Invité Invité
| Sujet: Où se trouve exactement ce point Zéro? Lun Sep 09 2013, 09:21 | |
| Et comment a-t-il été calculé ? |
|
Michel Boisjoly
| Sujet: Re: Où se trouve exactement ce point Zéro? Lun Sep 09 2013, 10:19 | |
| Est-ce sur le parvis de Notre Dame de Paris ?
Dernière édition par Michel Boisjoly le Lun Sep 09 2013, 10:27, édité 1 fois | |
|
Rosie
| Sujet: Re: Où se trouve exactement ce point Zéro? Lun Sep 09 2013, 10:23 | |
| comme vous j'ai trouvé ceci ,mais je viens de voir qu'il y en a plusieurs autres ,je vous laisse chercher ,pas trop le temps . | |
|
V@lérie Administrateur
| Sujet: Re: Où se trouve exactement ce point Zéro? Lun Sep 09 2013, 21:43 | |
| Tiens, c'est marrant, j'ai trouvé une photo où il n'y a rien de marqué ? "Une simple plaque octogonale en bronze entourée d’une dalle circulaire en pierre divisée en quatre quartiers. Pourtant, cette petite rose des vents correspond au point zéro des routes de France. Le point zéro sert de référence pour le calcul des distances entre Paris et les autres villes de France. Le point zéro se trouve à cinquante mètres de la façade de Notre-Dame et pour certains, il symbolise la centralisation de la France autour de Paris." http://fr.wikipedia.org/wiki/Point_z%C3%A9ro_des_routes_de_France | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Où se trouve exactement ce point Zéro? Lun Sep 09 2013, 22:33 | |
| Ca ne devait pas être gravé très profond et ça s'était effacé mais on voit parfaitement le zéro et un peu moins bien les autres mots. Par contre en trafiquant un peu les couleurs de la photo, les mots deviennent visibles Pourtant c'est bien la même photo puisque je suis parti de celle mise par Valérie pour obtenir cela. |
|
Michel Boisjoly
| Sujet: Re: Où se trouve exactement ce point Zéro? Lun Sep 09 2013, 22:50 | |
| Pour être passé dessus il y a peu de temps ,la plaque m'a paru neuve. | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Où se trouve exactement ce point Zéro? Lun Sep 09 2013, 23:12 | |
| Elle a probablement été re-gravée pour approfondir les lettres. Mais on voit bien que la pierre est restée la même si l'on observe les détails. exemple: sous le T de "point" et légèrement sur la droite, il y a un trou et on le retrouve sur toutes les photos |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Où se trouve exactement ce point Zéro? | |
| |
|