copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 histoired'un bateau

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

histoired'un bateau Empty
MessageSujet: histoired'un bateau   histoired'un bateau Icon_minitimeJeu Aoû 11 2011, 15:22

Pensons un peu à ces Messieurs quel est ce bateau et surtout son histoire qui est belle .histoired'un bateau Le_bal10
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




histoired'un bateau Empty
MessageSujet: Re: histoired'un bateau   histoired'un bateau Icon_minitimeJeu Aoû 11 2011, 15:49

A vue de nez Le Bellem....Quoique je suis tellement dingue de ces prestigieux bâteaux que je peux les confondre.
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

histoired'un bateau Empty
MessageSujet: un bateau    histoired'un bateau Icon_minitimeJeu Aoû 11 2011, 16:00

C'est bien vu Marie-Hélène ,toujours vaillant et fier il est très beau .


e Belem (1896) est le dernier trois-mâts barque français, le plus ancien trois-mâts en Europe en état de navigation et le second plus grand voilier restant en FranceN 1. Construit dans ce pays, utilisé notamment dans les Antilles, puis tour à tour anglais, italien puis à nouveau français, cet ancien voilier de charge, plusieurs fois transformé, motorisé et rebaptisé, pour divers usages (croisière de luxe et navire-école), fut finalement déniché par hasard à Venise par un amateur nostalgique dans un piteux état à la fin des années 1970. Racheté grâce à l'appui d'une grande banque française qui finance la fondation qui entreprend sa restauration, il est aujourd'hui reconverti dans le cabotage, offre des stages d'initiation et de découverte aux passionnés, sert désormais à la Marine nationale pour l'entraînement de ses mousses et apparaît dans les grands rassemblements de gréements traditionnels.

Le Belem fait l'objet d'un classement au titre des monuments historiques depuis le 27 février 19841.
histoired'un bateau Bouque13
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




histoired'un bateau Empty
MessageSujet: Re: histoired'un bateau   histoired'un bateau Icon_minitimeJeu Aoû 11 2011, 16:08

mariehelene a écrit:
A vue de nez Le Bellem....Quoique je suis tellement dingue de ces prestigieux bâteaux que je peux les confondre.

:D Bonjour, mais c' est écrit dessus ! lisible sans loupe .....il vient souvent a Brest et Douarnenez, pour les fêtes estivales .....je ne suis pas intéressé, suis pas un voileux ....... :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




histoired'un bateau Empty
MessageSujet: Re: histoired'un bateau   histoired'un bateau Icon_minitimeJeu Aoû 11 2011, 16:24

[quote="Christian Le Gall"]
mariehelene a écrit:
A vue de nez Le Bellem....Quoique je suis tellement dingue de ces prestigieux bâteaux que je peux les confondre.

Le Bélem à Douarnenez ... 👽 histoired'un bateau P10_nb12
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

histoired'un bateau Empty
MessageSujet: histoire d'un bateau    histoired'un bateau Icon_minitimeJeu Aoû 11 2011, 16:31

Désolée que je -suis je n'avais point vu de nom ,même si on est pas voileux mon cher Christian on ne peut que le trouver beau ,et ma plante on séche .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




histoired'un bateau Empty
MessageSujet: Re: histoired'un bateau   histoired'un bateau Icon_minitimeJeu Aoû 11 2011, 16:40

rosie a écrit:
Désolée que je -suis je n'avais point vu de nom ,même si on est pas voileux mon cher Christian on ne peut que le trouver beau ,et ma plante on séche .
Est-ce une plante carnivore ? car je ne trouve pas .... jamais vue dans mon coin ......
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

histoired'un bateau Empty
MessageSujet: histoire de bateau   histoired'un bateau Icon_minitimeJeu Aoû 11 2011, 16:45

il suffit de faire un tour dans les tourbières ,ces petites plantes qui sy trouve sont en voie de disparition.
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




histoired'un bateau Empty
MessageSujet: Re: histoired'un bateau   histoired'un bateau Icon_minitimeJeu Aoû 11 2011, 16:49

[quote="rosie"]Pensons un peu à ces Messieurs quel est ce bateau et surtout son histoire qui est belle .
Dans 1 an, le plus grand voilier du monde, et une grande armada a rendez-vous à Brest. Le port du Ponant accueillera du 13 au 19 juillet 2012 la 6 e édition de ses fêtes maritimes.

