Vu les palmiers ??????Je me ferais bien "nonette" pour vivre dans un décor pareil ....méditerranéen ?
Michel Boisjoly
Sujet: Re: Un monastère . Ven Jan 24 2014, 06:16
À Paris nous avons des palmiers.
Invité Invité
Sujet: Re: Un monastère . Ven Jan 24 2014, 06:19
Ah voui.... ????Mais pas la mer ,ce beau ciel bleu et le soleil....
Michel Boisjoly
Sujet: Re: Un monastère . Ven Jan 24 2014, 06:26
Du ciel bleu aussi ,nous avons dans notre rue de magnifiques oliviers. La mer ,c'est pour dans deux ans ,c'est une promesse présidentielle. La montagne nous l'avons ,montagne sainte Geneviève , mont Martre ,mont Parnasse.
Frère Marie-Pâques vient de m'adresser ses vœux et son catalogue des excellents vins que ses moinillons produisent.
Invité Invité
Sujet: Re: Un monastère . Ven Jan 24 2014, 07:44
En janvier 2012, la première vente aux enchères du vin issu du Clos de la Charité a lieu sur l’île Saint-Honorat. Le Père Abbé de Lérins, Dom Vladimir Gaudrat reçoit la presse pour évoquer cette vente au profit d’associations caritatives, mais également de la vie des moines au sein du monastère; des moines bien dans leur peau et heureux de mettre en lumière la joie de donner9.
Michel Boisjoly
Sujet: Re: Un monastère . Ven Jan 24 2014, 09:20
J'en ai bu avant 2012 de ce vin . Le Père abbé exploite aussi les petits bateaux qui traversent entre Cannes et l'ile ,le nombre de touristes est très limité et rentrent le soir sur le continent .