copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 l'estuaire d'une grande rivière

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




l'estuaire d'une grande rivière Empty
MessageSujet: l'estuaire d'une grande rivière   l'estuaire d'une grande rivière Icon_minitimeDim Sep 08 2013, 15:15

l'estuaire d'une grande rivière Estuai10
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

l'estuaire d'une grande rivière Empty
MessageSujet: Re: l'estuaire d'une grande rivière   l'estuaire d'une grande rivière Icon_minitimeDim Sep 08 2013, 17:01

La Vilaine, un fleuve et non une rivière - La Vilaine (breton : Gwilen ou Gwilun) a un vilain nom en français. Il viendrait de ar ster ...

Vue du pont .l'estuaire d'une grande rivière Bc10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'estuaire d'une grande rivière Empty
MessageSujet: Re: l'estuaire d'une grande rivière   l'estuaire d'une grande rivière Icon_minitimeDim Sep 08 2013, 17:40

Bon ...Je m'ai trompé effrontée .

Je n'avais jamais vu l'estuaire de La Vilaine,il y a un barrage dans le fond .

Sauriez-vous dire quel est son nom?
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

l'estuaire d'une grande rivière Empty
MessageSujet: Re: l'estuaire d'une grande rivière   l'estuaire d'une grande rivière Icon_minitimeDim Sep 08 2013, 17:45

Il est bien entendu que je ne connaissais pas le nom je viens de chercher ,

http://www.dsbv.org/dsbv.org/Site%20DSBV/Textes/barrage%20darzal/Le%20barrage%20darzalK.htm
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




l'estuaire d'une grande rivière Empty
MessageSujet: Re: l'estuaire d'une grande rivière   l'estuaire d'une grande rivière Icon_minitimeDim Sep 08 2013, 17:52

Je ne connaissais pas du tout l'endroit .

C'est un exemple parmi tant d'autres ,qui me fait dire à propos du mont Saint Michel ...Que tous ces grands projets sur papier n'ont rien à voir avec la réalité et les courants.....
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

l'estuaire d'une grande rivière Empty
MessageSujet: Re: l'estuaire d'une grande rivière   l'estuaire d'une grande rivière Icon_minitimeDim Sep 08 2013, 18:08

Pour moi aussi ,totalement inconnu .Je viens de voir que l'on y pêchait la civelle . Encore un bidule qui coûte la peau des fesses et qui ne m'a pas donné un bonheur particulier . Les ortolans ,je n'ai pas goûté ,je crois que c'est interdit .Je viens d'entendre que c'était vendu 1000 € .Ai-je bien compris car le restaurateur multiplie par trois environ ,il en faut 5 ou 6 par personnes .Ouille ,c'est un jour pour se faire inviter .De plus il faut le mettre entier dans la bouche ,manger la chair et rejeter les petits os dans son assiette ,sans les mains .Comme l'opération n'est pas très ragoutante ,on mange avec une immense serviette sur la tête .C'est dingue .l'estuaire d'une grande rivière Ortola10Le président Mitterrand en était friand ,ainsi que des pouce-pieds .Il s'en vantait ainsi que les restaurateurs qui lui en cuisinaient ,alors que tout cela est interdit .
Revenir en haut Aller en bas
Claire

Claire


Messages : 19909
Localisation : Annecy

l'estuaire d'une grande rivière Empty
MessageSujet: Re: l'estuaire d'une grande rivière   l'estuaire d'une grande rivière Icon_minitimeDim Sep 08 2013, 23:20

alors ça je ne savais pas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'estuaire d'une grande rivière Empty
MessageSujet: Re: l'estuaire d'une grande rivière   l'estuaire d'une grande rivière Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
l'estuaire d'une grande rivière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» une ville sur une rivière
» une rivière,son nom et le lieu
» Rivière connue par une chanson .
» Une simple touffe de chardons sur la dune.
» Un pont sur une rivière canalisée !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: GÉOGRAPHIE-
Sauter vers: