copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 15 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 15 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Un verbe souvent mal employé.

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Un verbe souvent mal employé. Empty
MessageSujet: Un verbe souvent mal employé.   Un verbe souvent mal employé. Icon_minitimeLun Oct 31 2011, 07:24

Confusion avec un autre à plusieurs sens dont un a à voir avec l'argent

Employé avec un article ou pronom ?

Signifie :"faire l'important"

Commence par R
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un verbe souvent mal employé. Empty
MessageSujet: Re: Un verbe souvent mal employé.   Un verbe souvent mal employé. Icon_minitimeLun Oct 31 2011, 09:14

Rouler des mécaniques (faire l'important)

Rouler sur l'or (rapport avec l'argent)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un verbe souvent mal employé. Empty
MessageSujet: Re: Un verbe souvent mal employé.   Un verbe souvent mal employé. Icon_minitimeLun Oct 31 2011, 09:58

et on peut se faire rouler dans la farine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un verbe souvent mal employé. Empty
MessageSujet: Re: Un verbe souvent mal employé.   Un verbe souvent mal employé. Icon_minitimeLun Oct 31 2011, 09:58

je roule pour vous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un verbe souvent mal employé. Empty
MessageSujet: Re: Un verbe souvent mal employé.   Un verbe souvent mal employé. Icon_minitimeLun Oct 31 2011, 10:07

Rouler des mécaniques,c'était pas mal du tout.

Il s'emploie dans ce sens avec l'article défini féminin et sans substantif derrière...Juste l'article et le verbe...Ce qui laisse libre cours à toutes les interprétations.
Dans un sens un peu voisin il s'emploie avec un nom de fruit....=verbe possessif et nom.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un verbe souvent mal employé. Empty
MessageSujet: Re: Un verbe souvent mal employé.   Un verbe souvent mal employé. Icon_minitimeLun Oct 31 2011, 10:09



Répond peut être à la définition : RICHARD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un verbe souvent mal employé. Empty
MessageSujet: Re: Un verbe souvent mal employé.   Un verbe souvent mal employé. Icon_minitimeLun Oct 31 2011, 10:13

Très sincèrement,Richard.....Si du moins vous avez trouvé au milieu de mes explications "vaseuses",le mot à trouver...Vous n'êtes pas du tout visé.....
Revenir en haut Aller en bas
V@lérie
Administrateur
V@lérie


Messages : 21841
Localisation : DERCHIGNY (Seine-Maritime)

Un verbe souvent mal employé. Empty
MessageSujet: Re: Un verbe souvent mal employé.   Un verbe souvent mal employé. Icon_minitimeLun Oct 31 2011, 10:17

mariehelene a écrit:
Confusion avec un autre à plusieurs sens dont un à a voir avec l'argent
C'est vrai qu'un richard a avoir avec de l'argent...
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Un verbe souvent mal employé. Empty
MessageSujet: Re: Un verbe souvent mal employé.   Un verbe souvent mal employé. Icon_minitimeLun Oct 31 2011, 10:20


Si c'était vraiment le mot à trouver, c'est bien la première fois que je trouverais une définition de mots croisés. Je n'ai jamais su faire ces trucs là.

Je n'ai cependant aucun mérite (en supposant que ma réponse soit la bonne) car c'était quand même plus facile pour moi.

Si elle n'est pas la bonne, je n'ai aucun mérite non plus, par définition.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un verbe souvent mal employé. Empty
MessageSujet: Re: Un verbe souvent mal employé.   Un verbe souvent mal employé. Icon_minitimeLun Oct 31 2011, 10:20

bon je n'y comprend rien dans vos explications, je rame
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un verbe souvent mal employé. Empty
MessageSujet: Re: Un verbe souvent mal employé.   Un verbe souvent mal employé. Icon_minitimeLun Oct 31 2011, 10:23

Laissez tomber cet indice MON verbe n'a pas de rapport vraiment avec l'argent....Simplement,il s'agit du verbe RAPPORTER,que l'on confond avec le mien.
On nous faisait la guerre pour le mauvais emploi entre rapporter et ra..............
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un verbe souvent mal employé. Empty
MessageSujet: Re: Un verbe souvent mal employé.   Un verbe souvent mal employé. Icon_minitimeLun Oct 31 2011, 10:25

Muriel ,vous retardez....C'est passé cette question là,puisque si je me souviens bien c'est vous qui l'avez trouvée !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un verbe souvent mal employé. Empty
MessageSujet: Re: Un verbe souvent mal employé.   Un verbe souvent mal employé. Icon_minitimeLun Oct 31 2011, 10:27

Ramener sa fraise
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un verbe souvent mal employé. Empty
MessageSujet: Re: Un verbe souvent mal employé.   Un verbe souvent mal employé. Icon_minitimeLun Oct 31 2011, 10:35

non je ne retarde pas , c'est vos explications dans cette question que je ne comprend pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un verbe souvent mal employé. Empty
MessageSujet: Re: Un verbe souvent mal employé.   Un verbe souvent mal employé. Icon_minitimeLun Oct 31 2011, 10:36

RAMENER
il la raméne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un verbe souvent mal employé. Empty
MessageSujet: Re: Un verbe souvent mal employé.   Un verbe souvent mal employé. Icon_minitimeLun Oct 31 2011, 10:38

je n'avais pas vu bravo Sylvie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un verbe souvent mal employé. Empty
MessageSujet: Re: Un verbe souvent mal employé.   Un verbe souvent mal employé. Icon_minitimeLun Oct 31 2011, 11:39

Et pour vous mettre sur la voie je suggérais "ramener sa fraise"

Ma leçon de vocabulaire concernait la confusion entre "rapporter et ramener"On ramène un enfant à la maison on ne le rapporte pas"....sauf s'il est dans les bras.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un verbe souvent mal employé. Empty
MessageSujet: Re: Un verbe souvent mal employé.   Un verbe souvent mal employé. Icon_minitimeMar Nov 01 2011, 11:51


Moi non plus je ne comprends rien aux explications de Marie Hélène. Avais je la bonne réponse ? Y a t-il 2 questions mélangées ? Mystère
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un verbe souvent mal employé. Empty
MessageSujet: Re: Un verbe souvent mal employé.   Un verbe souvent mal employé. Icon_minitimeMar Nov 01 2011, 12:02

Bonjour Richard

1.....La bonne réponse "la ramener"

2.....J'en profitais pour faire une leçon de vocabulaire à propos de la confusion entre "ramener" (par la main ) et
rapporter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un verbe souvent mal employé. Empty
MessageSujet: Re: Un verbe souvent mal employé.   Un verbe souvent mal employé. Icon_minitimeMar Nov 01 2011, 12:29


Quel rapport avec l'argent Marie Hélène ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un verbe souvent mal employé. Empty
MessageSujet: Re: Un verbe souvent mal employé.   Un verbe souvent mal employé. Icon_minitimeMar Nov 01 2011, 13:20

Dans mon explication "vaseuse" je le reconnais pour différencier rapporter et ramener......Rapporter de l'argent...
Et pis...C'est comme ça...La maîtresse a dit...Point !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un verbe souvent mal employé. Empty
MessageSujet: Re: Un verbe souvent mal employé.   Un verbe souvent mal employé. Icon_minitimeMar Nov 01 2011, 13:45


Effectivement Marie Hélène, c'était hyper vaseux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un verbe souvent mal employé. Empty
MessageSujet: Re: Un verbe souvent mal employé.   Un verbe souvent mal employé. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un verbe souvent mal employé.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: CHARADES, RÉBUS, JEUX DE MOTS ETC-
Sauter vers: