copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 13 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 13 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 pas de photo

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Claire

Claire


Messages : 19909
Localisation : Annecy

pas de photo Empty
MessageSujet: pas de photo   pas de photo Icon_minitimeSam Oct 12 2013, 20:24

Quelque part dans les Alpes, près d'un sentier pédestre, à plus de 1000 metres d'altitude, existe un cimetière anonyme connu de quelque uns.
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

pas de photo Empty
MessageSujet: Re: pas de photo   pas de photo Icon_minitimeSam Oct 12 2013, 20:26

Vachement facile .
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

pas de photo Empty
MessageSujet: Re: pas de photo   pas de photo Icon_minitimeSam Oct 12 2013, 20:32

J'espère que ce que je vais mettre ne vas pas porter à polémique...
La photo a été volontairement rétréci afin d'éviter que l'on reconnaisse les lieux.
C'est au hasard d'une randonnée, il y a des années, que j'ai découvert ce lieu dont je préfère taire le nom.
Quelque part dans les Alpes, près d'un sentier pédestre, à plus de 1000 metres d'altitude, existe un cimetière anonyme connu de quelque uns.
En août 1944, après jugement, ont été enterrés sur les lieux même de leurs exécutions des miliciens qui avaient participé à la répression.
Ce sont les dates des décès ainsi qu'un reportage diffusé il y a des années qui m'ont mis la puce à l'oreille.
En tout cas le cadre est magnifique et je ne dirais pas le nom de l'endroit.pas de photo Gammadscf2384biseb7Un cimetière de miliciens ,c'est compréhensible qu'il soit abandonné ,mais qui sait ,il peut retrouver de la verdeur par les temps qui courent ,hélas .
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

pas de photo Empty
MessageSujet: Re: pas de photo   pas de photo Icon_minitimeSam Oct 12 2013, 20:55

je ne pense pas que cela a un rapport avec votre cimetière Claire ,mais je ne connaissais pas cette page de l'histoire dont je vous mets le lien ,bonne soirée à vous .

http://konigsberg.centerblog.net/1843-1944-la-vermine-gaullo-communiste-assassine-les-miliciens
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

pas de photo Empty
MessageSujet: Re: pas de photo   pas de photo Icon_minitimeSam Oct 12 2013, 22:59

Pas de pardon pour les pétainistes ,les vichystes. Essayons d'oublier leur ignominieuse attitude. N'en parlons plus.
Revenir en haut Aller en bas
Claire

Claire


Messages : 19909
Localisation : Annecy

pas de photo Empty
MessageSujet: Re: pas de photo   pas de photo Icon_minitimeSam Oct 12 2013, 23:17

c'est exactement ça,j'ai eu le tord de me servir du texte,ce petit cimetière se trouve dans la vallée du bouchet au grand Bornand et je l'ai découvert il y a au moins 20 ans en parapente en passant au dessus,car il n'est pas très facile à trouver, et ensuite je me suis renseignée,voilà et comme dit Michel n'en parlons plus.bonne nuit à tous faites de beaux rêves
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pas de photo Empty
MessageSujet: Re: pas de photo   pas de photo Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pas de photo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Photo de PPS
» Une photo .
» Photo de Géo
» UNE PHOTO...
» Essais. pour photo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: HISTOIRE-
Sauter vers: