Invité Invité
| Sujet: l'estuaire d'une grande rivière Dim Sep 08 2013, 15:15 | |
| |
|
Michel Boisjoly
| Sujet: Re: l'estuaire d'une grande rivière Dim Sep 08 2013, 17:01 | |
| La Vilaine, un fleuve et non une rivière - La Vilaine (breton : Gwilen ou Gwilun) a un vilain nom en français. Il viendrait de ar ster ...Vue du pont . | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: l'estuaire d'une grande rivière Dim Sep 08 2013, 17:40 | |
| Bon ...Je m'ai trompé . Je n'avais jamais vu l'estuaire de La Vilaine,il y a un barrage dans le fond . Sauriez-vous dire quel est son nom? |
|
Rosie
| Sujet: Re: l'estuaire d'une grande rivière Dim Sep 08 2013, 17:45 | |
| Il est bien entendu que je ne connaissais pas le nom je viens de chercher ,
http://www.dsbv.org/dsbv.org/Site%20DSBV/Textes/barrage%20darzal/Le%20barrage%20darzalK.htm | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: l'estuaire d'une grande rivière Dim Sep 08 2013, 17:52 | |
| Je ne connaissais pas du tout l'endroit .
C'est un exemple parmi tant d'autres ,qui me fait dire à propos du mont Saint Michel ...Que tous ces grands projets sur papier n'ont rien à voir avec la réalité et les courants..... |
|
Michel Boisjoly
| Sujet: Re: l'estuaire d'une grande rivière Dim Sep 08 2013, 18:08 | |
| Pour moi aussi ,totalement inconnu .Je viens de voir que l'on y pêchait la civelle . Encore un bidule qui coûte la peau des fesses et qui ne m'a pas donné un bonheur particulier . Les ortolans ,je n'ai pas goûté ,je crois que c'est interdit .Je viens d'entendre que c'était vendu 1000 € .Ai-je bien compris car le restaurateur multiplie par trois environ ,il en faut 5 ou 6 par personnes .Ouille ,c'est un jour pour se faire inviter .De plus il faut le mettre entier dans la bouche ,manger la chair et rejeter les petits os dans son assiette ,sans les mains .Comme l'opération n'est pas très ragoutante ,on mange avec une immense serviette sur la tête .C'est dingue . Le président Mitterrand en était friand ,ainsi que des pouce-pieds .Il s'en vantait ainsi que les restaurateurs qui lui en cuisinaient ,alors que tout cela est interdit . | |
|
Claire
| Sujet: Re: l'estuaire d'une grande rivière Dim Sep 08 2013, 23:20 | |
| alors ça je ne savais pas | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: l'estuaire d'une grande rivière | |
| |
|