Sujet: Re: oh les filles,ça vous dit Dim Sep 15 2013, 13:34
Moi aussi, j'aime... Comme toutes les danses d'ailleurs... Si j'ai bien compris, nous sommes donc des péquenottes
Claire
Sujet: Re: oh les filles,ça vous dit Dim Sep 15 2013, 13:44
coucou Michel, j'ai dit oh les filles ne nous fâchons pas vous avez l'bonjour des péquenottes, on vous fait un gros bisou, on attend M Hélène et en route
Claire
Sujet: Re: oh les filles,ça vous dit Dim Sep 15 2013, 13:46
on attend Sylvie aussi bien sur,on va s'éclater
Michel Boisjoly
Sujet: Re: oh les filles,ça vous dit Dim Sep 15 2013, 13:46
Aux USA ,c'est vraiment les ploucs du centre de l'amérique .
Invité Invité
Sujet: Re: oh les filles,ça vous dit Dim Sep 15 2013, 14:13
Moi aussi j'aime bien mais c'est normal puisque je suis une" Péquenaude" en plus c'est vrai je suis de la campagne
Invité Invité
Sujet: Re: oh les filles,ça vous dit Dim Sep 15 2013, 14:29
J'adore la musique country , et tant pis si ça fait plouc là bas.
Invité Invité
Sujet: Re: oh les filles,ça vous dit Dim Sep 15 2013, 14:30
Bien sûr que j'en suis .....Il me semble que Christian a dit aussi qu'il aimait ....Michel...Je ne sais pas...Il ne danse pas qu'il a dit ....Chouette un petit bout de banjo ... ...
Sacré dimanche ! ...On passe des considérations religieuses ,à la musique et danse "country"...
Merci Claire ...Qui c'est qui disait que tout le monde dormait
Michel Boisjoly
Sujet: Re: oh les filles,ça vous dit Dim Sep 15 2013, 16:37
Sylvie me lance une petite pique avec péquenaude entre guillemets mais péquenot s'écrit surtout OT . Péquenot / En Angleterre, le péquenaud (« yokel ») est traditionnellement dépeint comme un vieux fermier de West Country portant un chapeau de paille et habillé d'un sarrau blanc, mâchant ou suçant un bout de paille, tenant une fourche ou un râteau, écoutant de la musique traditionnelle du style « Scrumpy and Western (en) »
Sujet: Re: oh les filles,ça vous dit Dim Sep 15 2013, 21:40
Les deux peuvent s'écrire
"Un péquenaud (orthographié également péquenot ou plus rarement « pecnot », et aussi communément appelé « rustre », « plouc », "pedzouille", "pécore", ou « cul-terreux ») est un terme péjoratif employé pour décrire le stéréotype du campagnard simple ou rustre. Provient probablement de l'espagnol "pequeño" = petit. En gascon, on parle de picabosics, picabodics ou picatalòs"
Invité Invité
Sujet: Re: oh les filles,ça vous dit Dim Sep 15 2013, 22:20
et il y a aussi les variantes locales. Par exemple, chez moi il est plus fréquent d'entendre parler de péGuenots (et l'on prononce pas le E central) plutôt que de péQuenots. Sans doute que ça provient du patois local qui n'était en fait que du français déformé.