copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 13 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 13 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Enfer Français ou Allemand ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Enfer Français ou Allemand ? Empty
MessageSujet: Enfer Français ou Allemand ?   Enfer Français ou Allemand ? Icon_minitimeSam Oct 22 2011, 15:07

Enfer ou... enfer ?


Un type meurt sur la frontière franco-allemande.
Quand il arrive au ciel pour le jugement dernier, Saint-Pierre lui dit :
- Bon, ben, votre vie sur terre n’est pas terrible, quelques adultères, pas souvent à la messe, des blasphèmes, etc., etc.… Je ne peux pas vous faire entrer au paradis, mais comme vous n'avez rien commis de grave, et que vous êtes mort sur la frontière, je vous laisse le choix entre l'enfer
allemand et l'enfer français.
- Mais Saint-Pierre, je ne connais ni l'un ni l'autre, pourriez-vous m'en dire un peu plus SVP ?

- Et bien, dans l'enfer allemand, on vous met dans une grande marmite pleine de purin, des petits gnomes très très vilains qui sentent mauvais mettent des bûches sous la marmite, un dragon vient allumer les bûches et vous cuisez toute la journée. Et c'est tous les jours pareils !

- Et l'enfer français ?

- Et bien, dans l'enfer français, on vous met dans une grande marmite pleine de purin, des petits gnomes très très vilains qui sentent mauvais mettent des bûches sous la marmite, un dragon vient allumer les bûches et vous cuisez toute la journée. Et c'est tous les jours pareils ! Mais, si vous voulez un bon conseil, à votre place, je choisirais l'enfer français

- Mais, Saint-Pierre, c'est exactement la même chose !!!!!!!

- Non, non, pas du tout ! Car dans l'enfer français, un jour les gnomes sont en grève, un jour on n'a pas livré les bûches, un jour le dragon est en RTT, un jour il est en congé maladie, un jour il ne trouve plus la marmite, un jour on n'a pas commandé le purin...
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Enfer Français ou Allemand ? Empty
MessageSujet: humour    Enfer Français ou Allemand ? Icon_minitimeSam Oct 22 2011, 15:28

J'opte pour les Français
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Enfer Français ou Allemand ? Empty
MessageSujet: Re: Enfer Français ou Allemand ?   Enfer Français ou Allemand ? Icon_minitimeSam Oct 22 2011, 17:48

Malheureusement c'est ça l'image de la France
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Enfer Français ou Allemand ? Empty
MessageSujet: humour   Enfer Français ou Allemand ? Icon_minitimeSam Oct 22 2011, 18:29

Quoi que mijoté toute la journée ,n'est pas mauvais ,ne dit -on pas rien de tel qu'un bon plat mijoté
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Enfer Français ou Allemand ? Empty
MessageSujet: Re: Enfer Français ou Allemand ?   Enfer Français ou Allemand ? Icon_minitimeSam Oct 22 2011, 19:27

Salut à tout le monde ,je pars au théâtre voir Tartuffe , j'espère qu'il n'y en a pas sur ce site .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enfer Français ou Allemand ? Empty
MessageSujet: Re: Enfer Français ou Allemand ?   Enfer Français ou Allemand ? Icon_minitimeSam Oct 22 2011, 19:45


Ce n'est pas seulement une image car en France on arrive très rapidement à des impossibilités, notamment pour des choses très simples, des problèmes basiques. On se heurte à des impossibilités administratives ou à des procédures d'une complexité telle qu'elles découragent le péquin moyen.

Et cela c'est vrai dans tous les domaines de la vie publique et des rapports des citoyens avec leurs administration.

Nous sommes bouffés par une inflation de textes inapplicables, mal appliqués, d'organisations débiles de certaines administrations ou services, et aussi par une irresponsabilité généralisée des décideurs. C'est pour ce motif que l'enfer français n'est pas très performant.

C'est aussi, notamment pour cela, que l'Allemande est performante et que la France ne l'est pas.

Merci à nos décideurs.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enfer Français ou Allemand ? Empty
MessageSujet: Re: Enfer Français ou Allemand ?   Enfer Français ou Allemand ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Enfer Français ou Allemand ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Impôt catholique allemand.
» Les bouches de l'enfer.
» L'enfer n'existe pas.
» John l'enfer à Paris .
» Potin d'enfer chez les pies.....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: HUMOUR-
Sauter vers: