copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 104 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 104 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 171 le Dim Oct 13 2024, 09:27
-14%
Le deal à ne pas rater :
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 trs/min, Classe ...
299.99 € 349.99 €
Voir le deal

Une cathédrale:quel style?

2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Une cathédrale:quel style? Empty
MessageSujet: Une cathédrale:quel style?   Une cathédrale:quel style? Icon_minitimeJeu Mar 27 2014, 07:32

Apparenté au style de certains édifices (nombreux en Alsace Lorraine)...Un nom employé pour un autre édifice très courant et utile dans de nombreuses villes....

Une cathédrale:quel style? 499px-10
Revenir en haut Aller en bas
Claire

Claire

MessageSujet: Re: Une cathédrale:quel style?   Une cathédrale:quel style? Icon_minitimeJeu Mar 27 2014, 07:44

style gothique angevin,
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une cathédrale:quel style?   Une cathédrale:quel style? Icon_minitimeJeu Mar 27 2014, 08:35

mais une architecture caractérisant un certain type de cathédrale .

Découverte ce matin en recherchant une des questions de Gilbert  effrontée
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une cathédrale:quel style?   Une cathédrale:quel style? Icon_minitimeJeu Mar 27 2014, 08:49

Romane et Gothique.Une cathédrale:quel style? 81832311
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une cathédrale:quel style?   Une cathédrale:quel style? Icon_minitimeJeu Mar 27 2014, 09:15

Oui oui !!Mais en plus...indice....

Une cathédrale:quel style? Index32
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly

MessageSujet: Re: Une cathédrale:quel style?   Une cathédrale:quel style? Icon_minitimeJeu Mar 27 2014, 10:41

Les halles de Plouescat . Je dis donc : la renaissance plouescataise .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une cathédrale:quel style?   Une cathédrale:quel style? Icon_minitimeJeu Mar 27 2014, 10:59

Revenons s'il vous plaît à notre cathédrale.....Vous avez bien reconnu notre monument ,notre fierté ...Vous l'apposez à la cathédrale et vous avez la réponse ..Peut-être connaissiez vous le terme ...moi je l'apprends ... super
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly

MessageSujet: Re: Une cathédrale:quel style?   Une cathédrale:quel style? Icon_minitimeJeu Mar 27 2014, 11:06

Pour le moment je ne vois pas .
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly

MessageSujet: Re: Une cathédrale:quel style?   Une cathédrale:quel style? Icon_minitimeJeu Mar 27 2014, 11:13

Ce ne serait tout de même pas le style néo-gothique que je n'ai pas osé mettre car je me suis égaré vers des termes plus compliqués . 
Si c'est cela ,vous m'avez bien baladé .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une cathédrale:quel style?   Une cathédrale:quel style? Icon_minitimeJeu Mar 27 2014, 11:18

Tout est dit je pense pour trouver la solution ....Mais je subodore que comme moi ,vous allez être surpris ....
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly

MessageSujet: Re: Une cathédrale:quel style?   Une cathédrale:quel style? Icon_minitimeJeu Mar 27 2014, 13:01

J'attends de pied ferme .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une cathédrale:quel style?   Une cathédrale:quel style? Icon_minitimeJeu Mar 27 2014, 13:25

Vous pouvez car je ne comprends pas bien leurs explications....

http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89glise-halle
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly

MessageSujet: Re: Une cathédrale:quel style?   Une cathédrale:quel style? Icon_minitimeJeu Mar 27 2014, 13:47

Bobo cabèche .
Une cathédrale:quel style? Mal-de-tete
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une cathédrale:quel style?   Une cathédrale:quel style? Icon_minitimeJeu Mar 27 2014, 15:35

Je vois que je ne suis pas la seule d'autant que je ne connais pas l'architecture intérieure de la cathédrale de Poitiers ...Je n'ai rien compris .... en colère en colère 
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly

MessageSujet: Re: Une cathédrale:quel style?   Une cathédrale:quel style? Icon_minitimeJeu Mar 27 2014, 18:32

Je suis entré une fois ,il y a longtemps dans la cathédrale de Poitiers et je n'en ai aucun souvenir ou peu s'en faut .J'y retourne le mois prochain ,je vous raconterai .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une cathédrale:quel style?   Une cathédrale:quel style? Icon_minitimeJeu Mar 27 2014, 19:46

En somme il suffit que les travées latérales soient de même largeur et même hauteur que la nef centrale pour que l'église devienne une église halle. Je ne crois pas en avoir jamais visité de telles églises, et je ne connaissais pas ce terme moi non plus.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une cathédrale:quel style?   Une cathédrale:quel style? Icon_minitime

Une cathédrale:quel style?
Page 1 sur 1