copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Lieu connu de tous ,au moins de nom .

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Lieu connu de tous ,au moins de nom . Empty
MessageSujet: Lieu connu de tous ,au moins de nom .   Lieu connu de tous ,au moins de nom . Icon_minitimeLun Sep 23 2013, 20:42

Lieu connu de tous ,au moins de nom . Bbc_210
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Lieu connu de tous ,au moins de nom . Empty
MessageSujet: Re: Lieu connu de tous ,au moins de nom .   Lieu connu de tous ,au moins de nom . Icon_minitimeMar Sep 24 2013, 20:46

Même pas une réponse pour ce lieu universellement connu .Je suis déçu .
Revenir en haut Aller en bas
V@lérie
Administrateur
V@lérie


Messages : 21841
Localisation : DERCHIGNY (Seine-Maritime)

Lieu connu de tous ,au moins de nom . Empty
MessageSujet: Re: Lieu connu de tous ,au moins de nom .   Lieu connu de tous ,au moins de nom . Icon_minitimeMar Sep 24 2013, 22:52

Oups  Il va falloir que je révise ma géographie
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Lieu connu de tous ,au moins de nom . Empty
MessageSujet: Re: Lieu connu de tous ,au moins de nom .   Lieu connu de tous ,au moins de nom . Icon_minitimeMer Sep 25 2013, 03:43

En Normandie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lieu connu de tous ,au moins de nom . Empty
MessageSujet: Re: Lieu connu de tous ,au moins de nom .   Lieu connu de tous ,au moins de nom . Icon_minitimeMer Sep 25 2013, 08:40

AUCUNE IDÉE !!!!! en colère 
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Lieu connu de tous ,au moins de nom . Empty
MessageSujet: Re: Lieu connu de tous ,au moins de nom .   Lieu connu de tous ,au moins de nom . Icon_minitimeMer Sep 25 2013, 09:41

Édifice religieux ,en ville célèbre par sa petite sainte .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lieu connu de tous ,au moins de nom . Empty
MessageSujet: Re: Lieu connu de tous ,au moins de nom .   Lieu connu de tous ,au moins de nom . Icon_minitimeMer Sep 25 2013, 09:59

Lisieux ?

Je ne sais pas d'où vous prenez vos images,mais si c'est ça ....Rien trouvé de semblable !
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Lieu connu de tous ,au moins de nom . Empty
MessageSujet: Re: Lieu connu de tous ,au moins de nom .   Lieu connu de tous ,au moins de nom . Icon_minitimeMer Sep 25 2013, 10:31

Ce n'est pas les buissonets maison de la sainte mais l'édifice religieux dans la rue du même nom ,prise sur google street .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lieu connu de tous ,au moins de nom . Empty
MessageSujet: Re: Lieu connu de tous ,au moins de nom .   Lieu connu de tous ,au moins de nom . Icon_minitimeMer Sep 25 2013, 11:34

Le carmel de Lisieux...
Revenir en haut Aller en bas
V@lérie
Administrateur
V@lérie


Messages : 21841
Localisation : DERCHIGNY (Seine-Maritime)

Lieu connu de tous ,au moins de nom . Empty
MessageSujet: Re: Lieu connu de tous ,au moins de nom .   Lieu connu de tous ,au moins de nom . Icon_minitimeMer Sep 25 2013, 12:46

La honte Lieu connu de tous ,au moins de nom . Vil-honte en Normandie en plus
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Lieu connu de tous ,au moins de nom . Empty
MessageSujet: Re: Lieu connu de tous ,au moins de nom .   Lieu connu de tous ,au moins de nom . Icon_minitimeMer Sep 25 2013, 13:26

C'était ce qu'on appelle un carmel dur (à trouver), par opposition au carmel mou qui donne du travail aux dentistes...

Oui bon... je sors
Revenir en haut Aller en bas
V@lérie
Administrateur
V@lérie


Messages : 21841
Localisation : DERCHIGNY (Seine-Maritime)

Lieu connu de tous ,au moins de nom . Empty
MessageSujet: Re: Lieu connu de tous ,au moins de nom .   Lieu connu de tous ,au moins de nom . Icon_minitimeMer Sep 25 2013, 13:28

€hristian €laitte a écrit:
Oui bon... je sors
Oui, ça vaut mieux Lieu connu de tous ,au moins de nom . 2783169904 
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Lieu connu de tous ,au moins de nom . Empty
MessageSujet: Re: Lieu connu de tous ,au moins de nom .   Lieu connu de tous ,au moins de nom . Icon_minitimeMer Sep 25 2013, 13:36

Après un long silence ...(au fait il existe un carmel pour homme)?????....Te voilà Christian pour dire des bêtises ....Cet homme ne respecte rien .....effrontée 
Revenir en haut Aller en bas
V@lérie
Administrateur
V@lérie


Messages : 21841
Localisation : DERCHIGNY (Seine-Maritime)

Lieu connu de tous ,au moins de nom . Empty
MessageSujet: Re: Lieu connu de tous ,au moins de nom .   Lieu connu de tous ,au moins de nom . Icon_minitimeMer Sep 25 2013, 13:38

Oui...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Ordre_du_Carmel
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Lieu connu de tous ,au moins de nom . Empty
MessageSujet: Re: Lieu connu de tous ,au moins de nom .   Lieu connu de tous ,au moins de nom . Icon_minitimeMer Sep 25 2013, 13:44

Après cette réponse arrachée aux forceps ,il ne me reste que Lisieux pour pleurer .Je possède deux morceaux de tissu ayant soi-disant appartenu à la petite Thérèse (Il faut croire aux reliques ) .Elle avait dit qu'elle protègerait la ville . La pauvre cité fut détruite à 95 % le 6 juin 1944 ,mais il faut le dire ,le Carmel ,la cathédrale et les Buissonnets ont été préservés . En revanche nous attendons toujours la pluie de pétales de roses . On peut voir dans des distributeurs automatiques contre une petite pièce voir des pétales de roses en plastique tomber sur une statue de Thérèse .


Dernière édition par Michel Boisjoly le Mer Sep 25 2013, 13:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
V@lérie
Administrateur
V@lérie


Messages : 21841
Localisation : DERCHIGNY (Seine-Maritime)

Lieu connu de tous ,au moins de nom . Empty
MessageSujet: Re: Lieu connu de tous ,au moins de nom .   Lieu connu de tous ,au moins de nom . Icon_minitimeMer Sep 25 2013, 13:46

Michel Boisjoly a écrit:
.Je possède deux morceaux de tissu ayant soi-disant appartenu à la petite Thérèse (Il faut croire aux reliques ) .
Comment les avez-vous eu, si ce n'est pas indiscret ?
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Lieu connu de tous ,au moins de nom . Empty
MessageSujet: Re: Lieu connu de tous ,au moins de nom .   Lieu connu de tous ,au moins de nom . Icon_minitimeMer Sep 25 2013, 13:50

Mais qu'ils sont d'humeur badine ce matin nos hommes ...Lieu connu de tous ,au moins de nom . 2783169904 


Lieu connu de tous ,au moins de nom . 1171233547 
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Lieu connu de tous ,au moins de nom . Empty
MessageSujet: Re: Lieu connu de tous ,au moins de nom .   Lieu connu de tous ,au moins de nom . Icon_minitimeMer Sep 25 2013, 14:07

Grand-mère et arrière grand-mère de mon épouse qui ont rapporté deux images pieuse de Lisieux en 1907 .Parallèlement à cette histoire ,Edith Piaf vouait une ferveur particulière à Thérèse car étant aveugle ,elle aurait recouvré la vue à Lisieux vers l'âge de 10 ans .Lieu connu de tous ,au moins de nom . Bbt12Lieu connu de tous ,au moins de nom . Img_0010
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lieu connu de tous ,au moins de nom . Empty
MessageSujet: Re: Lieu connu de tous ,au moins de nom .   Lieu connu de tous ,au moins de nom . Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lieu connu de tous ,au moins de nom .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un lieu connu de nous tous .
» Un lieu très connu de tous .
» Monument moins connu ....
» Une petite église dans un lieu fort connu .
» @JE PENSE QUE VOUS AVEZ TOUS VU AU MOINS UNE FOIS CETTE FACADE...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: DIVERS-
Sauter vers: