copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 64 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 64 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 171 le Dim Oct 13 2024, 09:27
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Quel était cet endroit ?

3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly

Quel était cet endroit ? Empty
MessageSujet: Quel était cet endroit ?   Quel était cet endroit ? Icon_minitimeMar Oct 29 2013, 10:18

Quel était cet endroit ? Bbs12
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quel était cet endroit ?   Quel était cet endroit ? Icon_minitimeMer Oct 30 2013, 07:22

Je reconnais ces balais de branchettes de bois dont ils se servaient dans les fermes durant mon enfance.

Je ne sais pas .On récoltait quelque chose dans ces grands paniers ...Des noix,des pommes ....?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quel était cet endroit ?   Quel était cet endroit ? Icon_minitimeMer Oct 30 2013, 07:45

Cela dépend les régions pour l'utilisation des paniers, pour les balais dans toutes les fermes il y avait ce genre de balai.
 Quel était cet endroit ? 13669710
Claire

Claire

MessageSujet: Re: Quel était cet endroit ?   Quel était cet endroit ? Icon_minitimeMer Oct 30 2013, 08:24

un endroit ou on fait bouillir du linge,sorte de laverie
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly

MessageSujet: Re: Quel était cet endroit ?   Quel était cet endroit ? Icon_minitimeMer Oct 30 2013, 09:22

Rien de tout cela . Une spécificité de cette ville côtière .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quel était cet endroit ?   Quel était cet endroit ? Icon_minitimeMer Oct 30 2013, 09:34

Ce ne serait pas en relation avec les "galets" de Normandie et ces femmes qui les ramassaient ....

Quel était cet endroit ? Image-3
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quel était cet endroit ?   Quel était cet endroit ? Icon_minitimeMer Oct 30 2013, 10:13

Laveuses d'huitres.Quel était cet endroit ? Kljekx10
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly

MessageSujet: Re: Quel était cet endroit ?   Quel était cet endroit ? Icon_minitimeMer Oct 30 2013, 10:20

Pas loin du Tréport mais strictement aucun rapport . Notre seinomarine va trouver cela
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quel était cet endroit ?   Quel était cet endroit ? Icon_minitimeMer Oct 30 2013, 10:21

Peut-être bien ....J'adore cette sculpture .....Quel était cet endroit ? P1280616
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly

MessageSujet: Re: Quel était cet endroit ?   Quel était cet endroit ? Icon_minitimeMer Oct 30 2013, 12:40

Non ,c'était un lieu fermé .
V@lérie
Administrateur
V@lérie

MessageSujet: Re: Quel était cet endroit ?   Quel était cet endroit ? Icon_minitimeMer Oct 30 2013, 13:57

Halle aux poissons ?
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quel était cet endroit ?   Quel était cet endroit ? Icon_minitimeMer Oct 30 2013, 16:35

Une fumerie de poisson.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quel était cet endroit ?   Quel était cet endroit ? Icon_minitimeJeu Oct 31 2013, 03:27

Est-ce un local concernant une activité de mer ?Ou de campagne ???

Peut-être effectivement séchage de morue ????
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly

MessageSujet: Re: Quel était cet endroit ?   Quel était cet endroit ? Icon_minitimeJeu Oct 31 2013, 03:39

On tourne autour du pot mais c'est une activité très spécifique de ce port.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quel était cet endroit ?   Quel était cet endroit ? Icon_minitimeJeu Oct 31 2013, 03:47

Voilà qui éclaire bien ma lanterne ....:lol!: 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quel était cet endroit ?   Quel était cet endroit ? Icon_minitimeJeu Oct 31 2013, 10:49

Je n'ai pas abandonné...trouvé ceci en passant ....Quel était cet endroit ? Le_son10
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly

MessageSujet: Re: Quel était cet endroit ?   Quel était cet endroit ? Icon_minitimeJeu Oct 31 2013, 20:24

Ah non ,un rapport alimentaire ,je suis un peu déçu de ma Normande préférée qui ne fait pas trop de boucan sur cette question .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quel était cet endroit ?   Quel était cet endroit ? Icon_minitimeJeu Oct 31 2013, 20:29

Fécamp et la boucanerie

http://passiongenealogie.hautetfort.com/archive/2013/05/04/boucane-comme-un-fecampois.html
V@lérie
Administrateur
V@lérie

MessageSujet: Re: Quel était cet endroit ?   Quel était cet endroit ? Icon_minitimeJeu Oct 31 2013, 20:33

Ca y est, j'y suis... Merci pour l'indice Michel
Saurisserie appelé aussi boucaneQuel était cet endroit ? DSC_1490-630x0
V@lérie
Administrateur
V@lérie

MessageSujet: Re: Quel était cet endroit ?   Quel était cet endroit ? Icon_minitimeJeu Oct 31 2013, 20:34

J'étais entrain d'écrire...   Grillée :lol!:  par un non Normand 🇨🇨  La honte... Quel était cet endroit ? 2783169904
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quel était cet endroit ?   Quel était cet endroit ? Icon_minitimeJeu Oct 31 2013, 20:51

V@lérie a écrit:
Grillée :lol!:  par un non Normand 🇨🇨  La honte... Quel était cet endroit ? 2783169904
Peut être que je suis d’ascendance viking, comme les normands, vu ma couleur... Alors il n'y a  pas de honte a avoir.
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly

MessageSujet: Re: Quel était cet endroit ?   Quel était cet endroit ? Icon_minitimeVen Nov 01 2013, 06:13

Oui Christian ,profil de Normand , grand ,yeux bleus ,blond et surtout très intelligent   .Malheureusement je ne le suis qu'à demi.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quel était cet endroit ?   Quel était cet endroit ? Icon_minitimeVen Nov 01 2013, 06:50

Michel Boisjoly a écrit:
Oui Christian ,profil de Normand , grand ,yeux bleus ,blond et surtout très intelligent   .Malheureusement je ne le suis qu'à demi.
donc "très intelligent" mais à moitié normand ça donne quoi au niveau de l'intelligence ???Quel était cet endroit ? 2783169904

Et pis je proteste ....Il y a un "favoritisme évident" ....

Je crois bien avoir parlé de "séchage de morue"...Ce n'était pas difficile de dire que je n'étais pas loin de la réponse ....Mais non en colère en colère en colère en colère ...Il fallait que ce soit Valérie qui donne la bonne réponse ....en colère en colère en colère en colère en colère ...Je suis bien contente vv vv vv vv 

Bisque bisque rage Pied de nez Pied de nez 
V@lérie
Administrateur
V@lérie

MessageSujet: Re: Quel était cet endroit ?   Quel était cet endroit ? Icon_minitimeVen Nov 01 2013, 07:52

Sauf que c'est Christian qui a donné la bonne réponse Pied de nez 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quel était cet endroit ?   Quel était cet endroit ? Icon_minitimeVen Nov 01 2013, 07:54

Oui ...j'avais bien vu .....effrontée 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quel était cet endroit ?   Quel était cet endroit ? Icon_minitime

Quel était cet endroit ?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant