copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Mariage des prêtres ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Mariage des prêtres ? Empty
MessageSujet: Mariage des prêtres ?   Mariage des prêtres ? Icon_minitimeDim Sep 15 2013, 10:08

Pourront-ils se mariMariage des prêtres ? 28998911er avec un autre homme ? Si oui pourront-ils le faire à l'église ? Et les moines et les religieuses ?
Revenir en haut Aller en bas
V@lérie
Administrateur
V@lérie


Messages : 21841
Localisation : DERCHIGNY (Seine-Maritime)

Mariage des prêtres ? Empty
MessageSujet: Re: Mariage des prêtres ?   Mariage des prêtres ? Icon_minitimeDim Sep 15 2013, 10:36

Tant de questions...  Moi, je suis pour, que ce soit pour les prêtres, les moines ou les religieuses. Je n'ai jamais compris pourquoi ils ne leur seraient pas possible de "combiner" les deux... Bien évidemment, ce commentaire n'engage que moi ... Je mets cette chanson car, pour moi, elle résume tout à fait ce que je pense
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Mariage des prêtres ? Empty
MessageSujet: Re: Mariage des prêtres ?   Mariage des prêtres ? Icon_minitimeDim Sep 15 2013, 10:38

Mariage des prêtres oui j'y suis favorable ,avec un autre  homme alors là non et puis quoi encore ,j'y suis déjà pas favorable .


c'est bien votre question ?
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Mariage des prêtres ? Empty
MessageSujet: Re: Mariage des prêtres ?   Mariage des prêtres ? Icon_minitimeDim Sep 15 2013, 11:27

Jésus a dit à ses apôtres qu'ils devraient être  totalement  au service des hommes (hommes mâles et femelles ). Ceci a été traduit qu'il ne fallait rien qui puisse perturber leur sacerdoce .
Certes ,ce n'est pas un dogme puisque le mariage était possible jusqu'au VI ème siècle .
Cela ne résoudra pas le nombre des ordinations ,ni les histoires de déviations sexuelles qui existent aussi chez les protestants ,les orthodoxes ,les rabbins et dans la religion musulmane et autres .La pédophilie n'est pas une affaire de religion car il y en a encore plus dans l'éducation nationale .D'ailleurs ,à ce sujet l'éducation nationale pratique selon le même processus ,c'est à dire change ses profs coupables dans une autre académie .
Sur le mariage ,je n'ai rien à dire n'étant pas concerné .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mariage des prêtres ? Empty
MessageSujet: Re: Mariage des prêtres ?   Mariage des prêtres ? Icon_minitimeDim Sep 15 2013, 11:37

Je crois que c'est le sujet dans l'air du temps .J'ai entendu hier je crois à la télé...Où un intervenant a dit...Jésus n'a jamais dit que les prêtres ne devaient pas se marier....Mais comment ...SON église n'était pas encore établie ....Je ne vois qu'une parole qui en parle "Tu es Pierre et sur cette pierre ,je bâtirai mon Eglise"....

Je veux bien que son "Père céleste" lui avait donné le don de s'exprimer si bien ,mais je suis un peu dubitative sur le jeu de mots en hébreux ou araméen (je ne sais plus quelle langue il pratiquait),entre le prénom et le nom église .....

Bon on est Dimanche après tout .On a le droit de parler religion ....super 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mariage des prêtres ? Empty
MessageSujet: Re: Mariage des prêtres ?   Mariage des prêtres ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mariage des prêtres ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Malédiction des prêtres de la porte des enfers !
» Quand les prêtres dominent par la terreur et les substances hallucinogènes !
» UN MARIAGE ?
» Mariage ?Contrat ou pas ?
» Mariage homosexuel .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: ACTUALITÉS-
Sauter vers: