Sujet: quel fut le modèle walt Disney ? Sam Sep 07 2013, 16:43
Pour les décors de "la belle et la bête"
Rosie
Sujet: Re: quel fut le modèle walt Disney ? Sam Sep 07 2013, 17:06
je viens de trouver ceci ,mais je ne sais si ce que vous attendez comme réponse ,je ne m'étais jamais posé la question .
Les directeurs artistiques de Disney ont effectué un voyage de travail dans la vallée de la Loire en France afin d'y puiser l'inspiration, d'y étudier les peintres romantiques tels que Jean Honoré Fragonard et François Boucher et d'avoir un décor plus européen6,7. Plusieurs des peintures du château sont des versions grossières d'œuvres de peintres célèbres tels que Johannes Vermeer, Rembrandt et Francisco Goya.
Invité Invité
Sujet: Re: quel fut le modèle walt Disney ? Sam Sep 07 2013, 17:25
Ils se sont aussi inspirés de lieux ou monuments connus...Comme celui-ci bien connu pour la belle au bois dormant....
La première image ne représente pas un lieu précis ,mais une vue typique d'un village d'un région de France
Michel Boisjoly
Sujet: Re: quel fut le modèle walt Disney ? Sam Sep 07 2013, 17:57
Boucher ,Fragonard ,Vermeer ,Rembrandt ,Goya ,franchement il n'y a pas beaucoup de châteaux et de paysages. Ce sont des portraitistes ,à quelques exceptions près. Boucher ,il n'y a que des femmes nues.
Sujet: Re: quel fut le modèle walt Disney ? Dim Sep 08 2013, 08:56
Bonjour Marie-Hélène...C'est vrai qu'on aurait pu y penser. Tu étais levée de bonne heure ou couchée tard :lol!:
Dernière édition par V@lérie le Dim Sep 08 2013, 09:12, édité 1 fois
Invité Invité
Sujet: Re: quel fut le modèle walt Disney ? Dim Sep 08 2013, 09:10
Oui bonjour valérie ....Couchée tôt et réveillée très tôt ...Alors plutôt que de tourner et virer dans mon lit ou compter les moutons????Hop debout ......
Par contre tu es restée très tard toi ou très tôt.....:lol!: