copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 69 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 69 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 171 le Dim Oct 13 2024, 09:27
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Une question en entrainant une autre

3 participants
AuteurMessage
Rosie

Rosie

Une question en entrainant une autre  Empty
MessageSujet: Une question en entrainant une autre    Une question en entrainant une autre  Icon_minitimeMer Oct 16 2013, 10:56

Qui a vécu ici ?Une question en entrainant une autre  Captur32
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une question en entrainant une autre    Une question en entrainant une autre  Icon_minitimeMer Oct 16 2013, 11:09

Je me demande surtout pour l'instant à quoi servaient ces ferrailles en S que l'on voit sur beaucoup de vieilles maisons ?
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly

MessageSujet: Re: Une question en entrainant une autre    Une question en entrainant une autre  Icon_minitimeMer Oct 16 2013, 11:13

Je n'en sais rien ,mais je pense que ce sont des renforts ,ce doit être vissé sur des poutres .Ce n'est qu'une supposition ,Christian doit savoir cela et rira de ma réponse .
Je reprends car je croyais que la question portait sur les S de la façade ,alors que c'était sur son occupant . Je vais vous le dire ,je n'en sais rien du tout .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une question en entrainant une autre    Une question en entrainant une autre  Icon_minitimeMer Oct 16 2013, 12:05

Je pense que son nom est un ancre et tirant.
 Une question en entrainant une autre  A318i010
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly

MessageSujet: Re: Une question en entrainant une autre    Une question en entrainant une autre  Icon_minitimeMer Oct 16 2013, 12:11

Une sorte de petit contrefort en quelque sorte .Seulement ce n'est pas la question .
Rosie

Rosie

MessageSujet: Re: Une question en entrainant une autre    Une question en entrainant une autre  Icon_minitimeMer Oct 16 2013, 12:13

Le tirant est souvent ajouté postérieurement à une construction en vue de remédier à des faiblesses structurelles. Mais il peut aussi être intégré dès l’origine. Dans l’architecture gothique les tirants métalliques participent à l’équilibre complexe des poussées des maçonneries.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une question en entrainant une autre    Une question en entrainant une autre  Icon_minitimeMer Oct 16 2013, 13:00

Je m’excuse de ne pas avoir donné plus d'explications sur ce sujet. Mais je suis tellement mal foutu aujourd'hui. à tous. Bisous
V@lérie
Administrateur
V@lérie

MessageSujet: Re: Une question en entrainant une autre    Une question en entrainant une autre  Icon_minitimeMer Oct 16 2013, 13:01

Les anciennes maisons ont souvent des ancres. Maison dans les montagnes ?
V@lérie
Administrateur
V@lérie

MessageSujet: Re: Une question en entrainant une autre    Une question en entrainant une autre  Icon_minitimeMer Oct 16 2013, 13:02

Reposez-vous bien Gilbert Bisous 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une question en entrainant une autre    Une question en entrainant une autre  Icon_minitimeMer Oct 16 2013, 13:03

Bisous  aussi Gilbert et meilleure santé .....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une question en entrainant une autre    Une question en entrainant une autre  Icon_minitimeMer Oct 16 2013, 13:05

Du coup j'ai saboté la question de Rosie ...

ça ne sentait pas l'opulence cette maison ....Un écrivain ?
V@lérie
Administrateur
V@lérie

MessageSujet: Re: Une question en entrainant une autre    Une question en entrainant une autre  Icon_minitimeMer Oct 16 2013, 13:07

Je viens de réaliser que ma question était stupide, on voit la montagne derrière...  Ardèche ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une question en entrainant une autre    Une question en entrainant une autre  Icon_minitimeMer Oct 16 2013, 21:15

Le S (ou X...) sur la façade n'est que la partie visible de l'ancre ou du tirant. Généralement il y en a sur deux façades opposées et ils sont reliés par un tirant métallique de longueur réglable permettant de mettre en tension les murs afin d'éviter qu'ils s'écartent.
Parfois au milieu du tirant il y a un "tendeur à lanterne" permettant ce réglage de longueur
Une question en entrainant une autre  Tendeur_lanterne_estamp_souder_robur_tds_-_m5_m39_1_

Ou alors d'autres fois, ce sont simplement les extrémités qui sont filetées et permettent la mise en tension.

Il m'est arrivé 3 ou 4 fois dans ma carrière d'avoir à réaliser ce genre de tirant
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une question en entrainant une autre    Une question en entrainant une autre  Icon_minitime

Une question en entrainant une autre
Page 1 sur 1