copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 9 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Météo du jour

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Météo du jour  Empty
MessageSujet: Météo du jour    Météo du jour  Icon_minitimeJeu Oct 03 2013, 12:05

toujours ce beau ciel bleu .Météo du jour  Captu107
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Météo du jour  Empty
MessageSujet: Re: Météo du jour    Météo du jour  Icon_minitimeJeu Oct 03 2013, 12:21

ça y est chez nous il est revenu après un bel orage vers 9 heures.

Y'a encore du travail pour les châtaignes .....🇨🇨 Météo du jour  01413
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Météo du jour  Empty
MessageSujet: Re: Météo du jour    Météo du jour  Icon_minitimeJeu Oct 03 2013, 12:25

M'en parler pas ,continuellement en ce moment je me dis ,comment allons nous faire lorsque nous serons vraiment vieux .

Magnifique votre photo ,ça donne envie .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
V@lérie
Administrateur
V@lérie


Messages : 21841
Localisation : DERCHIGNY (Seine-Maritime)

Météo du jour  Empty
MessageSujet: Re: Météo du jour    Météo du jour  Icon_minitimeJeu Oct 03 2013, 12:41

Jolies photos les filles... Chez nous, nuageux avec du vent...
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Météo du jour  Empty
MessageSujet: Re: Météo du jour    Météo du jour  Icon_minitimeJeu Oct 03 2013, 18:05

Quand vous serez vieux ,plus de châtaignes car plus de dents .
Faisait chaud à Paris aujourd'hui .
Météo du jour  Bbbbra10
Revenir en haut Aller en bas
V@lérie
Administrateur
V@lérie


Messages : 21841
Localisation : DERCHIGNY (Seine-Maritime)

Météo du jour  Empty
MessageSujet: Re: Météo du jour    Météo du jour  Icon_minitimeJeu Oct 03 2013, 20:10

Ah oui... Très chaud Météo du jour  Homme-en-sueur-chaud-essayant-de-rester-frais-19913510 Michel 🇨🇨 
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Météo du jour  Empty
MessageSujet: Re: Météo du jour    Météo du jour  Icon_minitimeJeu Oct 03 2013, 20:23

C'était bien agréable .Météo du jour  Bb629010Météo du jour  Y311
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Météo du jour  Empty
MessageSujet: Re: Météo du jour    Météo du jour  Icon_minitimeJeu Oct 03 2013, 20:28

La canicule.
 Météo du jour  Meteo-10
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Météo du jour  Empty
MessageSujet: Re: Météo du jour    Météo du jour  Icon_minitimeJeu Oct 03 2013, 20:31

Vous êtes déchainés messieurs ,que vous arrive t-il une montée de sève🇨🇨 🇨🇨
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
V@lérie
Administrateur
V@lérie


Messages : 21841
Localisation : DERCHIGNY (Seine-Maritime)

Météo du jour  Empty
MessageSujet: Re: Météo du jour    Météo du jour  Icon_minitimeJeu Oct 03 2013, 20:41

Alors là, elle fait fort Rosie bravo  Météo du jour  2783169904 
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Météo du jour  Empty
MessageSujet: Re: Météo du jour    Météo du jour  Icon_minitimeVen Oct 04 2013, 12:34

aujourd'hui...Mi-figue...Mi-raisin:lol!: Météo du jour  01414
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Météo du jour  Empty
MessageSujet: Re: Météo du jour    Météo du jour  Icon_minitimeVen Oct 04 2013, 12:38

Un peu plus de figue ou de raisin ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Météo du jour  Empty
MessageSujet: Re: Météo du jour    Météo du jour  Icon_minitimeVen Oct 04 2013, 12:59

Expression qui se justifie à mon avis

Plaisant d’un côté, mais désagréable de l’autre.
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Météo du jour  Empty
MessageSujet: Re: Météo du jour    Météo du jour  Icon_minitimeVen Oct 04 2013, 13:08

Pas top chez moi ,voilà Météo du jour  Bild0321vais pas mettre le maillot orange aujourd’hui
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Météo du jour  Empty
MessageSujet: Re: Météo du jour    Météo du jour  Icon_minitimeVen Oct 04 2013, 14:33

Ici c'est la grisaille, photo prise à l'intant, admirez notre château.
 Météo du jour  Photo_19
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Météo du jour  Empty
MessageSujet: Re: Météo du jour    Météo du jour  Icon_minitimeVen Oct 04 2013, 15:18

Et il reste aussi les murailles ????Quelle est son histoire ????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Météo du jour  Empty
MessageSujet: Re: Météo du jour    Météo du jour  Icon_minitimeVen Oct 04 2013, 15:20

Chez nous il vient de tomber de grosses douches à l'instant ....Pas l'air mieux lotis chez vous Rosie ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Météo du jour  Empty
MessageSujet: Re: Météo du jour    Météo du jour  Icon_minitimeVen Oct 04 2013, 17:05

Ce château fut bati en 1180 par humbert II de thoire, un siècle plus tard en 1290 il fut presque entièrement reconstruit par humbert IV car il en subsistait plus d'une grande tour carré au sud-ouest.E n 1304 humbert IV en cède la suzeraineté contre 7500 livres viennoises au sire de la Tour de Pin dauphin viennois. En 1375 les comtes de savoie acquirent le château et l'ensemble du fief en1402. En 1565 les ducs de Nemours rachètent l'ensemble aux comtes de savoie, ces derniers feront subir au château d'importants remaniements au cour du XVIe siècle, en 1601, sur ordre du roi HenriIV, le Marechal de Biron le démentèle nièrement. Il passe ensuite à la famille de la Poype Saint Julien qui le reconstruit partiellement. En 1760 Gaspard Roch de Quinson le nouveau propriétaire fit restaurer les terrasses pour y aménager des jardins. A la révolution le château n'est pas épargné et subi encore de graves dommages. Il faut attendre1831, pour qu'unex- révolutionnaire, nommé Janté, maire de Poncin, le rachète  et fait créer un magnifique jardin anglais, il sera cédé plus tard à un membre d'une famille de gentihomme du bugey dont cinq génération se succédérent comme garde du corp et mousquetaire du roi et chevaliers de Saint Louis,les savarins de Marestan. Ce dernier Joseph Bruno Adolphe Savarin Marestan devint en 1859 conseiller de la préfecture de l'allier et acquis également de M de Meilonas le château de neuville sur ain en janvier 1863, qui cèdera plus tard à Monsieur de Saint Didier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Météo du jour  Empty
MessageSujet: Re: Météo du jour    Météo du jour  Icon_minitimeVen Oct 04 2013, 17:07

Météo du jour  Chatea11
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Météo du jour  Empty
MessageSujet: Re: Météo du jour    Météo du jour  Icon_minitimeVen Oct 04 2013, 17:11

Je reviens sur mi-figue ,mi-raisin ,les figues et les raisins sont bons tous les deux alors pourquoi cette expression ?
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Météo du jour  Empty
MessageSujet: Re: Météo du jour    Météo du jour  Icon_minitimeVen Oct 04 2013, 17:12

Elle est coquette votre maisonnette mon cher Gilbert .
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Météo du jour  Empty
MessageSujet: Re: Météo du jour    Météo du jour  Icon_minitimeVen Oct 04 2013, 17:22

merci ,Gilbert pour l'histoire de ce château ,j'aime beaucoup lorsque l'on développe ainsi une page d'histoire ,

gris chez moi aussi ,mais il fait très lourd ,nous avons 25 degrés .

N'est ce pas pour signifier qu'une personne a du bon et du mauvais en elle ?

ou alors il me semble aussi avoir entendu dire que cela à avoir avec la religion ,me souviens plus quoi au juste ,une tante m'en a parlé mais ,une histoire de carême .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Météo du jour  Empty
MessageSujet: Re: Météo du jour    Météo du jour  Icon_minitimeVen Oct 04 2013, 17:33

Cette expression reflète une situation ambiguë.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Météo du jour  Empty
MessageSujet: Re: Météo du jour    Météo du jour  Icon_minitimeSam Oct 05 2013, 08:47

Il est là ...le soleil .....Météo du jour  00510
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Météo du jour  Empty
MessageSujet: Re: Météo du jour    Météo du jour  Icon_minitimeSam Oct 05 2013, 09:10

J'ai trouvé cela ,mais cela ne me satisfait pas ,je reste mi-figue mi-raisin .                                         Cette expression met en opposition deux fruits : le raisin, sucré et délicieux, et la figue dont l'apparence était autrefois comparée à celle d'une crotte. Le mix de ces deux côtés témoigne d'une attitude mitigée, à la fois bonne et mauvaise, être satisfait et mécontent à la fois.

                            Au XIVe siècle, les figues et les raisins étaient les fruits secs préférés au moment du carême, ce qui explique leur apparition et leur rapprochement dans une locution.
Mais cela n'explique pas pourquoi les deux fruits y sont opposés.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Météo du jour  Empty
MessageSujet: Re: Météo du jour    Météo du jour  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Météo du jour
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» divers météo
» Pas top la météo
» divers météo
» météo 1956
» METEO SUR COPAINS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: DIVERS-
Sauter vers: