne sais plus épitaphe peut-être ....
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Masculin ou féminin ?  Empty
MessageSujet: Re: Masculin ou féminin ?    Masculin ou féminin ?  Icon_minitimeLun Avr 21 2014, 10:14

cette obscure clarté qui tombe des étoiles

En voilà un célèbre dans le Cid de Pierrot le Rouennais .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Masculin ou féminin ?  Empty
MessageSujet: Re: Masculin ou féminin ?    Masculin ou féminin ?  Icon_minitimeLun Avr 21 2014, 10:25

:lol!: 


Pierrot le rouennais .....Un nouvel "apache" parisien ???? Masculin ou féminin ?  2783169904 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Masculin ou féminin ?  Empty
MessageSujet: Re: Masculin ou féminin ?    Masculin ou féminin ?  Icon_minitimeLun Avr 21 2014, 10:32

Par contre, pour la définition, j'ai cherché et trouvé, mais pas compris grand chose... Je te laisse regarder, Marie Hélène....

http://fr.wikipedia.org/wiki/Oxymore

Tout ce que j'en ai retenu c'est ceci:
figure de style qui vise à rapprocher deux termes (un nom et un adjectif) que leurs sens devraient éloigner, dans une formule en apparence contradictoire.

Mais ils auraient mieux fait de s'en tenir là et de ne pas approfondir plus... ça me suffisait amplement.
Revenir en haut Aller en bas
V@lérie
Administrateur
V@lérie


Messages : 21841
Localisation : DERCHIGNY (Seine-Maritime)

Masculin ou féminin ?  Empty
MessageSujet: Re: Masculin ou féminin ?    Masculin ou féminin ?  Icon_minitimeLun Avr 21 2014, 10:32

2 fautes aussi : anagramme et oasis
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Masculin ou féminin ?  Empty
MessageSujet: Re: Masculin ou féminin ?    Masculin ou féminin ?  Icon_minitimeLun Avr 21 2014, 10:36

moi c'était anagramme et astérisque
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Masculin ou féminin ?  Empty
MessageSujet: Re: Masculin ou féminin ?    Masculin ou féminin ?  Icon_minitimeLun Avr 21 2014, 10:41

:lol!: 

Pas compris plus que toi Christian Masculin ou féminin ?  2783169904 Masculin ou féminin ?  2783169904 Masculin ou féminin ?  2783169904 Par contre les exemples donnés et celui de Michel  super bravo ....

Par contre quand je peux vérifier l'état de ma mémoire ...Ce vers que je connais ...Je dirais ....Le Cid....Mais si c'est ça ?????Peut pas dire le n° de l'Acte et de la Scène .... en colère en colère en colère effrontée 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Masculin ou féminin ?  Empty
MessageSujet: Re: Masculin ou féminin ?    Masculin ou féminin ?  Icon_minitimeLun Avr 21 2014, 10:50

Voici les réponses (ci-dessous), mais qui devront être mises en surbrillance pour pouvoir les voir , afin de ne pas troubler ceux qui veulent encore y jouer.

un pétale
un oxymore
une épitaphe
un en-tête
une anagramme
un astérisque
un augure
une oasis
un entracte
un armistice
   
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Masculin ou féminin ?  Empty
MessageSujet: Re: Masculin ou féminin ?    Masculin ou féminin ?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Masculin ou féminin ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mot commun masculin et féminin !
» Quizz masculin féminin
» Mot masculin
» Mot au masculin!Si si !
» Au masculin:ce n'est pas un fruit !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: CHARADES, RÉBUS, JEUX DE MOTS ETC-
Sauter vers: