Sujet: UNE LOI PORTE SON NOM ! Mer Oct 12 2011, 14:46
Rappel du premier message :
Une Loi porte son nom, laquelle ?
Auteur
Sujet: Re: UNE LOI PORTE SON NOM ! Jeu Oct 13 2011, 09:40
Je viens de faire une réponse de 20 lignes et elle saute ,cela arrive tous les jours ,c'est pénible .Valérie m'a parlé de validation quand deux interventions arrivent en même temps ,mais je n'ai rien vu .
Michel Boisjoly
Sujet: Re: UNE LOI PORTE SON NOM ! Jeu Oct 13 2011, 09:45
C'est rigolo d'ouvrir des maisons closes .En fait ce sont les volets qui devaient rester clos et la petite lanterne rouge allumée le soir .
Madame Claude avait une "maison ",hôtel particulier très chic ,près de la maison de la radio .Têtes couronnées ,hommes d'affaires ,parait-il ?
Invité Invité
Sujet: Re: UNE LOI PORTE SON NOM ! Jeu Oct 13 2011, 09:50
La mienne de remarque,ne concernait que le "délire des deux filles"...Pas la condamnation ou la "restauration" des maisons closes...C'est un sujet bien délicat et je ne suis pas capable de porter un jugement sur la "chose"
Invité Invité
Sujet: Re: UNE LOI PORTE SON NOM ! Jeu Oct 13 2011, 19:46
Je persiste à penser que la prostitution est une atteinte au genre humain et que toute femme devrait se sentir humiliée que l'on abaisse ainsi une autre femme. Un peu facile de se dire que dès l'instant où la porte est fermée les honnêtes gens peuvent dormir tranquilles. Bien sûr la prostitution en plein air n'est pas supérieure mais c'est toute la prostitution qui devrait être éradiquée. Quand entrons-nous dans la civilisation? J'ai vu sur ce site défendre l'intelligence avérée de toutes les têtes blondes, les animaux , mais les femmes seraient donc en-dessous du règne animal??? Extrêmement choquant , l'esclavage est toujours entretenu par les esclaves mais quand on a accès justement à une société relativement libre on essaie , au moins par son attitude, de respecter le genre humain et la moitié des 9 milliards d'individus qui peuplent la planète.
Michel Boisjoly
Sujet: Re: UNE LOI PORTE SON NOM ! Jeu Oct 13 2011, 20:14
Sur le plan moral ,non humain ,d'accord avec vous Hélène ,mais les humains sont tordus et cette pratique existe depuis toujours ,partout sous de multilples formes .Ne prenons qu'un exemple ,la fermeture du bois de Boulogne toutes les nuits de 22 h à 5 ou 6 h ,ne change rien ,tout s'est déplcé sur les boulevards des maréchaux .La police était mécontente car elle pouvait contrôler plus facilement ses indics qui se sont éparpillés .Marthe Richard qui a fait fermé les "maisons" n'a rien résolu car les "clandés" ont continué ,les filles ne sont plus suivies médicalement . La prostitution n'est pas interdite en France ,c'est le raccolage qui l'est .Dans toutes les villes il y a des adresses connues des amateurs ,pour la prostitution ,les homos ,l'échangisme et tout ce qu'on peut imaginer et même pire .
Faisons un rêve et imaginons un monde ou les relations seraient basées sur des valeurs plus saines ,mais une frange de la population ,tant masculine que féminine ne pense pas ainsi et sont sur ce point à l'état animal primaire .
Invité Invité
Sujet: Re: UNE LOI PORTE SON NOM ! Jeu Oct 13 2011, 20:27
bien sûr Michel je sais tout ce que vous dites mais le seul moyen de réprimer véritablement la prostitution serait de s'attaquer sérieusement aux proxénètes et même s'il ne s'agit que de rêver je suis révoltée par les remarques lues à ce sujet. Que des femmes puissent trouver normal que leurs pareilles soient utilisées comme du bétail me choque. Le vernis craque vite et l'être humain est souvent peu regardable. J'éprouve une profonde compassion pour ces femmes que l'ignorance , la misère conduit là, je trouve dégueulasse que certains hommes en profitent mais que d'autres femmes qui par ailleurs multiplient les remarques pleines de miel trouvent normal de voir ainsi sacrifier leur sexe est pour moi presque incompréhensible.
Michel Boisjoly
Sujet: Re: UNE LOI PORTE SON NOM ! Jeu Oct 13 2011, 20:36
Oui s'attaquer au proxénétisme ,mais ce n'est pas facile car les enjeux sont énormes ,les réseaux bien organisés ,c'est un peu comme s'attaquer à l'immigration.Il ne faut pas se décourager mais je ne vois pas de solution efficace .
Invité Invité
Sujet: Re: UNE LOI PORTE SON NOM ! Jeu Oct 13 2011, 20:45
Hélène, j'ai parmi les membres de ma famille, quelqu'un de très, très proche, et qui est assistante sociale. Elle s'occupe de la réinsertion des prostituées sous l'égide du mouvement "le Nid". Alors je connais un petit peu le problème... et je puis vous assurer qu'il n'est pas prêt de se résoudre de manière aussi idyllique que vous le proposez. Cela dit, je suis d'accord avec vous sur le fait que c'est une atteinte au genre humain. Mais la solution, elle n'est pas pour demain.... Enfin sachez qu'il y a aussi des volontaires pour ce genre de "travail", même si ce sont des exceptions qui confirment la règle. Si on arrivait à éradiquer la misère, je pense qu'on serait sur la bonne voie... mais on s'en éloigne chaque jour davantage
Invité Invité
Sujet: Re: UNE LOI PORTE SON NOM ! Ven Oct 14 2011, 06:27
Christian, comme je l'ai dit à Michel également, je ne suis pas une naïve j'ai derrière moi 64 ans d'une vie plus que difficile. je ne pense pas moi-même avec mes petits biscotos résoudre le problème , pas plus celui-là qu'un autre. Je pense simplement que l'opinion finit par l'emporter (regardez les mouvements de libération arabes récents) et que donc le jour où la prostitution sera vraiment réprouvée on ne sera pas loin de la solution. Mais le problème, J'INSISTE, n'était pas là, même si on ne peut rien concrètement, on peut condamner et que des femmes défendent les maisons closes me choque autant que si je trouvais des remarques du style :"vive le nazisme et les camps de concentration" ou "il est délicieux de torturer les enfants". Je suis la première à pratiquer l'humour , pas forcément le même ce qui a créé quelques problèmes ici, je pense même que l'humour est une forme de politesse, on peut rire de tous les sujets (pas avec n'importe qui, aurait ajouté Desproges) mais quand on affirme, sans rire, que les maisons closes c'est youpi parce que ça évite des files de voiture gênantes qui bloquent le passage ou indisposent le regard des altruistes si gentilles sur les forums où ça ne coute rien de l'être, je suis choquée et n'ayant jamais pratiqué le consensus mou je le dis. Je ne propose rien d'idyllique je condamne une attitude, je m'étais déjà fait ce genre de remarques quand l'histoire DSK avait été abordée. J'avais choisi de me réfugier dans le rire en joignant une vidéo plagiat de la chanson de Soeur Sourire mais j'avais été choquée par des remarques sur les victimes. Savoir si elles sont ou non traumatisées ne me semble pas intéressant et qu'elles souhaitent au MOINS récupérer de l'argent est un minimun qu'on leur doit. Le problème c'est que au nom de la vie privée, des Français aient été prêt à voter pour un individu aussi monstrueux et j'ai été également révoltée de lire "mais Tristane Bannon" n'a pas l'air traumatisée". Je le lui souhaite mais qui le sait? Et son état d'esprit n'enlève rien à la monstruosité de l'agresseur qui seule devait être jugée.A l'époque je n'ai pas souhaité prendre part à une conversation de Café du Commerce mais il me semble que le silence finit par être coupable comme ce fut le cas dans la France à l'eau de Vichy
Rosie
Sujet: cinéma théatre Ven Oct 14 2011, 07:08
Je reviens pour la dernière fois sur ce sujet ,je m'aperçois avec grande tristesse que ce forum finit par ressembler à copains d'avant ,je n'ai jamais dit que je voulais la réouverture des maisons closes ,je dis simplement que déjà au niveau hygiène c'était certainement mieux pour ces femmes ,car avec mon petit QI je ne peux m'empêcher de me demander comment elles font leur toilette ,en plus à l'époque des maisons closes je pense qu'elles étaient mieux contrôlées ,mais de là à dire que je veux le réouverture il y a une marge ,mais il faut aussi arrêter de les plaindre ,la grande majorité le font car c'est de l'argent gagné facilement ,par chez moi il y a une dame qui essaye par tous les moyens de faire stopper ce genre de chose ,elle est donc allée en voir plusieurs pour savoir le motif de cette façon de vivre ,et bien pas difficile à comprendre lorsque l'on entend ces propos qui vont etre crus mais désolée je l ai dit quand même ,je gagne en 5mn en écartant les jambes ce que je gagnerai en 1h en me faisant crever à l'usine je crois que tout est dit ,pour la grande majorité c'est de l'argent facile ,qui veut travailler honnêtement le peut ,et pour terminer si ce forum est pour devenir comme cops que nous ne pouvons dire un mot ou faire une plaisanterie sans se faire lyncher il n' a plus aucune raison d'exister ,bonne journée à tous .
Invité Invité
Sujet: Re: UNE LOI PORTE SON NOM ! Ven Oct 14 2011, 07:22
"Je suis tout à fait d' accord pour l'ouverture des maisons closes peut- être vieux jeu ,mais cela me choque lorsque je vais à LAON de voir cette file de mecs devant les camionnettes ,mais cela n'engage que moi " Je vous cite, le reste est du niveau d'une conversation de café du commerce quand ça donne un brève de comptoir c'est rigolo passé un certain seuil c'est affligeant https://www.youtube.com/watch?v=l0XQGspZsSY
Invité Invité
Sujet: Re: UNE LOI PORTE SON NOM ! Ven Oct 14 2011, 08:07
Très touchée par cette vidéo... Mon mari est un enfant de 40,conçu lors de la dernière permission de mon beau-père avant de partir pour le front.Très vite fait prisonnier ce dernier a connu les camps et les placements dans les fermes en Poméranie.Son fils est donc né durant sa captivité et libéré pour raisons de santé il n'a vu son fils que 3 ans après. C'est dire que nos parents ont connu des moments très difficiles et il n'est pas aisé de discuter avec des plus jeunes de ces temps là. Mais j'espère que cette vidéo (qui n'a peut-être pas grand chose à voir avec le sujet traité),ne nous annonce pas des moments encore plus difficiles que ceux qu'on connu nos parents et nos grands-parents qui eux ont connu deux guerres. Il est vrai que nous sommes dans une guerre insidieuse qui ne veut pas dire son nom,une guerre économique" et nous ne savons pas à quelle sauce nous allons être mangés.
Michel Boisjoly
Sujet: Re: UNE LOI PORTE SON NOM ! Ven Oct 14 2011, 10:35
J'ai relu la totalité des réponses à cette question et je ne trouve rien d'insultant ,juste un échange de points de vue qui peuvent être différents ,pas de quoi fouetter un chat .
Invité Invité
Sujet: Re: UNE LOI PORTE SON NOM ! Ven Oct 14 2011, 11:02
non Michel vous n'avez pas lu la totalité car on avait à nouveau zappé une de mes réponses
Michel Boisjoly
Sujet: Re: UNE LOI PORTE SON NOM ! Ven Oct 14 2011, 12:53
Oui Hélène ,j'ai bien vu que votre dernière intervention avait disparu ,en dépit de l'affirmation péremptoire qu'il n'y avait pas de modérateur .Il n'y a pas de modérateur mais il y a un censeur redoutable .Ne jetons pas d'huile sur le feu ,gardons la pour les rouages .
Rosie
Sujet: cinéma théatre Ven Oct 14 2011, 13:14
Je répéte pour la unième fois lorsque mon époux a crée ce forum c'était sans modérateur et sans censeur .
Sujet: Re: UNE LOI PORTE SON NOM ! Ven Oct 14 2011, 13:14
Bonjour à vous tous, Je me permets d'intervenir car je me sens un peu responsable des discussions qui, je trouve, ne sont plus échanges mais deviennent discordes.... Si je dis que je me sens fautive, c'est parce que cette question a été posée par moi ! Je pense que chacun peut avoir des idées divergentes (et heureusement d'ailleurs) et peuvent les exprimer mais sans pour autant que cela deviennent le jugement dernier ! Si cela peut calmer les esprits, je propose à l'Administrateur de supprimer ma question... Par contre, en ce qui concerne les réponses "zappées", je suis un peu étonnée... Je pense que l'on est dans un forum où les membres ont tous une certaine intelligence et je ne vois pas pourquoi certains commentaires pourraient disparaître ! mise à part, une mauvaise manipulation... Ce site a été créé (et l'idée était excellente !) pour que nous nous retrouvions pour échanger nos idées et nos connaissances.... Donc, je pense qu'il faut que nous tous réunis, nous agissions en toute intelligence pour que ce forum puisse perdurer ! C'est tout ce que j'avais à vous dire et je vous souhaite une bonne journée.
Rosie
Sujet: cinéma théatre Ven Oct 14 2011, 13:16
PS il n y a que vous qui puissiez retirer vos réponses .