copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Autre film d'une histoire mythologique transposée dans la vie moderne.

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Autre film d'une histoire mythologique transposée dans la vie moderne. Empty
MessageSujet: Autre film d'une histoire mythologique transposée dans la vie moderne.   Autre film d'une histoire mythologique transposée dans la vie moderne. Icon_minitimeSam Oct 22 2011, 14:24

De cette époque- là bien sûr,car ce film date déjà.....Mais quelle est cette histoire?...Et surtout ,je voulais vous faire écouter la chanson du film.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Autre film d'une histoire mythologique transposée dans la vie moderne. Empty
MessageSujet: Re: Autre film d'une histoire mythologique transposée dans la vie moderne.   Autre film d'une histoire mythologique transposée dans la vie moderne. Icon_minitimeSam Oct 22 2011, 14:58

Très beau film, je me souviens de l'avoir vu à Cannes, lors du festival, en 1959, année où il obtint la Palme d' Or.
Orfeu Negro, de Marcel Camus est une transposition moderne du mythe grecque d'Orphée et d'Eurydice, dont l'action se déroule pendant le célèbre Carnaval de Rio, au Brésil.
Cette œuvre cinématographique qui a suscité tant d'enthousiasme, en particulier en Europe,a révélé la musique brésilienne. Les chansons du film (parmi lesquelles figurent notamment A felicidade et Manhã de Carnaval), devenues des standards de la bossa nova et du jazz, ont été généralement composées par Antônio Carlos Jobim et Luiz Bonfá.
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Autre film d'une histoire mythologique transposée dans la vie moderne. Empty
MessageSujet: cinéma théatre   Autre film d'une histoire mythologique transposée dans la vie moderne. Icon_minitimeSam Oct 22 2011, 15:02

D'accord avec -vous Marie- Hélène musique très douce .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Autre film d'une histoire mythologique transposée dans la vie moderne. Empty
MessageSujet: Re: Autre film d'une histoire mythologique transposée dans la vie moderne.   Autre film d'une histoire mythologique transposée dans la vie moderne. Icon_minitimeLun Oct 24 2011, 23:52

un film superbe que j'ai vu dès sa sortie et plusieurs fois ensuite. L'Orphée de Glück a été ma première découverte de l'opéra. Et voici un extrait que je connaissais par coeur, mais là chanté par la grand Callas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Autre film d'une histoire mythologique transposée dans la vie moderne. Empty
MessageSujet: Re: Autre film d'une histoire mythologique transposée dans la vie moderne.   Autre film d'une histoire mythologique transposée dans la vie moderne. Icon_minitimeMar Oct 25 2011, 05:32

Merci Claudine pour avoir fait revivre cette voix superbe.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Autre film d'une histoire mythologique transposée dans la vie moderne. Empty
MessageSujet: Re: Autre film d'une histoire mythologique transposée dans la vie moderne.   Autre film d'une histoire mythologique transposée dans la vie moderne. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Autre film d'une histoire mythologique transposée dans la vie moderne.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jeu mythologique :de quelle histoire s'agit-il ?
» L'un dans l'autre !!!!!!!
» Chenille rencontrée ce matin dans la dune.
» Une autre version moderne de Jonas et la baleine !
» un autre film

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: CINÉMA THÉÂTRE ET PERSONNAGES PUBLICS-
Sauter vers: