copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Quel le nom de cet élément de sculpture.

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Quel le nom de cet élément de sculpture. Empty
MessageSujet: Quel le nom de cet élément de sculpture.   Quel le nom de cet élément de sculpture. Icon_minitimeSam Déc 14 2013, 09:22

Quel le nom de cet élément de sculpture. Cul_de10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel le nom de cet élément de sculpture. Empty
MessageSujet: Re: Quel le nom de cet élément de sculpture.   Quel le nom de cet élément de sculpture. Icon_minitimeSam Déc 14 2013, 15:15

Atlas ?
Quel le nom de cet élément de sculpture. Atlas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel le nom de cet élément de sculpture. Empty
MessageSujet: Re: Quel le nom de cet élément de sculpture.   Quel le nom de cet élément de sculpture. Icon_minitimeSam Déc 14 2013, 15:23

Christian. Non.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel le nom de cet élément de sculpture. Empty
MessageSujet: Re: Quel le nom de cet élément de sculpture.   Quel le nom de cet élément de sculpture. Icon_minitimeSam Déc 14 2013, 15:27

Je ne comprends pas vraiment pourquoi cela se nomme ainsi????? mort de rire 

Quel le nom de cet élément de sculpture. 13820613-lampe-a-huile
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Quel le nom de cet élément de sculpture. Empty
MessageSujet: Re: Quel le nom de cet élément de sculpture.   Quel le nom de cet élément de sculpture. Icon_minitimeSam Déc 14 2013, 15:33

Un cul de lampe ,parce-que cela ressemble au dessous des lampes d’église ,il me semble du moins ,avoir lu cela lors de mes recherches sur les églises .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Quel le nom de cet élément de sculpture. Empty
MessageSujet: Re: Quel le nom de cet élément de sculpture.   Quel le nom de cet élément de sculpture. Icon_minitimeSam Déc 14 2013, 15:34

Il me semble bien qu'on avait parlé ici (ou sur l'autre) de l'opportunité de ce mot pour cette sculpture ...D'église ....
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Quel le nom de cet élément de sculpture. Empty
MessageSujet: Re: Quel le nom de cet élément de sculpture.   Quel le nom de cet élément de sculpture. Icon_minitimeSam Déc 14 2013, 15:48

Voir si cela peut vous intéresser Marie- Hélène .


http://fr.wikisource.org/wiki/Dictionnaire_raisonn%C3%A9_de_l%E2%80%99architecture_fran%C3%A7aise_du_XIe_au_XVIe_si%C3%A8cle/Cul-de-lampe
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Quel le nom de cet élément de sculpture. Empty
MessageSujet: Re: Quel le nom de cet élément de sculpture.   Quel le nom de cet élément de sculpture. Icon_minitimeSam Déc 14 2013, 15:55

J'avais pensé à un "corbeau"...Mais je vois sur votre lien la différence entre les deux .... super 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel le nom de cet élément de sculpture. Empty
MessageSujet: Re: Quel le nom de cet élément de sculpture.   Quel le nom de cet élément de sculpture. Icon_minitimeSam Déc 14 2013, 16:09

Rosie oui un cul-de-lampe. bravo  super  Quel le nom de cet élément de sculpture. 1171233547
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel le nom de cet élément de sculpture. Empty
MessageSujet: Re: Quel le nom de cet élément de sculpture.   Quel le nom de cet élément de sculpture. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel le nom de cet élément de sculpture.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: DIVERS-
Sauter vers: