copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Pas trop d'infos sur cette image !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Pas trop d'infos sur cette image ! Empty
MessageSujet: Pas trop d'infos sur cette image !   Pas trop d'infos sur cette image ! Icon_minitimeMer Fév 19 2014, 04:25

Pas trop d'infos sur cette image ! Napole10
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Pas trop d'infos sur cette image ! Empty
MessageSujet: Re: Pas trop d'infos sur cette image !   Pas trop d'infos sur cette image ! Icon_minitimeMer Fév 19 2014, 06:43

Bonjour Marie- Hélène ,

vous connaissant je pense que les infos que je vais donner vous les connaissez ,

http://tempsreel.nouvelobs.com/topnews/20140130.AFP8821/les-derniers-effets-de-napoleon-seront-vendus-aux-encheres-en-mars.html

http://europeanlinenandhempcommunity.eu/2011/12/02/vente-aux-encheres-de-la-derniere-chemise-de-napoleon-en-batiste-de-lin/

Il y a  les manches de la dernière chemise de Napoléon Ier qu’il porta sur son lit de mort, il parait  qu'elle comporte des rousseurs(pouvez-vous m'expliquer ce que sont les rousseurs ), de petites reprises et une large trace probablement de sudation à la pointe de l'encolure,  pouvant prouver la souffrance du malade».  les bandelettes qui ont servi à l’éponger pendant sa maladie à Saint Hélène, ou bien encore la chemise qu’il portait le 4 mai 1821 quand il prononça ses derniers mots  ,je me demande comment on peut retrouver des traces d'ADN au bout de tant de temps .

Bonne journée ,j'aime bien ce genre de question qui amène vers des recherches .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Pas trop d'infos sur cette image ! Empty
MessageSujet: Re: Pas trop d'infos sur cette image !   Pas trop d'infos sur cette image ! Icon_minitimeMer Fév 19 2014, 08:01

Je n'étais pas certaine de la date de la mise en vente,Mars oui,mais je ne savais pas si c'était cette année.

Je me demande si "les rousseurs" en question ne sont pas ce que nous appelions des traces de rouille sur du vieux linge blanc.

Sinon,j'ai trouvé les mêmes choses que vous.Peut-on être sures de la "traçabilité" de ces objets ,oubliés et soudain retrouvés et mis en vente ???Suis un peu dubitative !
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Pas trop d'infos sur cette image ! Empty
MessageSujet: Re: Pas trop d'infos sur cette image !   Pas trop d'infos sur cette image ! Icon_minitimeMer Fév 19 2014, 08:40

Et même s'il y avait de l'ADN dans ces vêtements ,avec quoi pourrait-on le comparer puisqu'on a pas le corps de Napoléon et qu'il n'a pas eu d'enfant ,ou alors ils ont déterré l'Aiglon. Pas question d'ouvrir son tombeau aux Invalides puisqu'il est vide.
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Pas trop d'infos sur cette image ! Empty
MessageSujet: Re: Pas trop d'infos sur cette image !   Pas trop d'infos sur cette image ! Icon_minitimeMer Fév 19 2014, 08:42

En effet j'ai dit une grosse ânerie ,mais je n'avais pas encore ma dose de café .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Pas trop d'infos sur cette image ! Empty
MessageSujet: Re: Pas trop d'infos sur cette image !   Pas trop d'infos sur cette image ! Icon_minitimeMer Fév 19 2014, 08:56

Je rêve ou j'ai vu quelque part que Napoléon a eu un enfant avec une de ses maîtresses .Puisque c'est ce qui l'a décidé à divorcer ...Il se croyait stérile....


"Joséphine ayant déjà deux enfants, Napoléon croyait être stérile, jusqu’au jour où une dame du palais de sa femme lui donna un fils, le comte Léon, et sa jolie maîtresse polonaise, la comtesse Marie Walewska, un autre.
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Pas trop d'infos sur cette image ! Empty
MessageSujet: Re: Pas trop d'infos sur cette image !   Pas trop d'infos sur cette image ! Icon_minitimeMer Fév 19 2014, 10:32

Il a été dit  qu'il était le père du comte Léon il a entretenu le doute pour servir son image,mais il ne pouvait ignorer qu’il n’était pas le père  Mais ce dit comte Léon était le fils (bon je n'y étais pas ) du général Murat, Napoléon aurait eu 55 maitresses mais pas eu de descendance avec aucune ,n'est ce pas Joséphine qui disait  tu ne fais que de l’eau ?
Napoléon n'a t-il pas eu une aventure avec Gaspard Gourgaud ?
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Contenu sponsorisé





Pas trop d'infos sur cette image ! Empty
MessageSujet: Re: Pas trop d'infos sur cette image !   Pas trop d'infos sur cette image ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pas trop d'infos sur cette image !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cette fois :trop c'est trop !
» Trop drôle cette vidéo !!!!
» Pas trop suivi cette histoire de pigeons
» Trop belles les bottes de cette personnalité !
» Que représente cette image

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: HISTOIRE-
Sauter vers: