Vous vous rappelez des escarbilles de la locomotive dans les yeux
2 participants
Auteur
Sujet: Vous vous rappelez des escarbilles de la locomotive dans les yeux Mer Oct 30 2013, 17:07
Invité Invité
Sujet: Re: Vous vous rappelez des escarbilles de la locomotive dans les yeux Mer Oct 30 2013, 17:37
oui et là il y avait un réel problème ,ou s'asseoir dans le sens de la marche au risque d'en recevoir dans les yeux ,ou s'asseoir en face et tout le monde ne supporte pas de "marcher à reculons" :lol!:
Rosie
Sujet: Re: Vous vous rappelez des escarbilles de la locomotive dans les yeux Mer Oct 30 2013, 18:06
Bonsoir Gilbert ,pas connu ,que veux tu suis une jeunette moi ,pourtant petite je le prenais 2 fois par an pour aller à Speyer .
Invité Invité
Sujet: Re: Vous vous rappelez des escarbilles de la locomotive dans les yeux Mer Oct 30 2013, 18:25
Je me rappelle du Paris Hirson à l'époque de la vapeur, une vrai brouette.
Michel Boisjoly
Sujet: Re: Vous vous rappelez des escarbilles de la locomotive dans les yeux Mer Oct 30 2013, 19:12
Il y en a un encore entre Anduze et Saint-Jean-du-Gard .Train touristique actuellement .Je crois qu'il y en a une vingtaine en France .Les trains à vapeur sur les grandes lignes ,c'est vieux quand même .
Invité Invité
Sujet: Re: Vous vous rappelez des escarbilles de la locomotive dans les yeux Mer Oct 30 2013, 20:22
Le dernier train à vapeur le 12 décembre 1970 en direction de Valmondois.
Invité Invité
Sujet: Re: Vous vous rappelez des escarbilles de la locomotive dans les yeux Mer Oct 30 2013, 21:12
J'ai souvenir d'en avoir encore vu sur des trains de marchandises, mais pas sur des trains de transport de personnes.
Invité Invité
Sujet: Re: Vous vous rappelez des escarbilles de la locomotive dans les yeux Jeu Oct 31 2013, 03:03
Michel Boisjoly a écrit:
Il y en a un encore entre Anduze et Saint-Jean-du-Gard .Train touristique actuellement .Je crois qu'il y en a une vingtaine en France .Les trains à vapeur sur les grandes lignes ,c'est vieux quand même .
Je comprends que c'est vieux ......:lol!: .Je ne sais plus combien de temps nous les avons connus ces trains sur la ligne Quimper Brest....Avec arrêt dans toutes les gares ....Les pompes à eau sur les quais pour recharger "la vapeur"....Des arrêts plus importants dans certaines villes pour correspondances avec des voies secondaires ....
Le bon temps quoi !!!!!!!
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Vous vous rappelez des escarbilles de la locomotive dans les yeux
Vous vous rappelez des escarbilles de la locomotive dans les yeux