copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 56 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 56 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 171 le Dim Oct 13 2024, 09:27
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Qu'en pensez vous

4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Qu'en pensez vous Empty
MessageSujet: Qu'en pensez vous   Qu'en pensez vous Icon_minitimeMar Fév 18 2014, 08:32

Qu'en pensez vous Pc10
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly

Qu'en pensez vous Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez vous   Qu'en pensez vous Icon_minitimeMar Fév 18 2014, 09:11

Je ne comprends rien ,je ne dois pas être connecté .
Rosie

Rosie

Qu'en pensez vous Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez vous   Qu'en pensez vous Icon_minitimeMar Fév 18 2014, 09:23

je ne sais trop qu'en penser Gilbert ,un fana de PC ? qui a voulu un monument ainsi ,il suffit d'aller dans les cimetières pour voir de drôles de monuments ,un exemple ,le frère à monsieur décédé voici 3 ans faisait parti d'un club de 4X4 et bien son monument représente un 4X 4 ses enfants ont décidé ainsi ,un grand n'importe quoi .
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité

Qu'en pensez vous Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez vous   Qu'en pensez vous Icon_minitimeMar Fév 18 2014, 09:27

Je vois bien ça pour Jean ....P.C. ou télé?????

Mais moi ....Ferai tombe à part ....Marre de la télé jour et nuit et à tue-tête ....Droit au repos éternel ...devrais pas plaisanter sur ce sujet ....
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly

Qu'en pensez vous Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez vous   Qu'en pensez vous Icon_minitimeMar Fév 18 2014, 09:32

Sur la tombe de DSK que voyez-vous ?
Sur la mienne ,je ferai mettre :foutez-moi la paix .À vrai dire je voudrai disparaitre ,m'évaporer pour ne pas obliger de pauvres bougres à m'apporter un bouquet de houx vert ou de bruyère en fleurs .
Rosie

Rosie

Qu'en pensez vous Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez vous   Qu'en pensez vous Icon_minitimeMar Fév 18 2014, 09:49

Faire comme moi ,décidée et écrit ,mes restes doivent partir dans le fond des toilettes ,un bon coup de chasse et hop on parle plus de madame ..
Invité
Invité

Qu'en pensez vous Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez vous   Qu'en pensez vous Icon_minitimeMar Fév 18 2014, 10:12

Non quand même Rosie .... en colère  en colère  en colère  en colère !

Imaginez ...Votre famille .....Puisque j'imagine il faudra bien que quelqu'un vous y porte....
Rosie

Rosie

Qu'en pensez vous Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez vous   Qu'en pensez vous Icon_minitimeMar Fév 18 2014, 10:22

Mais j'en ai discuté avec les garçons M-H ,de toute manière expliquez moi la différence ,qu'ils mettent mes cendres dans les toilettes ou les éparpillent dans le jardin où à un autre endroit ? se sera exactement pareil ,étant l'ainée j'ai pris la décision de mettre les cendres de ma petite sœur avec nos parents ,vous pensez que cela n'a pas été dur et bien je vous garantie que si ,alors pour mes fils cela ne sera pas plus dur si cela se fait entre eux deux ,car c'est ce que je veux rien qu'eux .
Invité
Invité

Qu'en pensez vous Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez vous   Qu'en pensez vous Icon_minitimeMar Fév 18 2014, 10:26

Si vous en avez parlé ...c'est bien....

Bon ...mais le plus tard possible .... Bisous
Rosie

Rosie

Qu'en pensez vous Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez vous   Qu'en pensez vous Icon_minitimeMar Fév 18 2014, 10:29

Vais essayer de me cramponner ,faut pas que la rampe lâche non plus  Pied de nez .
Invité
Invité

Qu'en pensez vous Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez vous   Qu'en pensez vous Icon_minitimeMar Fév 18 2014, 10:46

:lol!:  Bisous
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly

Qu'en pensez vous Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez vous   Qu'en pensez vous Icon_minitimeMar Fév 18 2014, 11:05

Attention Rosie ,il est interdit de jeter les cendres dans la nature. Je suppose que c'est pour la pollution. Je pense toutefois que c'est mieux de retourner dans la nature et de rendre les atomes que nous avons utilisés pour notre vie.
Rosie

Rosie

Qu'en pensez vous Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez vous   Qu'en pensez vous Icon_minitimeMar Fév 18 2014, 11:14

je sais cela,mais je   vais vous dire lorsque cela est arrivé à ma sœur (je me suis occupée de tout ) il m'a été demandé si je voulais reprendre l'urne ,mais les pompes funèbres ne m'ont pas précisées ce que je devais faire avec si je la reprenait ,donc qui peut nous empêcher si nous la reprenons de faire ce que l'on veut avec ,ce que je sais faire comme j'ai voulu faire la mettre avec nos parents afin qu'elle repose prés d'eux je ne le referais plus ,trop pénible tout ce cérémonial .
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly

Qu'en pensez vous Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez vous   Qu'en pensez vous Icon_minitimeMar Fév 18 2014, 13:58

Je crois que légalement il est interdit de mettre les cendres dans un lieu public. Vous la papiste ,c'est autorisé de se faire incinérer ? Le bon pape va vous laisser faire.
Invité
Invité

Qu'en pensez vous Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez vous   Qu'en pensez vous Icon_minitimeMar Fév 18 2014, 15:10

Je crois bien qu'il n'y a aucune interdiction de l'Eglise catholique...Tout au moins à ma connaissance .
Rosie

