copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 38 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 38 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Maison banale sur immeuble laid.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Maison banale sur immeuble laid. Empty
MessageSujet: Maison banale sur immeuble laid.   Maison banale sur immeuble laid. Icon_minitimeJeu Jan 30 2014, 10:37

Quelle drôle d'idée .J'ai pris cette photo dans ce que l'on appelait autrefois la ceinture rouge .Maison banale sur immeuble laid. Bb2dow10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maison banale sur immeuble laid. Empty
MessageSujet: Re: Maison banale sur immeuble laid.   Maison banale sur immeuble laid. Icon_minitimeJeu Jan 30 2014, 10:51

c'était le coin des "cocos"...Je ne sais pas à quoi ça correspondait exactement ....
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Maison banale sur immeuble laid. Empty
MessageSujet: Re: Maison banale sur immeuble laid.   Maison banale sur immeuble laid. Icon_minitimeJeu Jan 30 2014, 11:07

La ceinture rouge était composée des communes autour de Paris ,détenues à l'époque à 90 % par le PC. Cette époque à 22 % de vote communiste en France ,ils doivent être à 2 environ maintenant ,mais ce n'est pas la question .Cette ville reste à gauche toute avec un parti dont je découvre le nom .
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Maison banale sur immeuble laid. Empty
MessageSujet: Re: Maison banale sur immeuble laid.   Maison banale sur immeuble laid. Icon_minitimeDim Fév 09 2014, 20:41

Le Kremlin-Bicêtre ,vue de l'hôpital ,av Gabriel Péri .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maison banale sur immeuble laid. Empty
MessageSujet: Re: Maison banale sur immeuble laid.   Maison banale sur immeuble laid. Icon_minitimeDim Fév 09 2014, 22:12

Pourquoi ce nom Kremlin Bicetre ? Ca fait un peu russkof, non ? Ce sont les cocos qui l'avaient choisi sans doute.  
C'est ce que je pensais jusque là, eh bien j'avais tout faux. Voici ce qu'en dit Wikipedia: Durant le Premier Empire, beaucoup de soldats blessés lors de la campagne de Russie auraient été hospitalisés à Bicêtre. Il se fonda, près de l'hospice, un cabaret à l'enseigne du "Kremlin" ou "Au sergent du Kremlin", qui donna son nom à la petite agglomération qui se développa progressivement autour de l'hôpital à partir de 1830.

Maison banale sur immeuble laid. Arr%C3%AAt%C3%A9_KB_10091900
Revenir en haut Aller en bas
V@lérie
Administrateur
V@lérie


Messages : 21841
Localisation : DERCHIGNY (Seine-Maritime)

Maison banale sur immeuble laid. Empty
MessageSujet: Re: Maison banale sur immeuble laid.   Maison banale sur immeuble laid. Icon_minitimeDim Fév 09 2014, 22:26

Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Maison banale sur immeuble laid. Empty
MessageSujet: Re: Maison banale sur immeuble laid.   Maison banale sur immeuble laid. Icon_minitimeLun Fév 10 2014, 04:06

Je vois que ma Zoé apparaît en avatar ,sûrement un tour de magie de notre administrateur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Maison banale sur immeuble laid. Empty
MessageSujet: Re: Maison banale sur immeuble laid.   Maison banale sur immeuble laid. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Maison banale sur immeuble laid.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bel immeuble
» Un port très laid .
» OU EST CE BEL IMMEUBLE ?
» Un bel immeuble
» UN IMMEUBLE A PARIS...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: GÉOGRAPHIE-
Sauter vers: