Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Un cadran solaire au pays du chianti, mais où ? Dim Fév 02 2014, 04:36 | |
| Je pensais bien hier soir à Aoste,mais comme Christian ...rien trouvé ...La traduction (approximative)ne m'avait rien donné.Ce "Mane" m'intrigue...
Je dirais en gros"que le cours du soleil aide l'homme à bien mourir "ou à comprendre qu'il va mourir..... |
|
| |
Michel Boisjoly
| Sujet: Re: Un cadran solaire au pays du chianti, mais où ? Dim Fév 02 2014, 05:19 | |
| Il faut peut-être interpréter dans le genre ,dans la course du matin jusqu'au soir,un homme doit se préparer à mourir. On doit pouvoir faire mieux. En latin ,quand on a tous les mots ,ce n'est pas gagné pour autant. Je suis dans mon dodo et je ne dors pas. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un cadran solaire au pays du chianti, mais où ? Dim Fév 02 2014, 05:32 | |
| Ici ,je ne sais pas ce que le lever du jour va nous montrer. J'entends la mer gronder.....Une autre marée importante attendue dans les heures qui suivent7h48...Je vois que hier soir,une douzaine de personnes ont été déplacées à titre préventif.J'ai entendu les sirènes des pompiers hier soir.... De gros dégâts à l'île de Sein.....Votre île est plus à l'abri ????? |
|
| |
Michel Boisjoly
| Sujet: Re: Un cadran solaire au pays du chianti, mais où ? Dim Fév 02 2014, 06:10 | |
| Je viens d'entendre pour l'île de Sein ,pour l'île de France,c'est différent. La Seine est haute mais rien d'inquiétant. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un cadran solaire au pays du chianti, mais où ? Dim Fév 02 2014, 09:52 | |
| Évite les balades en bord de mer pendant quelques jours, Marie Hélène, |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un cadran solaire au pays du chianti, mais où ? Dim Fév 02 2014, 10:04 | |
| Je vais quand même aller voir à marée basse....
A la dernière grande tempête ...La mer avait charrié des rochers énormes et même les avait fracassés.....La puissance de la mer en furie est impressionnante....
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un cadran solaire au pays du chianti, mais où ? Dim Fév 02 2014, 10:13 | |
| Décidément je renonce à le trouver ce cadran solaire, je viens de faire l'ensemble des communes du val d'Aoste et rien.... Ce qui m'a surpris, c'est que toutes ces communes ont des noms à consonance française et que beaucoup de cadrans solaires sont en français ou en latin et très peu en italien.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Francophonie_en_Vall%C3%A9e_d%27Aoste |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un cadran solaire au pays du chianti, mais où ? Dim Fév 02 2014, 10:49 | |
| Le cadran solaire de Valsavarenche. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un cadran solaire au pays du chianti, mais où ? Dim Fév 02 2014, 10:54 | |
| Marie Helene. J'ai vu ça à la télé. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un cadran solaire au pays du chianti, mais où ? Dim Fév 02 2014, 10:55 | |
| ça y est ... J'ai trouvé ..... http://www.parlonsphoto.com/ftopic110436-cadran-solaire.html |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un cadran solaire au pays du chianti, mais où ? Dim Fév 02 2014, 11:05 | |
| Forcément que je ne le trouvais pas puisqu'il n'était pas répertorié dans la liste.
http://michel.lalos.free.fr/cadrans_solaires/autres_pays/italie/val_aoste/cs_val_aoste.html
Je vais porter réclamation.... :lol!: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un cadran solaire au pays du chianti, mais où ? Dim Fév 02 2014, 11:18 | |
| Marie Helene Bonjour à tous et à toutes sous la pluie. |
|
| |
Michel Boisjoly
| Sujet: Re: Un cadran solaire au pays du chianti, mais où ? Dim Fév 02 2014, 11:45 | |
| Ah non ,ciel bleu sur Paris depuis hier ,pas le moindre cirrus dans le ciel .8 ° , et toc .Le Piémont ,ancienne province française que la France a échangé avec la Savoie en 1860 ,n'est pas vraiment le pays du Chianti ,modeste vin que je situe en Toscane . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un cadran solaire au pays du chianti, mais où ? Dim Fév 02 2014, 11:55 | |
| Chez moi aussi et 6° |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un cadran solaire au pays du chianti, mais où ? Dim Fév 02 2014, 12:09 | |
| Je viens d'aller voir ...De gros dégâts du côté du port....Mais il ne pleut plus et la houle devrait tomber un peu pour la marée de ce soir (encore gros coefficient:110)
Dernière édition par mariehelene le Dim Fév 02 2014, 12:18, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un cadran solaire au pays du chianti, mais où ? Dim Fév 02 2014, 12:16 | |
| Ce matin il fait un temps magnifique en Beaujolais, quelques nuages mais un joli soleil par intermittence |
|
| |
Michel Boisjoly
| Sujet: Re: Un cadran solaire au pays du chianti, mais où ? Dim Fév 02 2014, 13:24 | |
| Sylvie et moi qui habitons dans la partie nord de la France et sommes souvent moqués pour le climat ,en fait nous sommes modestes . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un cadran solaire au pays du chianti, mais où ? Dim Fév 02 2014, 15:01 | |
| Suis pas forte en géo....Mais tout de même ????????????????????????? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un cadran solaire au pays du chianti, mais où ? | |
| |
|
| |
| Un cadran solaire au pays du chianti, mais où ? | |
|