copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Barbus lybiens .

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Barbus lybiens . Empty
MessageSujet: Barbus lybiens .   Barbus lybiens . Icon_minitimeLun Oct 24 2011, 14:04

ils n'ont pas tardé les barbus Lybiens de nous ...je vais rester correct .Tout ça pour ça .On les débarasse d'un dictateur sanguinaire pour hériter d'une charia .Les islamistes ont gagné en Tunisie ,les frères musulmans vont prendre le pouvoir en Egypte .Les Turcs soutiennent ces "frères "en Syrie .Dans 20 ans la terre entière sera sous le régime de la charia .Un beau progrès depuis la révolution française .De quel droit la religion interfère t'elle dans la politique ? Je suis triste aujourd'hui de constater que l'éducation mène vers cette saloperie .Quand j'étais jeune ,il y a cinquante ans ,les moyens de communications se développant ,radio ,télévision ,téléphone et avion ,j'étais sûr que les hommes pourraient communiquer ,se comprendre et que les conflits deviendraient caduques .Quelle erreur impardonnable .Les plus cons prennent le pouvoir partout .
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Barbus lybiens . Empty
MessageSujet: barbus Lybiens   Barbus lybiens . Icon_minitimeLun Oct 24 2011, 14:20

Je n'en dis pas plus mais j'adhère totalement à ce que vous dites .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Barbus lybiens . Empty
MessageSujet: Re: Barbus lybiens .   Barbus lybiens . Icon_minitimeLun Oct 24 2011, 16:37

" Je suis triste aujourd'hui de constater que l'éducation mène vers cette saloperie ."
Non Michel ce n'est pas l'éducation , c'est même son contraire, d'ailleurs vous le dites par ailleurs. C'est parce qu' une part importante de la population n'est pas alphabétisée que l'on a une reprise du pouvoir par les barbus. Toute proportion gardée , le même phénomène se retrouve en France, où l'on préfère de braves crétins consensuels plutôt que des désobéissants qui réfléchissent. Et j'ajoute que nous Français avons notre part de responsabilité comme les autres peuples européens colonialistes. Nous avons exploité ces peuples , leur volant leurs matières premières sans faire l'effort de les aider à se créer des industries et à éduquer leurs citoyens. Quand un dirigeant intelligent, cultivé et intègre a su se lever et aider les siens (Senghor au Sénégal par exemple) le pays a fait un bond en avant mais sinon les dérives de toutes sortes n'ont pas tardé. Exemple l'Algérie, quittée au terme d'une guerre atroce et qui, à peine gagné son indépendance est allée chercher l'aide du géant soviétique acculant à nouveau le peuple au désespoir.
Je suis tout aussi inquiète pour la Tunisie et pourtant.... J'y suis née et ma famille parle encore de la tolérance qui régnait dans ce pays. Je suis la plus jeune et donc j'ai peu de souvenirs d'enfance en Tunisie, mais mes frères et ma soeur me racontent comment ils assistaient à toutes les fêtes dans un joyeux mélange : les mariages chrétiens, juifs, musulmans. Jusque là et c'était la seule qualité de Ben Ali , l'intégrisme ne pouvait pas passer mais ce n'est pas par l'interdit que l'on fait avancer les choses mais par l'enseignement. Je crains pour ce peuple qui est aussi un peu le mien. D'autant qu'à priori ils étaient peu concernés par l'intégrisme. J'ai parmi mes amis une tribu touareg (les Touareg ou Targui sont peu nombreux en Tunisie mais il en existe) et j'ai vu combien, au cours de ces derniers années, la religion devenait un refuge alors que tout leur était interdit et on n'imagine pas à quel point . Et pourtant quelle richesse culturelle dans cette civilisation qui a fourni des savants, des poètes et des artistes extraordinaires
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Barbus lybiens . Empty
MessageSujet: Re: Barbus lybiens .   Barbus lybiens . Icon_minitimeLun Oct 24 2011, 16:41

J'ajoute que les moyens de communication contemporains n'améliorent pas la culture, ils ne l'interdisent pas non plus mais une machine recrache ce qu'on lui donne à avaler. Comme la télé, l'ordinateur est aussi une source d'abrutissement et je tremble devant ces jeunes qui de plus en plus font tout passer par leur clavier, complétement déconnectés du réel. On l'a dit la machine a aidé les jeunes révolutionnaires en leur permettant de s'organiser vite et bien et c'est tant mieux, maintenant elle ne remplacera pas la réflexion
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Barbus lybiens . Empty
MessageSujet: Re: Barbus lybiens .   Barbus lybiens . Icon_minitimeLun Oct 24 2011, 19:19

Barbus lybiens . 1burk410Ouf je suis rassuré ,ce sont des islamistes modérés qui vont diriger la Lybie .L'islamiste modéré , à la différence de l'islamiste intégriste ,met sa femme dans le coffre de sa voiture mais enlève la roue de secours pour faire un peu de place .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Barbus lybiens . Empty
MessageSujet: Re: Barbus lybiens .   Barbus lybiens . Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Barbus lybiens .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des barbus partout
» Puisque nous sommes sur les barbus!!!
» Les 4 barbus auraient été étonnès par cette utilisation!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: ACTUALITÉS-
Sauter vers: