copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 85 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 85 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 171 le Dim Oct 13 2024, 09:27
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Ou se trouve ce chateau ?

3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Rosie

Rosie

Ou se trouve ce chateau ? Empty
MessageSujet: Ou se trouve ce chateau ?   Ou se trouve ce chateau ? Icon_minitimeJeu Aoû 29 2013, 13:11

Ou se trouve ce chateau ? Image_55
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
V@lérie
Administrateur
V@lérie

MessageSujet: Re: Ou se trouve ce chateau ?   Ou se trouve ce chateau ? Icon_minitimeJeu Aoû 29 2013, 13:19

Pas en France je pense ?
Rosie

Rosie

MessageSujet: Re: Ou se trouve ce chateau ?   Ou se trouve ce chateau ? Icon_minitimeJeu Aoû 29 2013, 13:22

Non .
V@lérie
Administrateur
V@lérie

MessageSujet: Re: Ou se trouve ce chateau ?   Ou se trouve ce chateau ? Icon_minitimeJeu Aoû 29 2013, 13:26

Europe ? Ecosse peut-être ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ou se trouve ce chateau ?   Ou se trouve ce chateau ? Icon_minitimeJeu Aoû 29 2013, 16:16

Et alors? ....Elle est finie la tasse de thé? ...et la tarte aux quetsches.....?

Ce n'est pas non plus aux USA;Un château reconstruit avec les pierres d'un château de France ?
Rosie

Rosie

MessageSujet: Re: Ou se trouve ce chateau ?   Ou se trouve ce chateau ? Icon_minitimeJeu Aoû 29 2013, 16:25

Oui voilà fini ,je rigole car si vous lisiez vos mails ma brave dame vous l'avez eu aussi Pied de nez     ,aucun des pays donnés .

petit truc pour faire une pâte à tarte rapide ,

8 cuillères à soupe d'eau dans une casserole ,mettre un peu de sucre pour une pâte sucrée (du sel si vous voulez faire quelque chose de salé ) mettre 100G de bon beurre breton Pied de nez       faire fondre le beurre ,une fois fondu ajouter 200 g de farine d'un seul coup et touiller avec une cuillère en bois et voilà une pâte excellente ,pour la tarte aux quetsches qui rend beaucoup de jus ,saupoudrer    votre pâte  de poudre d'amende ensuite mettre  les quetsches ,un régal ,mais le souci et ça ,ça m'énerve J-L en a déjà mangé une grande moitié grrrrrrrrrrrrrrrrrrr
V@lérie
Administrateur
V@lérie

MessageSujet: Re: Ou se trouve ce chateau ?   Ou se trouve ce chateau ? Icon_minitimeJeu Aoû 29 2013, 16:28

Ca doit être bon... Je vais essayer mais est-ce que je peux mettre du beurre normand ? Pied de nez 
Rosie

Rosie

MessageSujet: Re: Ou se trouve ce chateau ?   Ou se trouve ce chateau ? Icon_minitimeJeu Aoû 29 2013, 16:38

Tente tu verras 🇨🇨    mort de rire     ,vais pas te dire le beurre Picard pour moi ça existe pas .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ou se trouve ce chateau ?   Ou se trouve ce chateau ? Icon_minitimeVen Aoû 30 2013, 00:27

Ou se trouve ce chateau ? Schwerin-Lake
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly

MessageSujet: Re: Ou se trouve ce chateau ?   Ou se trouve ce chateau ? Icon_minitimeVen Aoû 30 2013, 03:34

En résumé ,pour la pâte salée ,mettre du sel et pour la pâte sucrée ,mettre du sucre  . Pas trop vite ,je note. Pour le beurre ,je n'ai que du charentais ,ah je vais rater ma recette. Surtout ,pas de beurre picard ,car les vaches picardes ne donnent pas de lait. Oh ,oh ,j'ai le tournis. Pour le château ,ce ne serait pas un palais ,par hasard ? Je suis d'humeur badine ce matin. Je suis réveillé par un coup de fil du patriarche qui se croit dans la journée et qui rappelle une seconde fois alors que je retrouvai le sommeil pour confirmer que je me trompai ,bref tout va bien. Pas besoin d'un long voyage pour subir le décalage horaire, le Morbihan est largement suffisant. Je reste  éveillé pour un troisième appel ,ainsi je ne serai pas dérangé brutalement au milieu d'un rêve, ce qui serait dommage ,surtout s'il est érotique. Breizh breton manifestant pour son beurre. flingue flingue Sans rancune Rosie pour la recette ,je plaisantais.
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly

MessageSujet: Re: Ou se trouve ce chateau ?   Ou se trouve ce chateau ? Icon_minitimeVen Aoû 30 2013, 03:57

Les cuillers à soupe ,des grandes ou des petites ? Je suis insupportable cet après-midi. Je serais bien descendu cuire une tarte pour apaiser ma cervelle liquéfiée mais je n'ai ni farine ,ni quetsches. Dommage , ce sera pour une autre fois. J'espère que vous serez frais et dispos après une bonne nuit de sommeil réparateur quand vous lirez ma prose. Pensez à moi qui vais être tout chiffonné .
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly

MessageSujet: Re: Ou se trouve ce chateau ?   Ou se trouve ce chateau ? Icon_minitimeVen Aoû 30 2013, 03:59

Le soleil va bientôt se lever ,je vais attendre l'ami Ricoré.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ou se trouve ce chateau ?   Ou se trouve ce chateau ? Icon_minitimeVen Aoû 30 2013, 06:10

allons bon vous aussi vous êtes adepte de l'ami Ricorée.......Ne me dites pas que comme "mon homme" ,il y a "des heures pour"....Moi quelle que soit l'heure du lever ...hop ...Thé ....
Il est vrai que être réveillé en sursaut par un coup de téléphone intempestif,ce n'est pas top (pardon DEUX coups de téléphone,et le troisième?).......

Christian a dit .....

http://fr.wikipedia.org/wiki/Ch%C3%A2teau_de_Schwerin
Rosie

Rosie

MessageSujet: Re: Ou se trouve ce chateau ?   Ou se trouve ce chateau ? Icon_minitimeVen Aoû 30 2013, 07:31

En effet il s'agit bien de ce château , vous n'êtes pas sorti de l'auberge mon pauvre Michel si le patriarche confond le jour et la nuit ,un peu le même souci avec la tante à J-L qui exemple trafique ses téléphones et qui se mettent à sonner en pleine nuit (car elles les a mis en alarme ) qui soutient qu'elle n'y a pas touché et qui fait faire 240 km aller retour à son neveu pour venir voir .

Il est bien entendu que pour le beurre c'était aussi une plaisanterie de ma part ,quant aux cuillères à soupe ,essayer des louches ,

sur ce je vous souhaite une bonne journée malgré ce manque de sommeil ,t'ite sieste sur la plage cet après-midi   Pied de nez                             mais cette pâte est excellente .
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly

MessageSujet: Re: Ou se trouve ce chateau ?   Ou se trouve ce chateau ? Icon_minitimeVen Aoû 30 2013, 07:36

Non pas de Ricorée , je ne savais même pas que c'était féminin. Effet de la lointaine réclame à tendance publicitaire d'une lointaine pub sonore. Non ,café noir sans sucre le matin ,de préférence arabica Harrar ,deux grandes tasses à thé et terminé pour le café de toute la journée. Pour le thé ,c'est l'après-midi ,le plus rarement possible ,chez des duchesses douairières, quand il m'est impossible de faire autrement. Trop compliqué le thé. First flush ,broken leaves etc , etc. Je vois tous ces sacs et boites colorés dans les placards, je m'y perds. A nice cup of tea comtess ?
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly

MessageSujet: Re: Ou se trouve ce chateau ?   Ou se trouve ce chateau ? Icon_minitimeVen Aoû 30 2013, 07:51

Bonjour Rosie ,j'ai dormi jusqu'à 7 h passées. En fait je me réveille souvent la nuit. Il me sonne aussi parfois ,Michel , ma télécommande de télé ne marche plus ,que puis-faire ? Michel ,je vous ai appelé trois fois et la poste me répond que le numéro est faux , pourquoi vous ne répondez pas ? Et quand il fait un numéro avec une télécommande ,c'est moins gênant ,ça ne me réveille pas la nuit. 101 ans..... Quand j'ai entendu que le ministère des finances envisageait de faire la déclaration impôts en ligne pour tout le monde ,je hausse les sourcils. J'ai reçu ma feuille d'impôts ,pas d'augmentation notable. Ouf. ,vous m'aviez fait peur la semaine dernière. Je ne perds rien pour attendre sans doute.
Rosie

