copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 87 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 87 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 171 le Dim Oct 13 2024, 09:27
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

UN ARBRE... DANS LES ARDENNES

2 participants
AuteurMessage
V@lérie
Administrateur
V@lérie

UN ARBRE... DANS LES ARDENNES Empty
MessageSujet: UN ARBRE... DANS LES ARDENNES   UN ARBRE... DANS LES ARDENNES Icon_minitimeJeu Déc 26 2013, 13:19

De nombreux combattants furent enterrés à cet emplacement, mais où ?UN ARBRE... DANS LES ARDENNES En_339_photo1_75CE_g
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: UN ARBRE... DANS LES ARDENNES   UN ARBRE... DANS LES ARDENNES Icon_minitimeJeu Déc 26 2013, 13:23

Je cherche,mais je pense qu'il y a des gens plus compétents  UN ARBRE... DANS LES ARDENNES 2783169904 yes 
V@lérie
Administrateur
V@lérie

MessageSujet: Re: UN ARBRE... DANS LES ARDENNES   UN ARBRE... DANS LES ARDENNES Icon_minitimeJeu Déc 26 2013, 13:25

Je ne vois pas de qui tu parles  🇨🇨 
Rosie

Rosie

MessageSujet: Re: UN ARBRE... DANS LES ARDENNES   UN ARBRE... DANS LES ARDENNES Icon_minitimeJeu Déc 26 2013, 14:54

Je ne connais pas du tout ,peut-être à Bazeilles mais je doute car je l'aurais vu .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: UN ARBRE... DANS LES ARDENNES   UN ARBRE... DANS LES ARDENNES Icon_minitimeJeu Déc 26 2013, 15:31

Le chêne brisé à Floing et de Sedan.UN ARBRE... DANS LES ARDENNES 50733710
Invité
Invité

MessageSujet: Re: UN ARBRE... DANS LES ARDENNES   UN ARBRE... DANS LES ARDENNES Icon_minitimeJeu Déc 26 2013, 15:40

Je n'avais rien trouvé et pourtant Valérie avait oublié (?) d'effacer la date.... effrontée 
Rosie

Rosie

MessageSujet: Re: UN ARBRE... DANS LES ARDENNES   UN ARBRE... DANS LES ARDENNES Icon_minitimeJeu Déc 26 2013, 16:22

Connaissais pas du tout ,pourtant je connais bien Sedan et ses environs .

Après la capitulation de 1870, une souscription est organisée pour élever un chêne brisé, du à des sculpteurs locaux, les frères Duch. Placé entre Floing et Sedan, ce monument est destiné à perpétuer le souvenir de la guerre. Surmonté d’un chêne brisé assez vigoureux encore pour indiquer sa force et représenter la France. Deux bouts de branches, l’une coupée, emblème de l’Alsace, l’autre brisée, emblème des défenseurs de la patrie, porte une couronne à la mémoire de ceux qui sont tombés pour elle. Du tronc de l’arbre un rejeton puissant repousse, indice des nouvelles générations. Au pied se trouvent la Civilisation et la Paix représentées par une femme couronnée d’oliviers. La scène a été très endommagée, à l’origine sa main droite armée d’un marteau brisait un canon.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: UN ARBRE... DANS LES ARDENNES   UN ARBRE... DANS LES ARDENNES Icon_minitimeJeu Déc 26 2013, 17:12

Une carte ancienne ,bras intacte

UN ARBRE... DANS LES ARDENNES 08-flo10
V@lérie
Administrateur
V@lérie

MessageSujet: Re: UN ARBRE... DANS LES ARDENNES   UN ARBRE... DANS LES ARDENNES Icon_minitimeJeu Déc 26 2013, 19:40

bravo  Gilbert... Non Marie-Hélène, je n'ai pas oublié d'enlever la date mais sinon c'était presque impossible de trouver..
 UN ARBRE... DANS LES ARDENNES 1171233547 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: UN ARBRE... DANS LES ARDENNES   UN ARBRE... DANS LES ARDENNES Icon_minitime

UN ARBRE... DANS LES ARDENNES
Page 1 sur 1