| Le topinanbours fait son retour sur les marchés, vous aimez. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Le topinanbours fait son retour sur les marchés, vous aimez. Mar Nov 05 2013, 19:18 | |
| |
|
| |
V@lérie Administrateur
| Sujet: Re: Le topinanbours fait son retour sur les marchés, vous aimez. Mar Nov 05 2013, 19:21 | |
| Désolée, je ne sais pas, je n'en ai jamais mangé | |
|
| |
Michel Boisjoly
| Sujet: Re: Le topinanbours fait son retour sur les marchés, vous aimez. Mar Nov 05 2013, 19:26 | |
| Les restaurants haut de gamme ont ressorti ce tubercule il y a une quinzaine d'années ,mauvais souvenir pour ceux qui avaient connu le rationnement et les privations de l'occupation nazie qui prenait tout et ne laissait que les rutabagas et les topinambours . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le topinanbours fait son retour sur les marchés, vous aimez. Mar Nov 05 2013, 19:27 | |
| Et comment on épluche ça....Je crois que c'est un problème ?????Pas vu en frottant avec du gros sel ?? |
|
| |
Rosie
| Sujet: Re: Le topinanbours fait son retour sur les marchés, vous aimez. Mar Nov 05 2013, 19:38 | |
| je les épluche tout simplement au couteau ,j'en mets dans le jardin sauf cette année où j'en ai pas mis ,un léger goût d'artichaud ,j'aime beaucoup . | |
|
| |
Claire
| Sujet: Re: Le topinanbours fait son retour sur les marchés, vous aimez. Mar Nov 05 2013, 19:40 | |
| l'épluchage,une vraie galère,si ce n'était ce mauvais souvenir dont parle Michel,je trouve que c'est bon,ça ressemble un peu à l'artichaut,il y a une épicerie fine dans les vieux quartiers qui en vend | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le topinanbours fait son retour sur les marchés, vous aimez. Mar Nov 05 2013, 19:45 | |
| Frotter les topinanbours avec une brosse et éplucher avec un économe. |
|
| |
Rosie
| Sujet: Re: Le topinanbours fait son retour sur les marchés, vous aimez. Mar Nov 05 2013, 19:45 | |
| http://www.matvpratique.com/video/3439-comment-eplucher-un-topinambour
bon le topinambour est bien réduit . | |
|
| |
Michel Boisjoly
| Sujet: Re: Le topinanbours fait son retour sur les marchés, vous aimez. Mar Nov 05 2013, 19:48 | |
| Ne pas manger de topinambours ,mauvais souvenirs . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le topinanbours fait son retour sur les marchés, vous aimez. Mar Nov 05 2013, 19:59 | |
| Ils y a plusieurs variètés de topinambours. [img]https://i.servimg.com/u/f58/18/54/17/8[url=https://servimg.com/view/18541783/648] 3/topina10.jpg[/img][/url] |
|
| |
V@lérie Administrateur
| Sujet: Re: Le topinanbours fait son retour sur les marchés, vous aimez. Mar Nov 05 2013, 19:59 | |
| Si elles ont un goût d'artichaut, je n'aimerais pas | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le topinanbours fait son retour sur les marchés, vous aimez. | |
| |
|
| |
| Le topinanbours fait son retour sur les marchés, vous aimez. | |
|