Rosie

MessageSujet: Re: Ou se trouve ce chateau ?   Ou se trouve ce chateau ? Icon_minitimeVen Aoû 30 2013, 08:01

Nous connaissons cela ,le pire elle n'a que 89 ans et nous résidons à 130 km ,s'il fallait dire le nombre de fois ou J-L est monté en voiture pour courir à Charleville ,mais bon c'est ainsi nous avons décidé de ne pas la laisser tomber ,même si par moment cela est pénible car elle nous appelle pour des broutilles .Et ce que j'ai oublié de dire c'est que la dernière fois pour l'histoire de ses téléphones (cela remonte à trois semaines ) monsieur son neveu énervé comme tout car elle ne le lâchait pas ,est parti furax à Charleville ,n'as pas trop respecté les limitations de vitesse et il s'est ramassé une prune de 90 euro et un point en moins et ce à Logny ,il sait pourtant qu'il y a un radar à cet endroit ,là je vous garanti qu'il était pas à prendre avec des pincettes .

Tant mieux pour vous ,si vos impôts n'ont pas augmentés ,nous entendons pourtant cela de la bouche de tout le monde ,des amis sont passé hier à la maison et leur cas est le même ,alors le pourquoi ? vous êtes peut être bien avec le percepteur Pied de nez        :lol!:
V@lérie
Administrateur
V@lérie

MessageSujet: Re: Ou se trouve ce chateau ?   Ou se trouve ce chateau ? Icon_minitimeVen Aoû 30 2013, 09:06

Je pense que tout le monde est confronté à ce genre de problème quand on a des proches qui vieillissent... En effet, ce n'est pas toujours facile à gérer et par moment, l'énervement prend le pas. Si j'ai bien compris Marie-Hélène, selon l'heure, Jean prend ou du Ricoré (pas féminin d'ailleurs :lol!: ) ou du café ou du chocolat ou du thé ?
V@lérie
Administrateur
V@lérie

MessageSujet: Re: Ou se trouve ce chateau ?   Ou se trouve ce chateau ? Icon_minitimeVen Aoû 30 2013, 09:11

Marie-Hélène Comment as-tu trouvé le château ? Pour info, Christian n'a rien dit, il a juste mis une photo 🇨🇨  Il est beau ce château...
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly

MessageSujet: Re: Ou se trouve ce chateau ?   Ou se trouve ce chateau ? Icon_minitimeVen Aoû 30 2013, 09:16

Je vois que Rosie fait des tartes avec les prunes de JL.
V@lérie
Administrateur
V@lérie

MessageSujet: Re: Ou se trouve ce chateau ?   Ou se trouve ce chateau ? Icon_minitimeVen Aoû 30 2013, 09:25

super  bravo  Pauvre JL 🇨🇨 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ou se trouve ce chateau ?   Ou se trouve ce chateau ? Icon_minitimeVen Aoû 30 2013, 09:25

PPS vu ce matin .......Puis recherche pour savoir où il était ...Voilà madame la curieuse ...Bisous

Pour les prunes !!!!!!!pffttt.....Fallait pas relever...Michel a mal dormi ....Ou se trouve ce chateau ? 2783169904 
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly

MessageSujet: Re: Ou se trouve ce chateau ?   Ou se trouve ce chateau ? Icon_minitimeVen Aoû 30 2013, 09:47

Valérie ,ma phrase n'était pas à double sens. Je m'en suis aperçu en l'écrivant mais je n'ai pas annoté car j'étais sûr que personne n'aurait ce mauvais esprit.bb 
V@lérie
Administrateur
V@lérie

MessageSujet: Re: Ou se trouve ce chateau ?   Ou se trouve ce chateau ? Icon_minitimeVen Aoû 30 2013, 10:00

En conclusion, je suis une personne qui a un mauvais esprit Pied de nez  Ou se trouve ce chateau ? 2783169904 
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly

MessageSujet: Re: Ou se trouve ce chateau ?   Ou se trouve ce chateau ? Icon_minitimeVen Aoû 30 2013, 10:45

Pas mauvais esprit ,mais un peu pervers.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ou se trouve ce chateau ?   Ou se trouve ce chateau ? Icon_minitime

Ou se trouve ce chateau ?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant