copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 question vacheune vache a la tçete toute blableche

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Claire

Claire


Messages : 19909
Localisation : Annecy

question vacheune vache a la tçete toute blableche Empty
MessageSujet: question vacheune vache a la tçete toute blableche   question vacheune vache a la tçete toute blableche Icon_minitimeMer Oct 12 2011, 00:18

une vache a la tête toute blanche et l'autre a les yeux entourés de noir,
laquelle est recherchée par les fermiers et pourquoi?
question vacheune vache a la tçete toute blableche 01013
Revenir en haut Aller en bas
V@lérie
Administrateur
V@lérie


Messages : 21841
Localisation : DERCHIGNY (Seine-Maritime)

question vacheune vache a la tçete toute blableche Empty
MessageSujet: Re: question vacheune vache a la tçete toute blableche   question vacheune vache a la tçete toute blableche Icon_minitimeMer Oct 12 2011, 10:28

Bonjour Claire,
Si la vache à tête blanche, c'est une Herefor.. C'est celle-là que va choisir le fermier, elle est considérée mixe à triple orientation... Lait ; viande et travaux de force... A moins que ce soit une Montbéliarde... qui elle est plus une vache laitière. Celle avec un oeil entouré, est une Chablaisienne ou l'Abondance, c'est une vache, elle est mixte lait et viande.
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

question vacheune vache a la tçete toute blableche Empty
MessageSujet: Re: question vacheune vache a la tçete toute blableche   question vacheune vache a la tçete toute blableche Icon_minitimeMer Oct 12 2011, 10:38

Et bien dis donc ma fille tu n'est pas normande pour rien tu t'y connais en vaches question vacheune vache a la tçete toute blableche Vaches10
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
V@lérie
Administrateur
V@lérie


Messages : 21841
Localisation : DERCHIGNY (Seine-Maritime)

question vacheune vache a la tçete toute blableche Empty
MessageSujet: Re: question vacheune vache a la tçete toute blableche   question vacheune vache a la tçete toute blableche Icon_minitimeMer Oct 12 2011, 10:43

Bisous Rosie,
Je vais te faire une confidence... J'aurais aimé avoir une ferme avec plein d'animaux.. Quand j'étais petite à chaque Noël, je voulais que mes parents m'offrent une vache... question vacheune vache a la tçete toute blableche Fb530610
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Claire

Claire


Messages : 19909
Localisation : Annecy

question vacheune vache a la tçete toute blableche Empty
MessageSujet: question vache   question vacheune vache a la tçete toute blableche Icon_minitimeMer Oct 12 2011, 11:12

il s'agit de la race abondance,ce sont des vaches d'alpage qui passent tout l'été en altitude,là ou le soleil tape plus fort,j'ai presque tout dit
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

question vacheune vache a la tçete toute blableche Empty
MessageSujet: redivers vache    question vacheune vache a la tçete toute blableche Icon_minitimeMer Oct 12 2011, 11:19

Coucou Valérie nous allons voir pour tous cotiser pour t'en offrir une à Noël ,bisou .question vacheune vache a la tçete toute blableche B5735d10
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Claire

Claire


Messages : 19909
Localisation : Annecy

question vacheune vache a la tçete toute blableche Empty
MessageSujet: question vache   question vacheune vache a la tçete toute blableche Icon_minitimeMer Oct 12 2011, 11:22

j'adore la photo mais vous n'avez toujours pas répondu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question vacheune vache a la tçete toute blableche Empty
MessageSujet: Re: question vacheune vache a la tçete toute blableche   question vacheune vache a la tçete toute blableche Icon_minitimeMer Oct 12 2011, 11:26

Je ne sais pas du tout Claire...Moi comme Valérie....Mais c'était une chèvre que je voulais,tout de même moins encombrant qu'une vache.....
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

question vacheune vache a la tçete toute blableche Empty
MessageSujet: re divers vache    question vacheune vache a la tçete toute blableche Icon_minitimeMer Oct 12 2011, 11:32

