copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Un dicton nous rappelle qu'une pomme par jour éloigne le médecin.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Un dicton nous rappelle qu'une pomme par jour éloigne le médecin. Empty
MessageSujet: Un dicton nous rappelle qu'une pomme par jour éloigne le médecin.   Un dicton nous rappelle qu'une pomme par jour éloigne le médecin. Icon_minitimeVen Oct 04 2013, 15:30

Un dicton nous rappelle qu'une pomme par jour éloigne le médecin. Fotoli10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un dicton nous rappelle qu'une pomme par jour éloigne le médecin. Empty
MessageSujet: Re: Un dicton nous rappelle qu'une pomme par jour éloigne le médecin.   Un dicton nous rappelle qu'une pomme par jour éloigne le médecin. Icon_minitimeVen Oct 04 2013, 15:42

Oui Gilbert,mais si vous n'avez pas vos propres pommiers...Les pommes des super marchés depuis environ 3 ans sous des aspects super appétissants sont très souvent pourries de l'intérieur .J'adorais les canadas....Il n'y a guère que les reinettes de valables....

L'on dit (vérité ou légende) qu'on injecte un produit pour conserver le bel aspect extérieur !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un dicton nous rappelle qu'une pomme par jour éloigne le médecin. Empty
MessageSujet: Re: Un dicton nous rappelle qu'une pomme par jour éloigne le médecin.   Un dicton nous rappelle qu'une pomme par jour éloigne le médecin. Icon_minitimeVen Oct 04 2013, 15:58

La calville blanc d'hiver, ma grand-mère elle comptait les pommes sur les pommiers en espalier, un sacré souvenir.
 Un dicton nous rappelle qu'une pomme par jour éloigne le médecin. Pommie10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un dicton nous rappelle qu'une pomme par jour éloigne le médecin. Empty
MessageSujet: Re: Un dicton nous rappelle qu'une pomme par jour éloigne le médecin.   Un dicton nous rappelle qu'une pomme par jour éloigne le médecin. Icon_minitimeVen Oct 04 2013, 16:20

ça met combien de temps à pousser un pommier?????Je pourrais peut-être en mettre dans mon "terrain" effrontée 

Encore une espèce disparue Gilbert...

Je me souviens qu'au moment de la récolte des pommes ,les familles en faisaient la réserve et elles se conservaient au moins jusqu'en janvier...un peu ridées ,mais pas pourries ...

Même chose pour les pommes de terre ...Conservées à l'abri de la lumière....
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Un dicton nous rappelle qu'une pomme par jour éloigne le médecin. Empty
MessageSujet: Re: Un dicton nous rappelle qu'une pomme par jour éloigne le médecin.   Un dicton nous rappelle qu'une pomme par jour éloigne le médecin. Icon_minitimeVen Oct 04 2013, 16:46

Souci pour moi je n'arrive pas à les conserver .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Un dicton nous rappelle qu'une pomme par jour éloigne le médecin. Empty
MessageSujet: Re: Un dicton nous rappelle qu'une pomme par jour éloigne le médecin.   Un dicton nous rappelle qu'une pomme par jour éloigne le médecin. Icon_minitimeVen Oct 04 2013, 16:49

Il faut de méfier de ce  dicton anglais car avec 15 à 20 traitements de pesticides par an ,hum.
La calville ,on en trouve encore .J'ai trouvé dans ma campagne de Gallardon un verger de 25 pommiers abandonnés avec des orties de 1m50 de haut,il y avait des calvilles ,j'ai trouvé deux vignes modestes ,un mirabellier ,5 pêchers ,6 ou sept pruniers gorgés de prunes rouges .Tout cela abandonné .Les propriétaires doivent acheter des fruits au supermarché .
Actuellement ,les pommes sont conservées plus d'un an .
En Normandie ,rien que pour faire le cidre ,on utilisait 400 variétés de pommes . Il existe un conservatoire des pommes qui entretient toutes ces variétés .
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Un dicton nous rappelle qu'une pomme par jour éloigne le médecin. Empty
MessageSujet: Re: Un dicton nous rappelle qu'une pomme par jour éloigne le médecin.   Un dicton nous rappelle qu'une pomme par jour éloigne le médecin. Icon_minitimeVen Oct 04 2013, 16:56

Nous en mangeons deux par jour ,peut-être est ce pour cela que nous n'avons pas cholestérol

voici celles cueillies cet après-midi .Un dicton nous rappelle qu'une pomme par jour éloigne le médecin. Bild0322
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Un dicton nous rappelle qu'une pomme par jour éloigne le médecin. Empty
MessageSujet: Re: Un dicton nous rappelle qu'une pomme par jour éloigne le médecin.   Un dicton nous rappelle qu'une pomme par jour éloigne le médecin. Icon_minitimeVen Oct 04 2013, 16:59

Moi qui suit à demi normand ,je n'en mange jamais .Quelques fois sous forme de tartes ou de compte .Quelle honte .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un dicton nous rappelle qu'une pomme par jour éloigne le médecin. Empty
MessageSujet: Re: Un dicton nous rappelle qu'une pomme par jour éloigne le médecin.   Un dicton nous rappelle qu'une pomme par jour éloigne le médecin. Icon_minitimeVen Oct 04 2013, 17:21

nous en consommons beaucoup, pas de cholestérol pour moi, mon fils vient de m'apporter plus de trois kg de figues blanche.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un dicton nous rappelle qu'une pomme par jour éloigne le médecin. Empty
MessageSujet: Re: Un dicton nous rappelle qu'une pomme par jour éloigne le médecin.   Un dicton nous rappelle qu'une pomme par jour éloigne le médecin. Icon_minitimeVen Oct 04 2013, 17:23

C'est quoi ça encore .....Des blanches ????,
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Un dicton nous rappelle qu'une pomme par jour éloigne le médecin. Empty
MessageSujet: Re: Un dicton nous rappelle qu'une pomme par jour éloigne le médecin.   Un dicton nous rappelle qu'une pomme par jour éloigne le médecin. Icon_minitimeVen Oct 04 2013, 17:25

Des figues quelle chance ,J-L en est raide dingue ,lorsque nous résidions dans le Sud lors de manœuvres il repérait les figuiers et le week-end  comme des gosses nous allions à la maraude (je sais ce n'est pas bien )
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Un dicton nous rappelle qu'une pomme par jour éloigne le médecin. Empty
MessageSujet: Re: Un dicton nous rappelle qu'une pomme par jour éloigne le médecin.   Un dicton nous rappelle qu'une pomme par jour éloigne le médecin. Icon_minitimeVen Oct 04 2013, 17:28

Nous avons quelques figuiers à Paris mais les figues ne mûrissent pas beaucoup . À Groix aussi il y a des figuiers qui donnent un peu ,mais soyons honnêtes ,cela ne vaut pas la merveilleuse figue de Solliès .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un dicton nous rappelle qu'une pomme par jour éloigne le médecin. Empty
MessageSujet: Re: Un dicton nous rappelle qu'une pomme par jour éloigne le médecin.   Un dicton nous rappelle qu'une pomme par jour éloigne le médecin. Icon_minitimeVen Oct 04 2013, 17:48

La figue blanche.
 Un dicton nous rappelle qu'une pomme par jour éloigne le médecin. Entret10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un dicton nous rappelle qu'une pomme par jour éloigne le médecin. Empty
MessageSujet: Re: Un dicton nous rappelle qu'une pomme par jour éloigne le médecin.   Un dicton nous rappelle qu'une pomme par jour éloigne le médecin. Icon_minitimeVen Oct 04 2013, 17:53

Il me semble que le "valétudinaire" figuier de Roscoff....N'est plus .....en colère Un dicton nous rappelle qu'une pomme par jour éloigne le médecin. Figuie10
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Un dicton nous rappelle qu'une pomme par jour éloigne le médecin. Empty
MessageSujet: Re: Un dicton nous rappelle qu'une pomme par jour éloigne le médecin.   Un dicton nous rappelle qu'une pomme par jour éloigne le médecin. Icon_minitimeVen Oct 04 2013, 19:17

Valétudinaire ne s'applique pas aux membres de ce site ,tous vaillants .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un dicton nous rappelle qu'une pomme par jour éloigne le médecin. Empty
MessageSujet: Re: Un dicton nous rappelle qu'une pomme par jour éloigne le médecin.   Un dicton nous rappelle qu'une pomme par jour éloigne le médecin. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un dicton nous rappelle qu'une pomme par jour éloigne le médecin.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: HUMOUR-
Sauter vers: