copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 69 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 69 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 171 le Dim Oct 13 2024, 09:27
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Dans quelle ville se trouve ce batiment

3 participants
AuteurMessage
Rosie

Rosie

Dans quelle ville se trouve ce batiment  Empty
MessageSujet: Dans quelle ville se trouve ce batiment    Dans quelle ville se trouve ce batiment  Icon_minitimeVen Fév 14 2014, 16:31

Dans quelle ville se trouve ce batiment  Chrony65
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly

MessageSujet: Re: Dans quelle ville se trouve ce batiment    Dans quelle ville se trouve ce batiment  Icon_minitimeVen Fév 14 2014, 16:41

Dans quelle ville se trouve ce batiment  Chrony10Un indice .
V@lérie
Administrateur
V@lérie

MessageSujet: Re: Dans quelle ville se trouve ce batiment    Dans quelle ville se trouve ce batiment  Icon_minitimeSam Fév 15 2014, 08:51

Chez toi ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dans quelle ville se trouve ce batiment    Dans quelle ville se trouve ce batiment  Icon_minitimeSam Fév 15 2014, 10:26

Grenoble ....En tapant ce qu'il y a sur le fronton .... Pied de nez
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dans quelle ville se trouve ce batiment    Dans quelle ville se trouve ce batiment  Icon_minitimeSam Fév 15 2014, 10:32

mariehelene a écrit:
Grenoble ....En tapant ce qu'il y a sur le fronton .... 

Même dans l'autre sens, je n'ai pas l'impression que ce soit "elbonerG"
V@lérie
Administrateur
V@lérie

MessageSujet: Re: Dans quelle ville se trouve ce batiment    Dans quelle ville se trouve ce batiment  Icon_minitimeSam Fév 15 2014, 10:34

Mon "Google" ne doit pas bien fonctionner, moi ça ne marche pas  :lol!: 
Rosie

Rosie

MessageSujet: Re: Dans quelle ville se trouve ce batiment    Dans quelle ville se trouve ce batiment  Icon_minitimeSam Fév 15 2014, 10:58

La Fère, la petite ville du département de l’Aisne, située au sud de Saint-Quentin, possède un musée d’art d’un grand intérêt. Qui le sait ?

Pourtant son origine remonte au Second Empire, à l’année 1860. Une histoire déjà ancienne. C’est le moment choisi par la Comtesse d’Héricourt de Valincourt, née d’Aboville, pour léguer à la municipalité sa collection d’œuvres d’art. Bien que demeurant à Paris, celle-ci est native de la ville axonnaise. Et elle demande dans son testament à la municipalité, sa légataire, à ce que le futur musée qui abritera ses collections porte le nom de sa mère, Jeanne d’Aboville et que soit donc « inscrit au-dessus de la porte d’entrée, en souvenir de mon excellente mère, à qui je dois tout mon bien-être, ma position de fortune, qui m’a permis de me livrer au goût des arts, quoique dans des limites bien restreintes, et de former cette petite collection ».
Cette petite collection… compte tout de même près de 400 toiles, lesquels s’échelonne du XVème au XIXème siècle. Des tableaux flamands et hollandais des XVIème et XVIIème siècles (De Voos, De Witte …), ainsi que les français des XVIIème et XVIIIème siècles (Pierre Dupuis), forment la partie la plus importante. Et, outre l’intérêt artistique de ces différentes œuvres, celles-ci témoignent également d’un moment de l’histoire de la sensibilité, celui du premier XIXème siècle. Devenue veuve du comte d’Héricourt de Valincourt en 1827, la donatrice poursuivit l’œuvre de collectionneur du défunt et l’enrichit. Et cette réunion d’une grande unité, non dispersée depuis lors, nous montre ainsi son goût prononcé pour les paysages de campagne, de ceux des Flandres notamment.
Reste que le musée est dépourvu de conservateur depuis les années 2000. Et s’il se situe rue du général de Gaulle, au centre de la petite ville, ce bâtiment qui l’abrite actuellement, qui n’est autre que celui de l’ancienne justice de paix, est bien anonyme. Derrière cette imposante façade en briques rouges, à l’intérieur, seules 150 œuvres au total sont actuellement exposées, 200 demeurant dans ses réserves. Après une réhabilitation de ses locaux en 1991, le classement des lieux dans le label Musée de France pourrait donner davantage de moyens, techniques et scientifiques notamment, au Musée Jeanne d’Aboville. En 2013, un récolement, autrement dit un inventaire, un état des lieux des collections est ainsi prévu. Avant que de créer l’événement culturel à La Fère …Dans quelle ville se trouve ce batiment  Chrony72
V@lérie
Administrateur
V@lérie

MessageSujet: Re: Dans quelle ville se trouve ce batiment    Dans quelle ville se trouve ce batiment  Icon_minitimeSam Fév 15 2014, 11:00

Très joli bâtiment... Me voilà rassurée, c'est le "Google" de Marie-Hélène qui "déconne"  Pied de nez 
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly

MessageSujet: Re: Dans quelle ville se trouve ce batiment    Dans quelle ville se trouve ce batiment  Icon_minitimeSam Fév 15 2014, 11:05

Je lui allouerai volontiers les dotations du CREDAC .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dans quelle ville se trouve ce batiment    Dans quelle ville se trouve ce batiment  Icon_minitimeSam Fév 15 2014, 11:17

Ben non....C'est pas le google qui "comme tu dis"...C'est  en colère  en colère  en colère  en colère Regardé cette question hier soir en pleine tempête et pas vérifié ce matin....

Dans quelle ville se trouve ce batiment  800px-18
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly

MessageSujet: Re: Dans quelle ville se trouve ce batiment    Dans quelle ville se trouve ce batiment  Icon_minitimeSam Fév 15 2014, 13:37

Les collections de peinture du musée sont présentées sur deux étages. Les écoles du Nord occupent la majorité du parcours. On y retrouve, notamment, des œuvres de Martin Schongauer (allemand), Pieter Aertsen, Maarten de Vos, Jan Bruegel l'Ancien, Salomon van Ruysdael, Jan van Goyen, Matthias Withoos, Karel Dujardin, Johannes Fabritius, Abraham Mignon, Emanuel de Witte (Intérieur d'église imaginaire aux moines) ou encore Rachel Ruysch. Les peintres français et italiens sont aussi représentés, notamment par des tableaux de Giovanni Battista Crespi, Claude Deruet, Pierre Dupuis, Pompeo Girolamo Batoni, Jacopo Marieschi, Claude Joseph Vernet (Vue d'un port), Jean-Baptiste Lallemand, Hubert Robert, Elisabeth Vigée Le Brun, Joseph-Marie Vien, Gabriel-François DoyenPierre Paul Rubens
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dans quelle ville se trouve ce batiment    Dans quelle ville se trouve ce batiment  Icon_minitime

Dans quelle ville se trouve ce batiment
Page 1 sur 1