| le taupier il portait autrefois un autre nom lequel. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: le taupier il portait autrefois un autre nom lequel. Jeu Nov 28 2013, 14:38 | |
| |
|
| |
Rosie
| Sujet: Re: le taupier il portait autrefois un autre nom lequel. Jeu Nov 28 2013, 16:02 | |
| Bonjour Gilbert ,à part taupier je ne vois pas du tout ,j'ai plusieurs liens de vieux métiers et ils sont tous appelés taupiers . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le taupier il portait autrefois un autre nom lequel. Jeu Nov 28 2013, 16:16 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le taupier il portait autrefois un autre nom lequel. Jeu Nov 28 2013, 16:51 | |
| Il a un autre nom. C.... F.... |
|
| |
V@lérie Administrateur
| Sujet: Re: le taupier il portait autrefois un autre nom lequel. Jeu Nov 28 2013, 22:19 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le taupier il portait autrefois un autre nom lequel. Ven Nov 29 2013, 08:09 | |
| |
|
| |
V@lérie Administrateur
| Sujet: Re: le taupier il portait autrefois un autre nom lequel. Ven Nov 29 2013, 08:13 | |
| Bonjour Gilbert, bonjour tout le monde | |
|
| |
Rosie
| Sujet: Re: le taupier il portait autrefois un autre nom lequel. Ven Nov 29 2013, 08:27 | |
| Bonjour , comment tu as fait pour trouver ce mot ?,même en le cherchant je ne le trouve pas ; | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le taupier il portait autrefois un autre nom lequel. Ven Nov 29 2013, 08:43 | |
| Bonjour tout le monde et bonne journée ... Rosie ....Vous pouvez vous "fouiller" pour que Valérie donne ses sources ....pas trouvé non plus .... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le taupier il portait autrefois un autre nom lequel. Ven Nov 29 2013, 09:17 | |
| Vous faites. cache-fouan, taupier. |
|
| |
Michel Boisjoly
| Sujet: Re: le taupier il portait autrefois un autre nom lequel. Ven Nov 29 2013, 10:43 | |
| Je suis étonné que vous ne le trouviez pas ,car je l'utilise quasiment tous les jours .Ce cache fouan n'est pas dans le Larousse ,grand ou petit ni Robert ,ni autre .Il n'est même pas dans mon dico des métiers depuis le XII ème siècle qui comporte 85 pages et un minimum de 3000 métiers .Ce fouan est bien caché . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le taupier il portait autrefois un autre nom lequel. Ven Nov 29 2013, 10:53 | |
| Estauppineur....c'était pas mal aussi... Peut-être un régionalisme ???? |
|
| |
V@lérie Administrateur
| Sujet: Re: le taupier il portait autrefois un autre nom lequel. Ven Nov 29 2013, 12:36 | |
| Voilà comment j'ai fait... Je suis allée chercher des sites où sont listés les anciens métiers, je suis tombée sur ce site : http://www.vieuxmetiers.org/ Gilbert avait précisé que ce mot commençait par un "c", je suis donc allée sur la liste des "c" et là, je l'ai trouvé à la sixième ligne http://www.vieuxmetiers.org/lettre_c.htm Simple non | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: le taupier il portait autrefois un autre nom lequel. | |
| |
|
| |
| le taupier il portait autrefois un autre nom lequel. | |
|