copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Ensabler les dunes????

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Ensabler les dunes???? Empty
MessageSujet: Ensabler les dunes????   Ensabler les dunes???? Icon_minitimeMar Jan 07 2014, 07:02

Les dunes ont reculé par endroits de plus de 4 mètres.....

Quelles solutions ?????


http://videos.tf1.fr/jt-13h/2014/a-soulac-sur-mer-des-maisons-menacees-par-l-erosion-du-littoral-8341369.html
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Ensabler les dunes???? Empty
MessageSujet: Re: Ensabler les dunes????   Ensabler les dunes???? Icon_minitimeMar Jan 07 2014, 07:39

Solution ,je ne sais quoi répondre ,je n'y connais rien ,mais petite question que je me pose pourquoi avoir permis de construire si prés du littoral ? depuis le boom du tourisme balnéaire, les autorités ont donné des permis a des promoteurs ou des particuliers sur des zones complètement inappropriés favorisant la déforestation et l'arrachage des plantes de dunes  ,alors maintenant devant l'urgence ils viennent pleurer .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Ensabler les dunes???? Empty
MessageSujet: Re: Ensabler les dunes????   Ensabler les dunes???? Icon_minitimeMar Jan 07 2014, 07:59

Tout le monde est coupable dans cette affaire. Les gens veulent leur baraque les pieds sans l'eau.  Comme ça ils doivent être contents , ils y sont jusqu'à la ceinture. J'en ai par dessus la tête des constructions en zone inondable ,dans les couloirs d'avalanche,dans le lit de torrent dont on détourne le cours comme à Vaison-la-Romaine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ensabler les dunes???? Empty
MessageSujet: Re: Ensabler les dunes????   Ensabler les dunes???? Icon_minitimeMar Jan 07 2014, 08:04

Je suis tout à fait d'accord avec Rosie. Ici il y a eu un permis de construire en zone inondable, en 1990 le champs était sous plus de 1 mètre d'eau.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ensabler les dunes???? Empty
MessageSujet: Re: Ensabler les dunes????   Ensabler les dunes???? Icon_minitimeMar Jan 07 2014, 08:04

Ensabler les dunes devant la puissance des vagues...ça ne sert à rien....Seule chose efficace ,je pense les roches....

Mais surtout avoir permis ces constructions en bordure de mer comme vous dites ...En plus c'est invivable en période de tempête;vent,grondement de la mer,sable qui vole partout ....
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Ensabler les dunes???? Empty
MessageSujet: Re: Ensabler les dunes????   Ensabler les dunes???? Icon_minitimeMar Jan 07 2014, 09:20

Des roches ,ah oui ce serait super de cacher la mer derrière une barrière rocheuse. Les occupants des maisons les pieds dans l'eau ne vont pas être contents.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ensabler les dunes???? Empty
MessageSujet: Re: Ensabler les dunes????   Ensabler les dunes???? Icon_minitimeMar Jan 07 2014, 09:44

Non mais comme ils ont fait au port de Plouescat pour renforcer les bords de mer.


Ensabler les dunes???? Webcam10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ensabler les dunes???? Empty
MessageSujet: Re: Ensabler les dunes????   Ensabler les dunes???? Icon_minitimeMar Jan 07 2014, 12:58

ça ne cache absolument pas la vue et les dunes sont consolidées.Ensabler les dunes???? 00913
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ensabler les dunes???? Empty
MessageSujet: Re: Ensabler les dunes????   Ensabler les dunes???? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ensabler les dunes????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: DIVERS :: NATURE-
Sauter vers: