copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Moi j'ai des informations ....

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Moi j'ai des informations .... Empty
MessageSujet: Moi j'ai des informations ....   Moi j'ai des informations .... Icon_minitimeMar Fév 11 2014, 16:52

Le plat de poisson des pensionnaires des années 50 le vendredi ... 🇨🇨  Moi j'ai des informations .... 2783169904  Moi j'ai des informations .... 2783169904  Moi j'ai des informations .... 2783169904  Moi j'ai des informations .... 2783169904  Moi j'ai des informations .... 2783169904 


http://fr.wiktionary.org/wiki/raie_pissouse
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Moi j'ai des informations .... Empty
MessageSujet: Re: Moi j'ai des informations ....   Moi j'ai des informations .... Icon_minitimeMar Fév 11 2014, 17:01

j'ai cherché votre raie pissouse très chère
   Moi j'ai des informations .... 2783169904  Moi j'ai des informations .... 2783169904  Moi j'ai des informations .... 2783169904  Moi j'ai des informations .... 2783169904  Moi j'ai des informations .... 2783169904

j'adore ce très chère ,ça fait classe 
  Moi j'ai des informations .... 2783169904
et je suis tombée la dessus entre autre .

https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/t10602-pauvre-gargantua
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Moi j'ai des informations .... Empty
MessageSujet: Re: Moi j'ai des informations ....   Moi j'ai des informations .... Icon_minitimeMar Fév 11 2014, 17:26

Je ne sais pas si c'est un mot qui nous est "propre"....On traitait facilement de "pissouses" des fillettes sales et mal fagotées...C'était péjoratif....

D'ailleurs en Bretagne (assez machiste)...Les petites filles étaient des pissouses parfois chez les parents avec une connotation amusée et même tendre.

Et donc sur le lien retrouvé par Rosie....Le poisson servi aux garçons pensionnaires le vendredi,la raie ,poisson pas cher et surtout sans arrêtes était surnommée ainsi car elle sentait très fort...

Je me demande si elle ne se range pas dans la famille des requins ...??????
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Moi j'ai des informations .... Empty
MessageSujet: Re: Moi j'ai des informations ....   Moi j'ai des informations .... Icon_minitimeMar Fév 11 2014, 19:18

La raie sent l'ammoniaque comme n'importe quel poisson qui n'est plus frais ,ni plus ,ni moins .
La raie n'est pas dans la famille ,ni l'ordre des requins .
Revenir en haut Aller en bas
V@lérie
Administrateur
V@lérie


Messages : 21841
Localisation : DERCHIGNY (Seine-Maritime)

Moi j'ai des informations .... Empty
MessageSujet: Re: Moi j'ai des informations ....   Moi j'ai des informations .... Icon_minitimeMar Fév 11 2014, 21:18

J'adore la raie
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Moi j'ai des informations .... Empty
MessageSujet: Re: Moi j'ai des informations ....   Moi j'ai des informations .... Icon_minitimeDim Fév 16 2014, 16:58

J'ai mangé plusieurs fois du requin à peau bleue  ça sent l'ammoniaque ce qui est normal,  j'ai enlevé la peau, je l'ai cuisiné à la moutarde ancienne et crême fraiche un délice.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moi j'ai des informations .... Empty
MessageSujet: Re: Moi j'ai des informations ....   Moi j'ai des informations .... Icon_minitimeDim Fév 16 2014, 17:14

mariehelene a écrit:
Je ne sais pas si c'est un mot qui nous est "propre"....On traitait facilement de "pissouses" des fillettes sales et mal fagotées...C'était péjoratif....

D'ailleurs en Bretagne (assez machiste)...Les petites filles étaient des pissouses parfois chez les parents avec une connotation amusée et même tendre.

En Beaujolais c'est pareil en patois mais en français on remplace le O par un E.
Mon grand père maternel (qui n'était pas macho....), fêtait la naissance de ses petits fils en ouvrant du champagne (ou ce qui en tenait lieu, plus probablement du mousseux) et la naissance de ses petites filles avec un canon de Beaujolais. Eh bien sûr il les qualifiait gentiment de "pisseuses". En apprenant la naissance de l'une de mes cousines, il avait dit à mon oncle, "Que veux tu, il en faut bien !"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Moi j'ai des informations .... Empty
MessageSujet: Re: Moi j'ai des informations ....   Moi j'ai des informations .... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Moi j'ai des informations ....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qui regardait les informations à midi sur la 2 ?
» Avez vous eu les denières informations ?
» Auriez-vous des informations sur cet artiste?
» Trouvé par hasard en cherchant des informations
» Avez-vous des informations sur ce coeur d'Uruguay ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: DIVERS :: CUISINE-
Sauter vers: