copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 79 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 79 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 171 le Dim Oct 13 2024, 09:27

Le nom de cet objet.

2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Le nom de cet objet. Empty
MessageSujet: Le nom de cet objet.   Le nom de cet objet. Icon_minitimeJeu Fév 27 2014, 11:35

Le nom de cet objet. Navett10
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly

MessageSujet: Re: Le nom de cet objet.   Le nom de cet objet. Icon_minitimeJeu Fév 27 2014, 11:39

Je ne me souviens plus du nom exact mais c'est pour contenir l'encens .Parole d'ancien enfant de chœur .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le nom de cet objet.   Le nom de cet objet. Icon_minitimeJeu Fév 27 2014, 11:54

Michel oui pour l'encens, le nom?.
jean-yves

jean-yves

MessageSujet: Re: Le nom de cet objet.   Le nom de cet objet. Icon_minitimeJeu Fév 27 2014, 12:11

Bonjour gilbert

Bonjour tout le monde

C’est une navette a encens

https://www.google.fr/search?q=Navette+%C3%A0+encens&hl=fr&gl=fr&authuser=0&tbm=isch&source=lnms&sa=X&ei=fBwPU8ewB-ad0wWi54DgDA&ved=0CAcQ_AUoAQ&biw=1372&bih=597

amicalement  bjr 

Jean-Yves
http://jean.yves.penisson@free.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le nom de cet objet.   Le nom de cet objet. Icon_minitimeJeu Fév 27 2014, 13:03

Je ne connaissais pas le nom,mais me souviens bien de cet objet .....

J.Y. tu as été enfant de chœur aussi ?????

Si je compte bien ...;ça nous en ferait trois déjà  mort de rire 🇨🇨 bravo 
jean-yves

jean-yves

MessageSujet: Re: Le nom de cet objet.   Le nom de cet objet. Icon_minitimeJeu Fév 27 2014, 13:27

Bonjour Marie Hélène

Et Oui !! Mais aussi petit chanteur a la croix de bois hi ! Hi ! Hi !

Bisous, bisous  Bisous 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le nom de cet objet.   Le nom de cet objet. Icon_minitimeJeu Fév 27 2014, 13:31

Que du beau monde sur ce site côté garçons !!!!!! 🇨🇨 mort de rire bjr 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le nom de cet objet.   Le nom de cet objet. Icon_minitimeJeu Fév 27 2014, 15:06

Bonjour jean-yves. bravo
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly

MessageSujet: Re: Le nom de cet objet.   Le nom de cet objet. Icon_minitimeJeu Fév 27 2014, 18:50

Petit chanteur à la croix de bois ,alors là j'aurais le cœur de cible des lanceurs de tomates mûres .
jean-yves

jean-yves

MessageSujet: Re: Le nom de cet objet.   Le nom de cet objet. Icon_minitimeJeu Fév 27 2014, 20:40

Bonsoir Gilbert

Bonsoir Michel

Oui Marie Hélène, mais a l’époque il n’y avait pas de télévision, d’ordinateur etc. !!!!, le mercredi c'était le catéchisme le matin l'après midi c'était les chants avec les petits chanteurs, et le dimanche je servais la messe !!! Et la nuit du samedi je travailler chez un pâtissier, je préparais la pate a croissants, et je les préparais ainsi que les chocolatines que je mettais  au four  sur plaques a 4h du mat pour que ces dames les dégustes tout chaud au petit matin et tout ça pour 5 Fr par jour !! je n’avais que 14 ans et c’est comme ça que je me suis gagné mon premier vélo pour allait au travail car après je faisais tout les soir 10km après mon travail (apprentis en menuiserie)pour allais coulée des parpaings dans des coffrages de 18h a 10h du soir par tout les temps !!  allez dire ça aux jeunes maintenant !!! mort de rire 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le nom de cet objet.   Le nom de cet objet. Icon_minitime

Le nom de cet objet.
Page 1 sur 1