| D'où vient cette coiffe ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Michel Boisjoly
| Sujet: D'où vient cette coiffe ? Sam Oct 29 2011, 11:01 | |
| | |
|
| |
V@lérie Administrateur
| Sujet: Re: D'où vient cette coiffe ? Sam Oct 29 2011, 11:09 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: D'où vient cette coiffe ? Sam Oct 29 2011, 11:21 | |
| OH!Oh.......Où avez-vous trouvé cela Michel? Par contre si quelqu'un peut me trouver l'origine de cette coiffure portée au travail des champs et du goëmon et qui ressemble étrangement à celle portée par les femmes de la conquête de l'ouest ou du feuilleton la petite maison dans la prairie. Cette coiffure était peut-être connue dans d'autres régions?. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: D'où vient cette coiffe ? Sam Oct 29 2011, 11:28 | |
| C'est la chikoloden dernière coiffe portée dans le pays de St Pol |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: D'où vient cette coiffe ? Sam Oct 29 2011, 11:37 | |
| C'est aussi ce que j'ai trouvé Sylvie (pour le nom ).....Mais ce n'était pas une coiffe mais une coiffure de travail que les femmes portaient en été pour se protéger du soleil à la place d'un chapeau de paille difficile à garder sur la tête dans un pays où il y a toujours du vent..... |
|
| |
Michel Boisjoly
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: D'où vient cette coiffe ? Sam Oct 29 2011, 19:39 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: D'où vient cette coiffe ? Sam Oct 29 2011, 19:51 | |
| Mais si Valérie...Oh oh.....Voulait dire à Michel que j'avais bien reconnu la coiffe de Plouescat et plus généralement celle de Saint Pol de Léon..... Mais j'élargissais le sujet en demandant si quelqu'un connaissait cette espèce de capeline appelée je crois " chikoloden",comme l'a trouvé Sylvie et qui rappelle étrangement celle des pionnières de l'ouest en Amérique (petite maison dans la prairie ) |
|
| |
Michel Boisjoly
| Sujet: Re: D'où vient cette coiffe ? Sam Oct 29 2011, 20:21 | |
| Richard ,ça va ,Rennes n'est pas en Bretagne bretonnante ,on y a jamais parlé breton .Je sens que je vais prendre un menhir sur le coin de la tronche . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: D'où vient cette coiffe ? Sam Oct 29 2011, 20:36 | |
| He non, Marie Hélène n'avait pas reconnu la coiffe de son patelin (son l'église non plus).
Vous avez tout à fait raison Michel, pour ce qui concerne la Bretagne Bretonnante. Je vous octroie donc un menhir d'honneur pour la pertinence de votre remarque.
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: D'où vient cette coiffe ? | |
| |
|
| |
| D'où vient cette coiffe ? | |
|