copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 15 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 15 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 171 le Dim Oct 13 2024, 09:27
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

Où peut on voir ces statues.

2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Où peut on voir ces statues. Empty
MessageSujet: Où peut on voir ces statues.   Où peut on voir ces statues. Icon_minitimeVen Nov 29 2013, 11:02

Où peut on voir ces statues. Statue10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Où peut on voir ces statues.   Où peut on voir ces statues. Icon_minitimeVen Nov 29 2013, 11:03

Sur une plage ????:lol!: 

France ou Belgique?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Où peut on voir ces statues.   Où peut on voir ces statues. Icon_minitimeVen Nov 29 2013, 11:39

En france.
 Où peut on voir ces statues. Ea368010
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Où peut on voir ces statues.   Où peut on voir ces statues. Icon_minitimeVen Nov 29 2013, 12:17

Encore un joli Gif ....Merci....Pour moi c'est fait ...pas de barbecue ....en colère en colère 

Petite barquette poisson surgelé....Yaourt aux cerises....un kiwi....Mais attention "provenance France"
sucré et acidulé bien mûr mais ferme ....

Bon appétit à vous aussi ....super 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Où peut on voir ces statues.   Où peut on voir ces statues. Icon_minitimeVen Nov 29 2013, 14:19

Normandie encore ....N:super: bravo Normandie toujours

http://www.normandie-tourisme.fr/articles/statue-les-braves-plages-du-debarquement-omaha-bea-1305-1.html
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Où peut on voir ces statues.   Où peut on voir ces statues. Icon_minitimeVen Nov 29 2013, 14:28

Marie Helene.bravo bravo super
Rosie

Rosie

MessageSujet: Re: Où peut on voir ces statues.   Où peut on voir ces statues. Icon_minitimeVen Nov 29 2013, 15:56

y en a qui ont la cote sur ce forum Pied de nez
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Où peut on voir ces statues.   Où peut on voir ces statues. Icon_minitimeVen Nov 29 2013, 16:21

C'est que je bosse moi madame ....

Statues sur "plages"....Après plein de sculptures et châteaux de sables j'ai trouvé ça ...Na voilà .

D'ailleurs,ce n'est pas pour dire....Mais je suis sure que vous connaissiez ....Ou vous auriez trouvé très vite ....effrontée 
Rosie

Rosie

MessageSujet: Re: Où peut on voir ces statues.   Où peut on voir ces statues. Icon_minitimeVen Nov 29 2013, 16:45

Je parlais pour Valérie ,elle a la cote auprès de Gilbert ,qui depuis plusieurs jours est en Normandie (il est bien entendu que je dis cela sur le ton de la plaisanterie )

lorsque je suis allée sur les plages du débarquement ,ces statues n'y étaient pas ,je crois que c'était en 2003 .

Le débarquement des forces alliées marqua le début de la libération de la France puis de l'Europe de la barbarie nazie.
Mais bien au delà de l'extraordinaire opération militaire, l'exemple de ces braves marqua le début d'une conscience internationale, d'une nouvelle responsabilité des hommes et des nations face aux multiples visages du totalitarisme.
Les braves qui participèrent à ce débarquement, luttèrent et pour beaucoup donnèrent leur vie pour bien plus qu'une victoire militaire, sont venus préserver une certaine idée de l'humanité, et en prenant pied sur Omaha Beach, c'est bien la liberté et l'espoir qui débarquèrent avec eux.
Les oeuvres d'Anilore Banon veulent montrer ou rappeler les valeurs pour lesquelles ces braves ont combattu sur les plages de Normandie : la liberté, la tolérance, la démocratie, l'indépendance et la fraternité entre les hommes et entre les peuples. Des mots qui pour certains ne sont plus trop souvent que des idées, mais qui deviennent réalités une fois effacés par la barbarie et l'inhumanité.
Les trois sculptures monumentales installées sur la plage, seront aussi au gré des marées plongées partiellement dans la mer.
Trois sculptures pour illustrer la liberté retrouvée et le droit d'espérer à nouveau.
L'œuvre centrale intitulée « debout la liberté », commémore le courage des hommes qui ont choisis de se lever et de se dresser contre la barbarie.
Deux sculptures encadrent l'œuvre centrale !
Celle de droite intitulée, « les ailes de l'espoir », illustre la nouvelle espérance d'un monde plus heureux et commémore l'inspiration et l'engagement de ceux qui ont continué le combat pour la démocratie dans les années qui ont suivi.
Celle de droite intitulée, « les ailes de la fraternité», illustre cette nouvelle idée de l'humanité où chacun serait responsable du sort de son prochain et commémore l'engagement de ceux qui ont combattu pour l'établissement et le respect d'une égalité universelle des droits de l'homme.
Trop souvent, une fois les événements passés, une fois les héros enterrés, on oublie trop confortablement les raisons de leurs combats et surtout tout ce que les enfants d'aujourd'hui doivent au sacrifice de leurs aînés.
Anilore Banon, qui dans son installation précédente consacrée à dix commandements pour un nouveau millénaire avait déjà mis l'accent sur l'importance de la responsabilité, et du devoir de mémoire, célèbre à travers ces trois

