copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 10 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 10 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 171 le Dim Oct 13 2024, 09:27
Le Deal du moment : -47%
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To ...
Voir le deal
89.99 €

QUI EST CET HOMME ?

2 participants
AuteurMessage
V@lérie
Administrateur
V@lérie

QUI EST CET HOMME ? Empty
MessageSujet: QUI EST CET HOMME ?   QUI EST CET HOMME ? Icon_minitimeSam Oct 15 2011, 13:38

Qui est cet homme ?QUI EST CET HOMME ? 1032
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: QUI EST CET HOMME ?   QUI EST CET HOMME ? Icon_minitimeSam Oct 15 2011, 14:18

QUI EST CET HOMME ? Larousse_secXIX

La photographie, ci-contre, représente le Nouveau Larousse Illustré (en sept volumes) qui constituait le fleuron de la librairie Larousse au tout début du XXe siècle. En effet, la rigueur de son contenu (illustré de nombreux exemples et développements encyclopédiques) et, pour la première fois, l'introduction d'une iconographie riche et magnifique au service du texte constitue une avant-première dans le domaine de l'édition. Vendu à plus de 250 000 exemplaires, ce chef d'œuvre de l'édition française, dirigé par le grand lexicographe Claude Augé, rend à travers son titre un vibrant hommage au travail de Pierre Larousse. Cet ouvrage prestigieux est très recherché des collectionneurs. Il a également servi de modèle à la conception du Petit Larousse Illustré qui résume en un volume ce que le Nouveau Larousse illustré développait considérablement dans ses sept volumes.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: QUI EST CET HOMME ?   QUI EST CET HOMME ? Icon_minitimeSam Oct 15 2011, 15:02

QUI EST CET HOMME ? 1
QUI EST CET HOMME ? Tombe_Pierre_Larousse,_Cimeti%C3%A8re_du_Montparnasse
QUI EST CET HOMME ? 450px-Buste_Pierre_Larousse%2C_Cimeti%C3%A8re_du_Montparnasse
Invité
Invité

MessageSujet: Re: QUI EST CET HOMME ?   QUI EST CET HOMME ? Icon_minitimeSam Oct 15 2011, 15:09

QUI EST CET HOMME ? DSC04778
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly

MessageSujet: Re: QUI EST CET HOMME ?   QUI EST CET HOMME ? Icon_minitimeSam Oct 15 2011, 18:49

Il y longtemps ,un ami détenait une des premières éditions du Larousse .L'auteur ne se contentait pas de donner des définitions ,il prenait parti.Un exemple de mémoire :Homosexuel ,un être abject ,contre nature et en gros il devait être éliminé de la société .Avec le recul c'est piquant .Je reste un fidèle au Larousse et je dois dire aussi au Robert et parfois le Littré .Larousse et Robert sont à 40 cm de ma main .Mon Larousse est aussi installé sur mon ordi depuis 1997 .
V@lérie
Administrateur
V@lérie

MessageSujet: Re: QUI EST CET HOMME ?   QUI EST CET HOMME ? Icon_minitimeDim Oct 16 2011, 10:29

Bonjour,
QUI EST CET HOMME ? Bravo10 Christian,
Je ne connaissais pas l'anecdote sur les définitions... Moi personnellement, j'aime le Larousse... Par contre, je dois reconnaître que j'ai plus l'instinct maintenant Internet... Quand je pense que les générations futurs ne sauront peut-être pas ce que c'est qu'un dictionnaire ! Dans les écoles, on ne leur apprend même plus à les ouvrir et à chercher dedans !
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: QUI EST CET HOMME ?   QUI EST CET HOMME ? Icon_minitimeDim Oct 16 2011, 11:18

Je suis moi aussi , et depuis très longtemps, un adepte du petit Larousse. J'ai toujours celui que mes parents m'avaient offert pour mon entrée en sixième, édition 1965. Il est un peu délabré à force de l'avoir tellement feuilleté pour la résolution de mots croisés, mais je le conserve comme une précieuse relique même si j'ai, bien sûr, d'autres éditions plus récentes.
Comme toi Valérie, je l'ouvre beaucoup moins souvent maintenant, puisque le réflexe internet a remplacé l'ouverture du dico papier.
J'avais testé, défavorablement, les versions du Larousse multimédia il y a de cela quelques années, aussi je ne l'utilise pas, mais peut-être y a t il eu de l'amélioration depuis.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: QUI EST CET HOMME ?   QUI EST CET HOMME ? Icon_minitime

QUI EST CET HOMME ?
Page 1 sur 1