copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 kesako ce truk?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




kesako ce truk? Empty
MessageSujet: kesako ce truk?   kesako ce truk? Icon_minitimeDim Oct 16 2011, 13:22

kesako ce truk? Estquoi

Alors, à votre avis, de quoi s'agit-il?
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

kesako ce truk? Empty
MessageSujet: Re: kesako ce truk?   kesako ce truk? Icon_minitimeDim Oct 16 2011, 13:47

C'est une machine à laver le linge ,il y en avait une chez ma grand-mère depuis 1928 ,je l'ai vue fonctionner jusqu'en 1955 environ .Elle avait été modernisée et un petit moteur électrique faisait tourner cette roue avec une courroie qui sautait souvent .Il fallait faire du feu dessous avec du bois et je me souviens que l'on sortait le linge avec un bâton .Vous me rappelez des souvenirs .Ah oui ,le bac était en cuivre .Je ne crois pas avoir de photo.
Revenir en haut Aller en bas
V@lérie
Administrateur
V@lérie


Messages : 21841
Localisation : DERCHIGNY (Seine-Maritime)

kesako ce truk? Empty
MessageSujet: Re: kesako ce truk?   kesako ce truk? Icon_minitimeDim Oct 16 2011, 13:47

Une baratte à beurre ?
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
V@lérie
Administrateur
V@lérie


Messages : 21841
Localisation : DERCHIGNY (Seine-Maritime)

kesako ce truk? Empty
MessageSujet: Re: kesako ce truk?   kesako ce truk? Icon_minitimeDim Oct 16 2011, 13:49

Bonjour Michel,
Vous avez raison, je pense...kesako ce truk? Dyn00710
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

kesako ce truk? Empty
MessageSujet: Re: kesako ce truk?   kesako ce truk? Icon_minitimeDim Oct 16 2011, 13:52

Valérie sur votre photo ,on voit la marque Flandria ,c'était exactement ,je m'en souviens maintenant .Vous allez me faire pleurer .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




kesako ce truk? Empty
MessageSujet: Re: kesako ce truk?   kesako ce truk? Icon_minitimeDim Oct 16 2011, 13:53

Bravo Michel, en effet, il s'agit bien d'une machine à laver le linge.

Machine à laver en cuivre avec chauffage de 1910,
Socle en fonte,
cuve en cuivre,
carter en fonte d'aluminium,
Marque SPEED,
Fabrication française (Calais)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




kesako ce truk? Empty
MessageSujet: Re: kesako ce truk?   kesako ce truk? Icon_minitimeDim Oct 16 2011, 13:56

une pub Flandria, mais beaucoup plus récente, sans doute années 60 kesako ce truk? $(KGrHqF,!ikE4s(-oIFhBOOtyc3Sr!~~0_35
Revenir en haut Aller en bas
V@lérie
Administrateur
V@lérie


Messages : 21841
Localisation : DERCHIGNY (Seine-Maritime)

kesako ce truk? Empty
MessageSujet: Re: kesako ce truk?   kesako ce truk? Icon_minitimeDim Oct 16 2011, 14:09

Christian, pas sympa ! Michel me dit que je vais le faire pleurer et toi, tu en remets une couche en nous montrant la pub de Flandria !
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




kesako ce truk? Empty
MessageSujet: Re: kesako ce truk?   kesako ce truk? Icon_minitimeDim Oct 16 2011, 14:24

Je n'avais pas fait attention à un petit détail...
Ta machine est visiblement plus récente Valérie, puisqu'elle a l'essoreuse intégrée alors que la mienne ne l'avait pas. On peut donc en conclure que le progrès avançait moins vite que maintenant, s'il a fallut 18 ans (1910 à 1928) pour inventer l'essoreuse. Mais il faut dire que de 1914 à 1918, les inventeurs avaient probablement d'autres chats à fouetter que de perfectionner la machine à laver

Pour moi, Flandria, ça évoquait plutôt une marque de cyclomoteurs belge, qui m'a fait rêver lorsque j'ai eu mes 14 ans, qu'un constructeur de machine à laver ch'timi. Pensez donc ! Elle avait des vitesses, tout comme les motos, alors que ma vulgaire Mobylette Mobymatic n'était pourvu que d'un variateur automatique.

kesako ce truk? Img009

kesako ce truk? 0613726303
Revenir en haut Aller en bas
V@lérie
Administrateur
V@lérie


Messages : 21841
Localisation : DERCHIGNY (Seine-Maritime)

kesako ce truk? Empty
MessageSujet: Re: kesako ce truk?   kesako ce truk? Icon_minitimeDim Oct 16 2011, 14:32

Mon père aussi avait eu une moto "Flandria"...
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




kesako ce truk? Empty
MessageSujet: Re: kesako ce truk?   kesako ce truk? Icon_minitimeDim Oct 16 2011, 14:47

Oh la mob, moi j'avais une 51 à 17 ans
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





kesako ce truk? Empty
MessageSujet: Re: kesako ce truk?   kesako ce truk? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
kesako ce truk?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: DIVERS-
Sauter vers: