copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 36 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 36 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 171 le Dim Oct 13 2024, 09:27
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Encore un dolmen .

3 participants
AuteurMessage
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly

Encore un dolmen . Empty
MessageSujet: Encore un dolmen .   Encore un dolmen . Icon_minitimeDim Sep 15 2013, 16:50

Encore un dolmen . Bbm11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Encore un dolmen . Empty
MessageSujet: Re: Encore un dolmen .   Encore un dolmen . Icon_minitimeDim Sep 15 2013, 17:02

Gouarec?
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly

Encore un dolmen . Empty
MessageSujet: Re: Encore un dolmen .   Encore un dolmen . Icon_minitimeDim Sep 15 2013, 17:14

Non
Invité
Invité

Encore un dolmen . Empty
MessageSujet: Re: Encore un dolmen .   Encore un dolmen . Icon_minitimeDim Sep 15 2013, 17:31

Dolmen de l'île melon ?,??!!!!!
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly

Encore un dolmen . Empty
MessageSujet: Re: Encore un dolmen .   Encore un dolmen . Icon_minitimeDim Sep 15 2013, 19:57

L'ile melon , connais pas .
Invité
Invité

Encore un dolmen . Empty
MessageSujet: Re: Encore un dolmen .   Encore un dolmen . Icon_minitimeDim Sep 15 2013, 20:01

Moi non plus ,ne connaissais pas ...

http://celtijima.skynetblogs.be/archive/2012/04/20/dolmen-menhirs-de-l-ile-melon-29.html

un indice peut-être ?
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly

Encore un dolmen . Empty
MessageSujet: Re: Encore un dolmen .   Encore un dolmen . Icon_minitimeDim Sep 15 2013, 20:03

Indice :pas en Bretagne .
Invité
Invité

Encore un dolmen . Empty
MessageSujet: Re: Encore un dolmen .   Encore un dolmen . Icon_minitimeDim Sep 15 2013, 20:19

ça laisse le champ libre à tout le reste de la  France 🇨🇨.Si c'est en France Interrogation Interrogation Interrogation Interrogation
Invité
Invité

Encore un dolmen . Empty
MessageSujet: Re: Encore un dolmen .   Encore un dolmen . Icon_minitimeDim Sep 15 2013, 21:06

l'ile Melon, que j'ai recherchée sur google earth, semble bien n'être une ile qu'à marée haute, ce qui explique son absence de célébrité
Invité
Invité

Encore un dolmen . Empty
MessageSujet: Re: Encore un dolmen .   Encore un dolmen . Icon_minitimeDim Sep 15 2013, 21:14

on a un peu trop tendance a croire que les menhirs et dolmens sont une spécialité bretonne, mais il en y en a plein aussi de l'autre coté du Channel . Pas facile de comparer des dolmens... il n'y a rien qui ressemble autant à un caillou, qu'un autre caillou.
V@lérie
Administrateur
V@lérie

Encore un dolmen . Empty
MessageSujet: Re: Encore un dolmen .   Encore un dolmen . Icon_minitimeDim Sep 15 2013, 22:35

Il y en a à perte de vue en colère 
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
V@lérie
Administrateur
V@lérie

Encore un dolmen . Empty
MessageSujet: Re: Encore un dolmen .   Encore un dolmen . Icon_minitimeDim Sep 15 2013, 22:45

Dolmen de la Betoulle ? Bof Encore un dolmen . 15622476
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly

Encore un dolmen . Empty
MessageSujet: Re: Encore un dolmen .   Encore un dolmen . Icon_minitimeLun Sep 16 2013, 06:21

Pourquoi bof ?
V@lérie
Administrateur
V@lérie

Encore un dolmen . Empty
MessageSujet: Re: Encore un dolmen .   Encore un dolmen . Icon_minitimeLun Sep 16 2013, 13:27

Michel Boisjoly a écrit:
Pourquoi bof ?  
Parce que finalement, je ne pense pas que ce soit celui-ci
Rosie

Rosie

Encore un dolmen . Empty
MessageSujet: Re: Encore un dolmen .   Encore un dolmen . Icon_minitimeLun Sep 16 2013, 13:30

Je ne sais si c'est le bon ,mais je vois un petit ziguigui sur celui de Michel et pas sur le tien ,alors Michel on continue à chercher ?
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly

Encore un dolmen . Empty
MessageSujet: Re: Encore un dolmen .   Encore un dolmen . Icon_minitimeLun Sep 16 2013, 16:36

Non c'est bon ,le Dolmen de la Betoulle mais je ne sais pas la commune ,je ne suis pas chez moi.
Invité
Invité

Encore un dolmen . Empty
MessageSujet: Re: Encore un dolmen .   Encore un dolmen . Icon_minitimeLun Sep 16 2013, 19:16

Les quatre dolmens forment un trapèze. Trois d'entre eux sont ruinés, tandis que le dernier est encore élevé.

Les dolmens de la Betoulle (nom du lieu-dit) sont situés dans le département français de la Haute-Vienne, sur les communes de Berneuil et de Breuilaufa. Les dolmens N° 1 et 2 sont situés à Berneuil, les N° 3 et 4 à Breuilaufa.

V@lérie
Administrateur
V@lérie

Encore un dolmen . Empty
MessageSujet: Re: Encore un dolmen .   Encore un dolmen . Icon_minitimeLun Sep 16 2013, 20:19

Pour la petite histoire de ma recherche, j'ai tapé "dolmen", pas besoin de vous dire que des centaines sont arrivés... J'ai tenté "dolmen Limousin" juste parce que l'abbaye Sainte-Valérie était dans le Limousin et je me suis dit que peut-être Michel était peut-être entrain de feuilleter un livre sur le Limousin... Pareil pour l'église de Mortemart, de ce midi, qui elle aussi est dans la même région... Michel, il faut changer de région :lol!:
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly

Encore un dolmen . Empty
MessageSujet: Re: Encore un dolmen .   Encore un dolmen . Icon_minitimeLun Sep 16 2013, 20:48

Oh qu'elle est finaude la Valérie ,une vraie normande matoise .Je lâche le Limousin et je me tire ailleurs .J'ai acheté un nouveau bouquin ce matin pour changer d'endroit .J'espère qu'ils n'ont pas piqué leurs photos sur internet .
V@lérie
Administrateur
V@lérie

Encore un dolmen . Empty
MessageSujet: Re: Encore un dolmen .   Encore un dolmen . Icon_minitimeLun Sep 16 2013, 20:57

Vous pourriez peut-être nous dire ce que vous lisez en ce moment :lol!: 
Contenu sponsorisé

Encore un dolmen . Empty
MessageSujet: Re: Encore un dolmen .   Encore un dolmen . Icon_minitime

Encore un dolmen .
Page 1 sur 1