Invité Invité
| |
Michel Boisjoly
| Sujet: Re: Très belle journée Lun Avr 14 2014, 20:43 | |
| Les "parisiens " ,autrement dit ,les gêneurs ,les indésirables ,les minables .Autrefois le mot était horsain ,mais parisien est devenu le summum ,la quintessence du sous-développé intellectuel . Il faut voir tout le rejet ,toute l'abjection qu'il y a dans ce terme . | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Très belle journée Mar Avr 15 2014, 07:12 | |
| Ah non !!!!!Sinon j'aurais dit "parigot" |
|
Claire
| Sujet: Re: Très belle journée Mar Avr 15 2014, 08:32 | |
| parisien ou pas parisien,toute personne qui devient un vacancier n'est plus lui même;il se relâche et fait bien souvent tout ce qu'il faut pour qu'on ne l'aime pas ,les gens des grandes villes ont cette excuse d'une vie trépidante tout au long de l'année. les vacances au fait bonne chose ou pas bonne chose?notre Michel bien aimé nous fait une fixation avec ça | |
|
Claire
| Sujet: Re: Très belle journée Mar Avr 15 2014, 08:35 | |
| au fait en,voyant la photo de M hélène,je ferai bien la touriste à Plouescat | |
|
Michel Boisjoly
| Sujet: Re: Très belle journée Mar Avr 15 2014, 09:25 | |
| Il ne faut se gêner Claire et aller faire un tour à Plouescat . Je ne dis pas cela pour vous Marie-Hélène mais dans le mot parisien ,il y a la même connotation que dans "négro" ou "bicot" .Quant à parigot ,même les jeunes parisiens n'ont jamais entendu obsolète ce mot tombé en désuétude et même en déchéance . En général ,les provinciaux ou gens des régions disent : ces cons de parisiens ,en toute simplicité . Mais le parigot n'est pas revanchard ,il n'a rien contre les ploucs ,lui . | |
|
V@lérie Administrateur
| Sujet: Re: Très belle journée Mar Avr 15 2014, 13:13 | |
| | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Très belle journée Mar Avr 15 2014, 13:25 | |
| En fait je suis une "apatride" je ne sais pas où me situer Jusqu'à Septembre 63....Bretonne....Plusieurs endroits 63 64 vraie parisienne 64 jusqu'en 2.000 "BANLIEUSARDE "Pire que pire ....Encore pire que parisienne Depuis Février 2.000.pas bougé d'ici ! Bretonne ou pas???Flemme de faire le compte :lol!: |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Très belle journée | |
| |
|