La liberté, comme les Gi's, se redresse pour affronter et vaincre la barbarie

-

nis d'Amérique.Au nom du peuple américain, j'exprime notre gratitude pour votre oeuvre de création d'un mémorial à Omaha Beach à l'occasion du 60° anniversaire des débarquements en Normandie. "Les braves" rendent un véritable hommage au courage des soldats des forces alliées qui ont sacrifié leurs vies pour notre liberté et rappellent aux générations futures que ceux qui sont morts se sont sacrifiés pour la défense de nos valeurs communes que sont la tolérance et la liberté.L 'esprit de ceux qui ont tant sacrifié s'élèvera au dessus des eaux et restera dans nos mémoires collectives grâce à cette sculpture monumentale.

Howard H. Leach
Ambassadeur des Etats Unis d'Amérique.
Oeuvre en 3 élèments : Les ailes de l'espoir, Debout la liberté, Les ailes de la fraternité

Hauteur : 9 mètres - Largeur: 15 mètres - Poids: 15 tonnes
Fabrication : Constructions Mécaniques de Normandie - CMN Cherbourg
Matériau: Inox : Arcelor / Industeel – Métaux d’apport : Air Liquide Welding
Création & Réalisation
: Anilore Banon

Cette oeuvre commémorative a pu être réalisée grâce au soutien de
Monsieur et Madame Jean Paul Delorme, citoyens français,
en remerciement à ces hommes d’avoir rendu à la France et à l’Europe leur liberté.
Elle a été inaugurée sur la plage d'Omaha le 5 juin 2004.
Cette sculpture a été offerte à la commune de Saint Laurent sur Mer

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Où peut on voir ces statues.   Où peut on voir ces statues. Icon_minitimeVen Nov 29 2013, 16:50

Heureusement que nous avons vos explications.Franchement pour moi ,ce ne sont pas des statues ....Et quant à leur signification il faut vraiment savoir ce qu'a voulu exprimer le ou les artistes ....
Rosie

Rosie

MessageSujet: Re: Où peut on voir ces statues.   Où peut on voir ces statues. Icon_minitimeVen Nov 29 2013, 16:57

Tout à fait d'accord avec vous ,même en sachant ,pour moi cela ne veut rien dire cette représentation ,j'ai bon regarder je ne comprends pas ce qu'elle veut nous monter ,je crois ,je dis je crois ,qu'elles vont être démontées .
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly

MessageSujet: Re: Où peut on voir ces statues.   Où peut on voir ces statues. Icon_minitimeVen Nov 29 2013, 17:33

Omaha beach n'existe pas ,ce n'est pas une commune française mais un site militaire comportant plusieurs plages et c'est insuportable de continuer à donner ce nom ,ce que l'on ne fait pas pour les quatre autres .Où peut on voir ces statues. Bbcart10
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Où peut on voir ces statues.   Où peut on voir ces statues. Icon_minitime

Où peut on voir ces statues.
Page 1 sur 1