Bonjour Claire voici ce que j'ai trouvé ,C’est une race mixte : bonne laitière et une bonne conformation pour la boucherie. La production de lait se situe à 5 700 kg par lactation sur 302 jours pour les plus performantes, 5 144 en moyenne en 2006 (+ 886 kg en vingt ans). Il est riche en matière grasse et en protéines avec un bon équilibre entre les deux. Le taux butyreux se situe en moyenne à entre 37,0 et 37,4 et le taux protéique entre 32,9 et 33,1. Le rapport taux butyrique/taux protéique est de 1,13, idéal pour le rendement fromager. Ce lait est à la base de la fabrication de fromages AOC, le reblochon, l’abondance, la tome des Bauges et le beaufort.
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
V@lérie
Administrateur
V@lérie


Messages : 21841
Localisation : DERCHIGNY (Seine-Maritime)

question vacheune vache a la tçete toute blableche Empty
MessageSujet: Re: question vacheune vache a la tçete toute blableche   question vacheune vache a la tçete toute blableche Icon_minitimeMer Oct 12 2011, 11:34

Bonjour les filles,

Claire,
L'Abondance...Elle est, avec la Tarentaise, la championne des régions difficiles : elle est très endurante et s'adapte bien aux variations de température. Elle est également appréciée pour sa longévité et ses aptitudes au vêlage. Elle fait partie du troupeau alpin qui, à plus de 2.000 mètres d'altitude, contribue à l'entretien des herbages des montagnes européennes.
Grâce à son lait riche en protéines (qu'elle produit à raison d'environ 5.800 kg par an), elle est réputée pour être une très bonne fromagère, puisque les Français lui doivent quelques-uns de leurs meilleurs fromages : reblochon, beaufort (qui ne doit plus être fabriqué qu'avec son lait et celui de la Tarentaise) et abondance, trois fromages d'Appellation d'Origine Contrôlée, mais aussi tomme et emmental de Savoie.

Marie-Hélène,
J'adore aussi les chèvres !question vacheune vache a la tçete toute blableche Chevre10

Rosie,
Il faut d'abord que j'en parle à mon mari...
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




question vacheune vache a la tçete toute blableche Empty
MessageSujet: Re: question vacheune vache a la tçete toute blableche   question vacheune vache a la tçete toute blableche Icon_minitimeMer Oct 12 2011, 11:35

Cette question, c'est un peu une vacherie mais, les réponses sont vachement pertinentes
Revenir en haut Aller en bas
V@lérie
Administrateur
V@lérie


Messages : 21841
Localisation : DERCHIGNY (Seine-Maritime)

question vacheune vache a la tçete toute blableche Empty
MessageSujet: Re: question vacheune vache a la tçete toute blableche   question vacheune vache a la tçete toute blableche Icon_minitimeMer Oct 12 2011, 11:38

Pour conclure, vous avez vachement raison !
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Claire

Claire


Messages : 19909
Localisation : Annecy

question vacheune vache a la tçete toute blableche Empty
MessageSujet: question vache   question vacheune vache a la tçete toute blableche Icon_minitimeMer Oct 12 2011, 11:47

la réponse va peut être vous parâitre futile.voila tout le monde lors d'une balade en montagne,peut observer cela,les vaches à tête toute blanches pleurent et non les autres,question de réverberation.et en hautes savoie,on fait attention à ça,c'est tout à fait sérieux.amitiés à tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question vacheune vache a la tçete toute blableche Empty
MessageSujet: Re: question vacheune vache a la tçete toute blableche   question vacheune vache a la tçete toute blableche Icon_minitimeMer Oct 12 2011, 12:06

Claire...Je tombe des nues.....J'ai toujours trouvé que les vaches avaient des yeux très doux...Mais je ne les ai jamais vu pleurer...Il est vrai qu'en Bretagne...Le grand soleil et la réverbération....!!!!!?????
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question vacheune vache a la tçete toute blableche Empty
MessageSujet: Re: question vacheune vache a la tçete toute blableche   question vacheune vache a la tçete toute blableche Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
question vacheune vache a la tçete toute blableche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ça, c'est vache !
» Oh la vache !
» Une vache en or.
» Oh la vache !!!!!
» une vache heureuse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: DIVERS-
Sauter vers: