| Où pouvons-nous voir ce joli puits ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Où pouvons-nous voir ce joli puits ? Mer Oct 30 2013, 18:05 | |
| |
|
| |
Rosie
| Sujet: Re: Où pouvons-nous voir ce joli puits ? Mer Oct 30 2013, 18:10 | |
| bonsoir Gilbert ,pas besoin de chercher ,j'ai résidé dans cette ville plusieurs années ,et je n'ai que de bons souvenirs de cette ville où j'ai encore des amis . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Où pouvons-nous voir ce joli puits ? Mer Oct 30 2013, 18:27 | |
| Bonsoir Rosie. IL est vraiment beau. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Où pouvons-nous voir ce joli puits ? Mer Oct 30 2013, 21:15 | |
| Alsace, mais je ne me souviens plus où Rosie a dit qu'elle avait habité là-bas. |
|
| |
V@lérie Administrateur
| Sujet: Re: Où pouvons-nous voir ce joli puits ? Jeu Oct 31 2013, 13:13 | |
| Elle n'a pas habité qu'en Alsace :lol!: | |
|
| |
Rosie
| Sujet: Re: Où pouvons-nous voir ce joli puits ? Jeu Oct 31 2013, 17:39 | |
| Puits à six seaux Obernai ; classé . Élevé sur les plans de Henri Ottmann et sculpté par Conrad Müller, ce puits passe à juste titre pour le beau puits Renaissance de la région. La margelle circulaire est entièrement creusée de caissons à reliefs végétaux. Les trois colonnes à base torsadée et chapiteau d'ordre composite supportent une corniche octogonale. Un ange y présente les armes des Habsbourg. Sur l'entablement du baldaquin, alternent des masques sculptés et trois cartouches gravées d'extraits en allemand de l'Evangile. De la toiture en pavillon s'échappent deux gargouilles, le tout en cuivre. L'abondance et la richesse du décor sculpté sont une façon d'exprimer la prospérité d'Obernai au XVIe siècle. Comme je te l'ai dit tout à l'heure lorsque tu m'as appelée ,ne te fais pas de souci pour le forum ,tu reviendras lorsque tu iras mieux ,soignes toi bien le plus important est ta santé . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Où pouvons-nous voir ce joli puits ? Jeu Oct 31 2013, 21:55 | |
| - V@lérie a écrit:
- Elle n'a pas habité qu'en Alsace :lol!:
Non mais vu l'architecture du puits et des maisons situées derrière, je pensais bien que ce n'était pas dans le midi, ni dans les Ardennes. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Rosie
| Sujet: Re: Où pouvons-nous voir ce joli puits ? Ven Nov 01 2013, 16:54 | |
| Contente de te revoir Gilbert ,pas difficile de l'avoir trouvé ,j'ai résidé 3 ans à Obernai pour ensuite emménager à Rosheim ,jolie ville aussi .Enfin toute l'Alsace est belle . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Où pouvons-nous voir ce joli puits ? Ven Nov 01 2013, 17:26 | |
| 6 seaux ......????? :lol!: |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Où pouvons-nous voir ce joli puits ? | |
| |
|
| |