LE SEDOV ............histoired'un bateau Qmxx_310
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




histoired'un bateau Empty
MessageSujet: Re: histoired'un bateau   histoired'un bateau Icon_minitimeJeu Aoû 11 2011, 17:01

rosie a écrit:
il suffit de faire un tour dans les tourbières ,ces petites plantes qui sy trouve sont en voie de disparition.

OUI, trouvée, la Grassette du Portugal (Pinguicula lusitanica) ...
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

histoired'un bateau Empty
MessageSujet: histoire d'un bateau    histoired'un bateau Icon_minitimeJeu Aoû 11 2011, 17:06

Merci pour l'information ?et pour la plante je dis histoired'un bateau Champa10
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




histoired'un bateau Empty
MessageSujet: Re: histoired'un bateau   histoired'un bateau Icon_minitimeJeu Aoû 11 2011, 17:20

[quote="rosie"]Merci pour l'information ?
Oui, Rosie, en Finistère, 2 grandes fêtes nautiques, Brest et Douarnenez.....qui regroupent les plus beaux voiliers du monde ......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




histoired'un bateau Empty
MessageSujet: Re: histoired'un bateau   histoired'un bateau Icon_minitimeJeu Aoû 11 2011, 17:36

histoired'un bateau Escale10Bonjour,

Ben moi aussi le BELEM il est venu me voir à Boulogne-sur-Mer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




histoired'un bateau Empty
MessageSujet: Re: histoired'un bateau   histoired'un bateau Icon_minitimeJeu Aoû 11 2011, 17:58

Du champagne...Pour trois.....Rosie...Christian...Et qui?....m'en fiche...J'ai du chouchen....Ou du champagne breton...A votre avis...C'est quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

histoired'un bateau Empty
MessageSujet: histoire d'un bateau    histoired'un bateau Icon_minitimeJeu Aoû 11 2011, 18:06

Vous les Bretons je pense que c'est le cidre que vous appelez le champagne aaaaaaah .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




histoired'un bateau Empty
MessageSujet: Re: histoired'un bateau   histoired'un bateau Icon_minitimeJeu Aoû 11 2011, 18:20

rosie a écrit:
Vous les Bretons je pense que c'est le cidre que vous appelez le champagne aaaaaaah .

C' est bien vrai ça !histoired'un bateau Cidre_10
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

histoired'un bateau Empty
MessageSujet: histoire d'un bateau   histoired'un bateau Icon_minitimeJeu Aoû 11 2011, 19:14

J'adore le cidre ,pas plus champagne que ça .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




histoired'un bateau Empty
MessageSujet: Re: histoired'un bateau   histoired'un bateau Icon_minitimeJeu Aoû 11 2011, 20:45

c'est de la limonade.....Et un peu de cidre.....Peut-être un ancêtre du "champi"....Pauvres bretons ...Ils se sont faits piquer leur idée.
Revenir en haut Aller en bas
V@lérie
Administrateur
V@lérie


Messages : 21841
Localisation : DERCHIGNY (Seine-Maritime)

histoired'un bateau Empty
MessageSujet: Re: histoired'un bateau   histoired'un bateau Icon_minitimeJeu Aoû 11 2011, 22:20

Si je peux me permettre, enfin si je peux, le Belem est venu à Dieppe et à Rouenhistoired'un bateau Images71
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Contenu sponsorisé





histoired'un bateau Empty
MessageSujet: Re: histoired'un bateau   histoired'un bateau Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
histoired'un bateau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le nom de ce bateau
» le nom de ce bateau
» bateau du futur
» Bateau...
» Le nom de ce bateau.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: DIVERS-
Sauter vers: