copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 On les nomme ici :les fleurs d'ail !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




On les nomme ici :les fleurs d'ail ! Empty
MessageSujet: On les nomme ici :les fleurs d'ail !   On les nomme ici :les fleurs d'ail ! Icon_minitimeVen Avr 11 2014, 15:52

C'est joli ces petites clochettes blanches,mais effectivement ,le parfum:une forte odeur d'ail  effrontée 


On les nomme ici :les fleurs d'ail ! 00132
Revenir en haut Aller en bas
Claire

Claire


Messages : 19909
Localisation : Annecy

On les nomme ici :les fleurs d'ail ! Empty
MessageSujet: Re: On les nomme ici :les fleurs d'ail !   On les nomme ici :les fleurs d'ail ! Icon_minitimeDim Avr 13 2014, 20:03

je ne connais que l'ail des ours    http://www.luzsaintsauveur.com/recettes/recettes/epaule-agneau.phpOn les nomme ici :les fleurs d'ail ! 11764610On les nomme ici :les fleurs d'ail ! Ail-ou10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




On les nomme ici :les fleurs d'ail ! Empty
MessageSujet: Re: On les nomme ici :les fleurs d'ail !   On les nomme ici :les fleurs d'ail ! Icon_minitimeDim Avr 13 2014, 21:30

Puisqu'on est dans la botanique, ma femme a ramassé du muguet aujourd'hui. Il est assez rare, chez nous, d'en avoir ainsi au 13 avril.
Revenir en haut Aller en bas
V@lérie
Administrateur
V@lérie


Messages : 21841
Localisation : DERCHIGNY (Seine-Maritime)

On les nomme ici :les fleurs d'ail ! Empty
MessageSujet: Re: On les nomme ici :les fleurs d'ail !   On les nomme ici :les fleurs d'ail ! Icon_minitimeDim Avr 13 2014, 22:32

Chez moi aussi, on va en avoir d'ici une semaine alors que généralement on n'en a pas au 1er Mai
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

On les nomme ici :les fleurs d'ail ! Empty
MessageSujet: Re: On les nomme ici :les fleurs d'ail !   On les nomme ici :les fleurs d'ail ! Icon_minitimeDim Avr 13 2014, 22:55

Faire pousser du muguet est métier à haut risque. Il ne faut pas qu'il sorte ses cloches le deux mai.
Revenir en haut Aller en bas
V@lérie
Administrateur
V@lérie


Messages : 21841
Localisation : DERCHIGNY (Seine-Maritime)

On les nomme ici :les fleurs d'ail ! Empty
MessageSujet: Re: On les nomme ici :les fleurs d'ail !   On les nomme ici :les fleurs d'ail ! Icon_minitimeDim Avr 13 2014, 22:57

Qu'ils sortent le 30 Avril ou le 2 Mai, je m'en fiche  bjr 
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




On les nomme ici :les fleurs d'ail ! Empty
MessageSujet: Re: On les nomme ici :les fleurs d'ail !   On les nomme ici :les fleurs d'ail ! Icon_minitimeDim Avr 13 2014, 23:03

C'est vrai que cette année, les horticulteurs producteurs de muguet vont avoir du mal à l’empêcher de fleurir avant le premier mai. Car moi je parlais du muguet sauvage en disant que ma femme en a ramassé, mais dans les jardins, quand ils sont plantés en zone bien exposée au soleil, il y a déjà plus de 8 jours que certains en ramassent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




On les nomme ici :les fleurs d'ail ! Empty
MessageSujet: Re: On les nomme ici :les fleurs d'ail !   On les nomme ici :les fleurs d'ail ! Icon_minitimeLun Avr 14 2014, 06:41

Et pourquoi on en fait un porte-bonheur ???????

Je n'aime pas trop le parfum,j'aime autant les clochettes et toutes ces petites fleurs qui pointent au printemps .....! effrontée
Revenir en haut Aller en bas
Claire

Claire


Messages : 19909
Localisation : Annecy

On les nomme ici :les fleurs d'ail ! Empty
MessageSujet: Re: On les nomme ici :les fleurs d'ail !   On les nomme ici :les fleurs d'ail ! Icon_minitimeLun Avr 14 2014, 07:01

bonjour Marie Hélène        http://www.ladepeche.fr/article/2012/04/25/1338117-pourquoi-offre-t-on-du-muguet-le-1er-mai.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




On les nomme ici :les fleurs d'ail ! Empty
MessageSujet: Re: On les nomme ici :les fleurs d'ail !   On les nomme ici :les fleurs d'ail ! Icon_minitimeLun Avr 14 2014, 07:29

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





On les nomme ici :les fleurs d'ail ! Empty
MessageSujet: Re: On les nomme ici :les fleurs d'ail !   On les nomme ici :les fleurs d'ail ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
On les nomme ici :les fleurs d'ail !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des fleurs toujours des fleurs !
» le nom de cette fleurs
» oh les jolies fleurs
» au sujet des fleurs
» Couronne de fleurs .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: DIVERS :: NATURE-
Sauter vers: