copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 52 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 52 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 171 le Dim Oct 13 2024, 09:27
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

le taupier il portait autrefois un autre nom lequel.

3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

le taupier il portait autrefois un autre nom lequel. Empty
MessageSujet: le taupier il portait autrefois un autre nom lequel.   le taupier il portait autrefois un autre nom lequel. Icon_minitimeJeu Nov 28 2013, 14:38

le taupier il portait autrefois un autre nom lequel. Taupie10
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie

MessageSujet: Re: le taupier il portait autrefois un autre nom lequel.   le taupier il portait autrefois un autre nom lequel. Icon_minitimeJeu Nov 28 2013, 16:02

Bonjour Gilbert ,à part taupier je ne vois pas du tout ,j'ai plusieurs liens de vieux métiers et ils sont tous appelés taupiers .
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le taupier il portait autrefois un autre nom lequel.   le taupier il portait autrefois un autre nom lequel. Icon_minitimeJeu Nov 28 2013, 16:16

Rien trouvé non plus ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le taupier il portait autrefois un autre nom lequel.   le taupier il portait autrefois un autre nom lequel. Icon_minitimeJeu Nov 28 2013, 16:51

Il a un autre nom.  C.... F....
V@lérie
Administrateur
V@lérie

MessageSujet: Re: le taupier il portait autrefois un autre nom lequel.   le taupier il portait autrefois un autre nom lequel. Icon_minitimeJeu Nov 28 2013, 22:19

Un cache-fouan
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le taupier il portait autrefois un autre nom lequel.   le taupier il portait autrefois un autre nom lequel. Icon_minitimeVen Nov 29 2013, 08:09

Valérie.
 le taupier il portait autrefois un autre nom lequel. 12071511bravo bravo bravo
V@lérie
Administrateur
V@lérie

MessageSujet: Re: le taupier il portait autrefois un autre nom lequel.   le taupier il portait autrefois un autre nom lequel. Icon_minitimeVen Nov 29 2013, 08:13

Bonjour Gilbert, bonjour tout le monde
Rosie

Rosie

MessageSujet: Re: le taupier il portait autrefois un autre nom lequel.   le taupier il portait autrefois un autre nom lequel. Icon_minitimeVen Nov 29 2013, 08:27

Bonjour ,
comment tu as fait pour trouver ce mot ?,même en le cherchant je ne le trouve pas ;
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le taupier il portait autrefois un autre nom lequel.   le taupier il portait autrefois un autre nom lequel. Icon_minitimeVen Nov 29 2013, 08:43

Bonjour tout le monde et bonne journée ...

Rosie ....Vous pouvez vous "fouiller" pour que Valérie donne ses sources ....pas trouvé non plus ....effrontée 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le taupier il portait autrefois un autre nom lequel.   le taupier il portait autrefois un autre nom lequel. Icon_minitimeVen Nov 29 2013, 09:17

Vous faites. cache-fouan, taupier.
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly

MessageSujet: Re: le taupier il portait autrefois un autre nom lequel.   le taupier il portait autrefois un autre nom lequel. Icon_minitimeVen Nov 29 2013, 10:43

Je suis étonné que vous ne le trouviez pas ,car je l'utilise quasiment tous les jours .Ce cache fouan n'est pas dans le Larousse ,grand ou petit ni Robert ,ni autre .Il n'est même pas dans mon dico des métiers depuis le XII ème siècle qui comporte 85 pages et un minimum de 3000 métiers .Ce fouan est bien caché . le taupier il portait autrefois un autre nom lequel. Bbt13
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le taupier il portait autrefois un autre nom lequel.   le taupier il portait autrefois un autre nom lequel. Icon_minitimeVen Nov 29 2013, 10:53

Estauppineur....c'était pas mal aussi...super 

Peut-être un régionalisme ????
V@lérie
Administrateur
V@lérie

MessageSujet: Re: le taupier il portait autrefois un autre nom lequel.   le taupier il portait autrefois un autre nom lequel. Icon_minitimeVen Nov 29 2013, 12:36

Voilà comment j'ai fait... Je suis allée chercher des sites où sont listés les anciens métiers, je suis tombée sur ce site :

http://www.vieuxmetiers.org/

Gilbert avait précisé que ce mot commençait par un "c", je suis donc allée sur la liste des "c" et là, je l'ai trouvé à la sixième ligne

http://www.vieuxmetiers.org/lettre_c.htm

Simple non Pied de nez
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le taupier il portait autrefois un autre nom lequel.   le taupier il portait autrefois un autre nom lequel. Icon_minitimeVen Nov 29 2013, 12:38

Merci la bonne copine .....J'ai été médisante ....en colère effrontée 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: le taupier il portait autrefois un autre nom lequel.   le taupier il portait autrefois un autre nom lequel. Icon_minitime

le taupier il portait autrefois un autre nom lequel.
Page 1 sur 1