| Comment appelle t on cet élément sculpté ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Comment appelle t on cet élément sculpté ? Dim Nov 03 2013, 10:46 | |
| |
|
| |
Rosie
| Sujet: Re: Comment appelle t on cet élément sculpté ? Dim Nov 03 2013, 10:53 | |
| Bonjour Gilbert ,nous sommes au moins deux à savoir que c'est un mordillon ,bin oui deux fans des églises ,elle se reconnaitra .
Bonne journée ,le soleil est revenu après une belle averse . | |
|
| |
Michel Boisjoly
| Sujet: Re: Comment appelle t on cet élément sculpté ? Dim Nov 03 2013, 10:56 | |
| Voici un joli modillon . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment appelle t on cet élément sculpté ? Dim Nov 03 2013, 10:59 | |
| J'aurais appelé ça plus banalement une console. |
|
| |
Michel Boisjoly
| Sujet: Re: Comment appelle t on cet élément sculpté ? Dim Nov 03 2013, 11:08 | |
| Je ne connaissais pas les modillons non-plus .J'ai cherché ,mais pas trouvé si c'était le même nom pour les balcons d'immeuble . | |
|
| |
Rosie
| Sujet: Re: Comment appelle t on cet élément sculpté ? Dim Nov 03 2013, 11:13 | |
| Bin voilà j'ai encore fait fort en mettant un R ,je vous dis . | |
|
| |
V@lérie Administrateur
| Sujet: Re: Comment appelle t on cet élément sculpté ? Dim Nov 03 2013, 11:14 | |
| Moi non plus, je ne connaissais pas. Pas plus que le corbeau, qui est la même chose mais non sculpté | |
|
| |
Rosie
| Sujet: Re: Comment appelle t on cet élément sculpté ? Dim Nov 03 2013, 11:17 | |
| http://www.gersicottigersicotta.fr/archives/2009/09/28/15234392.html | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment appelle t on cet élément sculpté ? Dim Nov 03 2013, 11:24 | |
| Je me disais aussi ....Rosie va protester ....Tant d'articles que nous avons consultés ou échangés....Dont nous avons parlé ...Tout ça pour quoi ???? ILS NE CONNAISSENT PAS.... Prochain contrôle ....Sujet voisin ....Bordeaux ..... Non mais c'est un monde quand même ..... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment appelle t on cet élément sculpté ? Dim Nov 03 2013, 11:50 | |
| - V@lérie a écrit:
- je ne connaissais pas. Pas plus que le corbeau, qui est la même chose mais non sculpté
Par contre, le corbeau, moi je connaissais, puisque j'ai eu souvent l'occasion d'en fabriquer. Eh oui, lorsqu'une poutre en bois longeant un mur doit être soutenue en son milieu pour lui éviter de fléchir, les charpentiers bois appellent cela un corbeau. En voici un , réduit à sa plus simple expression |
|
| |
Rosie
| Sujet: Re: Comment appelle t on cet élément sculpté ? Dim Nov 03 2013, 11:55 | |
| Je vous le disais ma bonne Marie- Hélène ,ils lisent pas nos liens ,corbeau connaissais aussi ,obligé un homme grand bricoleur à la maison . | |
|
| |
Michel Boisjoly
| Sujet: Re: Comment appelle t on cet élément sculpté ? Dim Nov 03 2013, 12:00 | |
| Je ne connais pas plus le corbeau . Marie-Hélène ,Rosie ,que voulez-vous ,nous sommes ignares .Nous avons des yeux et ne voyons pas ,nous avons des oreilles et n'entendons point itou . Je souffre beaucoup de ce manque de culture . | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Michel Boisjoly
| Sujet: Re: Comment appelle t on cet élément sculpté ? Dim Nov 03 2013, 12:59 | |
| | |
|
| |
Rosie
| Sujet: Re: Comment appelle t on cet élément sculpté ? Dim Nov 03 2013, 13:32 | |
| Oh Michel ,je n'ai jamais dit que vous êtes ignare ,en plus malgré tout mes défauts je n'ai pas celui d'insulter les gens ,je disais tout simplement que des modillons il y en a eu beaucoup dans nos différents liens à M-H et moi ,voilà voilà . | |
|
| |
Michel Boisjoly
| Sujet: Re: Comment appelle t on cet élément sculpté ? Dim Nov 03 2013, 16:54 | |
| | |
|
| |
V@lérie Administrateur
| |
| |
Rosie
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment appelle t on cet élément sculpté ? Lun Nov 04 2013, 13:07 | |
| Je pense comme Rosie....Je pense que sans doute dans les liens.... |
|
| |
V@lérie Administrateur
| Sujet: Re: Comment appelle t on cet élément sculpté ? Lun Nov 04 2013, 13:08 | |
| Alors là... Je ne dis plus rien Peut-être, en effet, dans des liens | |
|
| |
Rosie
| Sujet: Re: Comment appelle t on cet élément sculpté ? Lun Nov 04 2013, 13:10 | |
| Alors là tu viens d'avouer que tu ne lis pas nos liens ,c'est du beau ,vous voyez Marie- héléne nous nous décarcassons pour des néfles | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment appelle t on cet élément sculpté ? Lun Nov 04 2013, 13:11 | |
| Tant pis ...... |
|
| |
V@lérie Administrateur
| Sujet: Re: Comment appelle t on cet élément sculpté ? Lun Nov 04 2013, 13:12 | |
| Il se peut que j'ai survolé certains liens | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment appelle t on cet élément sculpté ? Lun Nov 04 2013, 13:18 | |
| Il y a déjà un moment et nous avions découvert des petits personnages d'églises pas "piqués des vers" |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comment appelle t on cet élément sculpté ? | |
| |
|
| |
| Comment appelle t on cet élément sculpté ? | |
|