| Nostalgie. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| |
| |
Michel Boisjoly
| Sujet: Re: Nostalgie. Lun Avr 14 2014, 09:05 | |
| Rien ne vous interdit d'écrire avec un stylo-plume à cartouche ou à réservoir ,voire avec un porte-plume et un encrier . "À mon époque" ,porte-plume et crayon à papier exclusivement . En sixième ,stylo-plume (j'ai toujours le mien ) ,le stylo-bille ,je ne me rappelle plus . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nostalgie. Lun Avr 14 2014, 09:23 | |
| Cette couleur d'encre était interdite dans notre école .....
Le stylo bille a dû être permis dans les classes au début des années 50 |
|
| |
V@lérie Administrateur
| Sujet: Re: Nostalgie. Lun Avr 14 2014, 12:14 | |
| Moi, je n'ai eu le droit au stylo bille qu'à mon entrée en 6ème. J'ai commencé avec le porte-plume jusqu'en CM1 puis avec le stylo-plume en CM2. Moi aussi, j'aime cette couleur de bleu | |
|
| |
Michel Boisjoly
| Sujet: Re: Nostalgie. Lun Avr 14 2014, 14:14 | |
| J'écris au stylo plume avec la seule couleur de chez cartier ,le rouge cartier . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nostalgie. Lun Avr 14 2014, 14:18 | |
| ouais !!!!!!connais pas |
|
| |
Michel Boisjoly
| Sujet: Re: Nostalgie. Lun Avr 14 2014, 15:54 | |
| Voilà ,bien que je pense la couleur altérée par l'ordi . Vais-je avoir droit à une étude graphologique de tueur en série ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nostalgie. Lun Avr 14 2014, 16:00 | |
| Effectivement pas très rouge sur l'ordi plutôt violet,mais pas aussi vif que du temps de nos porte plumes et encre violette du primaire ! Pas d'étude graphologique.... :lol!: :lol!: :lol!: mais écriture personnalisée et élégante ....à côté de la mienne bien sage et rangée,mais un rien primaire |
|
| |
Michel Boisjoly
| Sujet: Re: Nostalgie. Lun Avr 14 2014, 16:09 | |
| J'écris comme je peux .J'ai toujours été considéré depuis le primaire écrire comme un cochon avec sa queue . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nostalgie. Lun Avr 14 2014, 16:50 | |
| |
|
| |
Michel Boisjoly
| Sujet: Re: Nostalgie. Lun Avr 14 2014, 21:01 | |
| Non ,pas cette phrase mais j'ai des appréciations Michel pourrait mieux écrire . Un instit qui me rencontre dans la rue 6 ou 7 ans plus tard m'a dit en préambule ,alors tu écris toujours aussi mal . Franchement les instits ,les profs m'ont seriné cela toute ma carrière d'écolier et de collégien ,au bahut ,ça allait mieux . J'ai gardé un ou deux cahiers avec des preuves à l'encre rouge vif ,bref ma vie fut un calvaire . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nostalgie. Lun Avr 14 2014, 21:14 | |
| J'ai oublié l'usage du stylo plume depuis la classe de troisième, et du porte plume depuis le CE2. J'ai une écriture affreuse, un mélange de scripte et de cursive selon l'humeur du moment, et très irrégulière. Heureusement, l'ordi me sauve la mise maintenant, quand j’ai un courrier à faire. |
|
| |
V@lérie Administrateur
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nostalgie. | |
| |
|
| |
| Nostalgie. | |
|