Sujet: Re: CULTURE DE MENHIRS Mar Oct 11 2011, 23:40
Bonsoir Richard, Que voulez-vous, en Bretagne, le climat est si bon et le sol si fertile que les Ménhirs poussent comme des champignons !
Invité Invité
Sujet: Re: CULTURE DE MENHIRS Mar Oct 11 2011, 23:54
Tout ce que vous dites est vrai Valérie. Mais comment poussent t-ils ?
- faut il les semer ?
- faut il les bouturer ?
- faut il les greffer ?
- faut il faire du marcotage ?
etc.......
Rosie
Sujet: divers menhirs Mer Oct 12 2011, 05:43
Vous plaisantez j'espère Richard . https://www.youtube.com/watch?v=n6pJ4PriGzQ&feature=list_related&playnext=1&list=AVvEj62TfjwsANZ-_d-dYGootvb4pcSeciYskCDdpomu5vkKFqL1uxk2dSp1TPD6x
Rosie
Sujet: divers culture de menhirs Mer Oct 12 2011, 06:04
Je me disais bien qu'ils sont bizarres ces Bretons ,je vous laisse chercher .
Invité Invité
Sujet: Re: CULTURE DE MENHIRS Mer Oct 12 2011, 06:05
Chouette dés le matin cette musique "endiablée"...J'ai enfilé mes gros sabots et fait une danse effrénée...Je vous dis pas...Sur le carrelage...ça vous met en forme pour la journée... J'aime beaucoup "le rock breton"...C'est comme ça qu'on l'appelle je crois.... Pas mal votre question Richard...Mais pourquoi ne pas l'avoir mise dans humour?
Rosie
Sujet: re divers graines Mer Oct 12 2011, 06:10
J'ai oublié de les mettre ,vous voyez bien que ça existe
Rosie
Sujet: Re: CULTURE DE MENHIRS Mer Oct 12 2011, 06:22
Il est agréable de décorer son jardin de quelques menhirs. Deux olibrius ont découvert le moyen de vendre des graines de menhir. On trouve ces graines dans toutes les jardineries branchées et les magasins de souvenirs. Il est déconseillé de les faire pousser sur un balcon, vu le poids. C'est bien la preuve que le touriste moyen est débile. Tant mieux pour eux. Il n'y a pas de statistique pour dire si les personnes qui achètent des graines de menhir sont débiles ou ont le sens de l'humour. Bien que l'un n'exclue pas l'autre... Par respect pour ces truands géniaux nous vous proposons de visiter leur site, ils méritent bien ça. Et voici un menhir mâle et un menhir femelle .
Invité Invité
Sujet: Re: CULTURE DE MENHIRS Mer Oct 12 2011, 11:21
He Oui, on les sème, et ils poussent lentement. Ceux que vous voyez sur ma photo de présentation ont mis quelques siècles à pousser. C'est pour cela qu'il faut bien espacer vos semis dès le départ, car après, pour les déplacer.....Bonjour !!!
Sujet: Re: CULTURE DE MENHIRS Mer Oct 12 2011, 11:37
Bonjour à vous tous,
Mais ils sont fous ces Bretons !
Invité Invité
Sujet: Re: CULTURE DE MENHIRS Mer Oct 12 2011, 11:56
J'ai oublié le mode d'emploi, je répare donc mon omission. Surtout ne pas oublier d'arroser.
Invité Invité
Sujet: Re: CULTURE DE MENHIRS Mer Oct 12 2011, 12:04
Mais non Valérie, ils ne sont pas fous, mais en ces temps de disette certains sont astucieux et arrivent à se faire du "blé" grâce à tous ces touristes dont certains n'ont pas toujours inventés l'eau chaude.
Dans le genre, les Normands, que j'apprécie, beaucoup ne sont pas mal non plus.
Pour le 40ème et le 50ème anniversaires du débarquement de 45, deux énergumènes avaient eu l'idée d'acheter quelques tonnes de sable et les avaient mis en sachets d'environ 80 grammes vendus 100 F le sac, avec l'étiquette "sable des plages du débarquement".
Il n'y avait pas eu tromperie sur la marchandise, ils ont fait fortune !!!
Préparez vous pour 2015 Valérie.
Michel Boisjoly
Sujet: Re: CULTURE DE MENHIRS Mer Oct 12 2011, 12:12
Je me souviens à la même époque des boites vides ,sur lesquelles était inscrit air de New York ,de Paris ou autre .
Michel Boisjoly
Sujet: Re: CULTURE DE MENHIRS Mer Oct 12 2011, 12:36
Le marcotage des menhirs a ma préférence car je suis un plieur de menhir efficace .