Rosie

Qu'en pensez vous Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez vous   Qu'en pensez vous Icon_minitimeMar Fév 18 2014, 15:59

Il faut savoir que je ne suis pas du tout papiste ,j'ai simplement dit que le pape actuel est certainement le meilleur depuis longtemps ,donc nuance  ne pas dire ce que je n'ai pas dit ,et je disais que le pape avait pour rôle de recevoir les chefs d'état etc!!!!

je me suis renseignée et voilà ce qu'il m'a été dit ,l'église ne refuse plus la crémation à condition que celle-ci ne soit pas envisagée par opposition et provocation à la foi catholique .
Invité
Invité

Qu'en pensez vous Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez vous   Qu'en pensez vous Icon_minitimeMar Fév 18 2014, 18:15

Mes parents étaient catholiques ils ont été incinérés rien à voir avec la religion. Michel vous supposez les cendres pour la pollution, à Poncin le cimetière est le long de la rivière d'Ain, j'ai vu plusieurs fois les tombes dans l'eau, la oui il y a pollution.
Invité
Invité

Qu'en pensez vous Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez vous   Qu'en pensez vous Icon_minitimeMar Fév 18 2014, 19:52

Un PC, ça se démode en 2 ou 3 ans , et ça devient obsolète en 6 ans. Alors avoir le même PC sur le ventre pour l'éternité, non merci.... pas pour moi.
 :lol!:

PS: la preuve, il a même pas l'écran plat cet ordi....
V@lérie
Administrateur
V@lérie

Qu'en pensez vous Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez vous   Qu'en pensez vous Icon_minitimeMar Fév 18 2014, 19:54

Déjà celui sur la tombe commence à avoir de la bouteille vu l'écran  :lol!: Moi incinération, je ne veux pas que mes enfants soient embêtés avec ma tombe
Claire

Claire

Qu'en pensez vous Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez vous   Qu'en pensez vous Icon_minitimeMer Fév 19 2014, 08:25

lancer les cendres dans la nature,un lieu que la personne aimait,je suis pour.un marin dans la mer,un montagnard en haut d'une montagne,mais pas le jardin du souvenir,ça fait déchetterie,c'est d'une certaine manière une façon de revivre un peu,   le roi lion qui revit sous la forme d'un brin d'herbe,j'ai vu un film ou on lance les cendres du haut de la tourEffel et pourtant je n'arrive pas à me séparer des cendres de mon husky.bon mais si pour le moment on parlait de la vie là,je suis franchement pour
Rosie

Rosie

Qu'en pensez vous Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez vous   Qu'en pensez vous Icon_minitimeMer Fév 19 2014, 08:35

Au passage ,j'ai lu hier que l'on peu mettre ses cendres dans la nature ,du moment que ce n'est pas un lieu public ,il faut juste prévenir la mairie ,par contre on ne peut les mettre dans son jardin ,pourtant qui est un lieu privé ,mais il est dit qu'il était impossible car il faut penser que la maison peut être vendu et que les nouveaux propriétaires ne sont pas obligés de vous laisser entrer pour vous recueillir si l'envi  vous prend .

Dispersion des cendres en plein nature
Pour disperser les cendres en pleine nature, il faut s'assurer que celles-ci ne se répandront pas, même partiellement, sur la voie publique ou dans un lieu public (stade, square, jardin public, etc.).
La dispersion est autorisée en pleine mer mais peut être interdite sur les cours d'eau (se renseigner auprès de la mairie de la commune concernée).
Une déclaration à la mairie du lieu de naissance du défunt est nécessaire. Un registre indique l'identité du défunt, la date et le lieu de dispersion des cendres.

A savoir : il n'est plus possible de conserver une urne dans une propriété privée.
Invité
Invité

Qu'en pensez vous Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez vous   Qu'en pensez vous Icon_minitimeMer Fév 19 2014, 08:42

Moi qui pensait les faire mettre sur la télé ....Pour ne pas être abandonnée ....

http://www.dorffer-patrick.com/article-humour-funebre-deux-fois-par-semaine-67475524.html
Claire

Claire

Qu'en pensez vous Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez vous   Qu'en pensez vous Icon_minitimeMer Fév 19 2014, 08:50

Rosie a dit     
il n'est plus possible de conserver une urne dans une propriété privée.
Qu'en pensez vous Empty Qu'en pensez vous Empty
vive la liberté,si j'ai bien compris il reste la solution des ch!!!!!!on tire la chasse et on n'en parle plus  pardon Rosie,ça m'a échappé Bisous mais celui qui m'empechera de conserver les cendres de Farok,il n'est pas encore né
Rosie

Rosie

Qu'en pensez vous Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez vous   Qu'en pensez vous Icon_minitimeMer Fév 19 2014, 08:55

Nous avons mis les cendres du chien à Thom dans notre jardin il faut juste pas le dire  Pied de nez  donc vous voyez j'ai raison de dire qu'un bon coup de chasse et hop , bon Claire vous avez raison parlons de la vie ,mais quoi que la mort en fasse parie . Bisous
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly

Qu'en pensez vous Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez vous   Qu'en pensez vous Icon_minitimeMer Fév 19 2014, 09:11

C'est différent dans chaque département .Dans certain ,l'équarrissage est obligatoire .Je me souviens d'un cas dans la Manche où un éleveur de chevaux de courses voulait faire "empailler" sa jument ,plus grand trotteur du monde .Interdit ,elle a du passer chez l'équarrisseur .
Contenu sponsorisé

Qu'en pensez vous Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez vous   Qu'en pensez vous Icon_minitime

Qu'en pensez vous
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant