copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 38 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 38 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 171 le Dim Oct 13 2024, 09:27
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

QU'A INVENTE CET HOMME ?

2 participants
AuteurMessage
V@lérie
Administrateur
V@lérie

QU'A INVENTE CET HOMME ? Empty
MessageSujet: QU'A INVENTE CET HOMME ?   QU'A INVENTE CET HOMME ? Icon_minitimeVen Oct 28 2011, 23:59

Qu'a inventé cet homme ? QU'A INVENTE CET HOMME ? 18472_10
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly

MessageSujet: Re: QU'A INVENTE CET HOMME ?   QU'A INVENTE CET HOMME ? Icon_minitimeSam Oct 29 2011, 09:31

Ce monsieur ,suite à la grande dépression de 1929 aux USA ,s'est retrouvé sans boulot .Il a eu une idée ,il a inventé quelque chose qui est vendu planétairement et qui se vend toujours .Un chômeur devenu multi-milliardaire .
V@lérie
Administrateur
V@lérie

MessageSujet: Re: QU'A INVENTE CET HOMME ?   QU'A INVENTE CET HOMME ? Icon_minitimeSam Oct 29 2011, 10:48

Oui Michel, je vois que vous avez deviné... Je pense que chacun de nous y a joué au moins une fois !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: QU'A INVENTE CET HOMME ?   QU'A INVENTE CET HOMME ? Icon_minitimeSam Oct 29 2011, 13:28

Le monopoly ou le scrabble, puisque les deux ont été inventés à peu près à la même époque, et au États Unis
V@lérie
Administrateur
V@lérie

MessageSujet: Re: QU'A INVENTE CET HOMME ?   QU'A INVENTE CET HOMME ? Icon_minitimeSam Oct 29 2011, 13:47

Cet architecte new-yorkais, contraint au chômage par la crise de 1929, lança en 1931 une première version dénommée Lexiko, mais il lui fallut beaucoup d'obstination pour faire connaître et reconnaître son jeu. Il avait pourtant soigneusement calculé la répartition des lettres parmi les 100 jetons sur la base d'une analyse statistique d'un exemplaire du New York Times.
La grille actuelle est apparue en 1938 et le nom Scrabble a été déposé en 1948. Le succès ne date que de 1952, sous l'impulsion de James Brunot. Selon certains, l'un des propriétaires de Macy's, le plus grand magasin de New York, apprit à jouer pendant ses vacances d'été. De retour à New York, il entra dans une violente colère lorsqu'il s'aperçut que le Scrabble était absent de ses rayons de jouets.
QU'A INVENTE CET HOMME ? Bravo105 à Michel et à Christian.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: QU'A INVENTE CET HOMME ?   QU'A INVENTE CET HOMME ? Icon_minitimeSam Oct 29 2011, 13:55

Valérie ,ne me parle pas de scrabble...Je viens de prendre une pâtée...Plus de 160 dans les trous de nez...Mon adversaire, toutes les bonnes lettres, et moi jouant pratiquement sans voyelle de toute la partie....
Ceci dit bravo à son inventeur...C'est un jeu génial !!!!!
V@lérie
Administrateur
V@lérie

MessageSujet: Re: QU'A INVENTE CET HOMME ?   QU'A INVENTE CET HOMME ? Icon_minitimeSam Oct 29 2011, 14:03

Moi aussi, je lui dis Bravo, j'adore le scrabble....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: QU'A INVENTE CET HOMME ?   QU'A INVENTE CET HOMME ? Icon_minitimeSam Oct 29 2011, 14:05

Ça ne me surprend pas, Marie Hélène que tu sois adepte du scrabble.

J'aime bien y jouer moi aussi, sous réserve que mon adversaire soit de force à peu près équivalente à la mienne car je n'aime pas perdre, ni gagner trop facilement
V@lérie
Administrateur
V@lérie

MessageSujet: Re: QU'A INVENTE CET HOMME ?   QU'A INVENTE CET HOMME ? Icon_minitimeSam Oct 29 2011, 14:13

Au fait, il s'appelle Alfred Mosher Butts (13 avril 1899 - 4 avril 1993) et fut un architecte américain. Il est plus célèbre pour avoir inventé le jeu de société « Scrabble ».
Butts remarqua que les jeux populaires se divisaient en trois catégories : les jeux de hasard comme les jeux de dé, les jeux de réflexion comme le jeu d'échecs et le jeu de dames et les jeux de lettres comme les mots croisés et les anagrammes.
Lorsqu'il était au chômage, Butts créa un jeu qui ressemblait à un jeu de mots croisés avec une grille qui mesurait 15 sur 15, le but étant de placer des lettres sur la grille pour marquer des points. Pour établir la distribution des lettres, Butts analysa la première page du New York Times en anglais. Les premiers noms du jeu furent « Lexiko » et « Criss-Cross Words ». James Brunot, un entrepreneur, a renommé le jeu « Scrabble ».
En 1948, Brunot et sa femme créèrent une usine pour produire les jeux de Scrabble. En 1949 les Brunot produisirent 2400 jeux. En 1952, les Brunot ne pouvaient plus fabriquer assez de jeux et vendirent les droits du jeu à Selchow and Righter.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: QU'A INVENTE CET HOMME ?   QU'A INVENTE CET HOMME ? Icon_minitime

QU'A INVENTE CET HOMME ?
Page 1 sur 1