Sujet: Re: la musique adoucit les mœurs.... Sam Aoû 24 2013, 16:58
Je n'ai beaucoup apprécié le final de l'argument N°10. Si je le tenais celui qui a écrit ça, je le forcerai à venir avec moi faire une dégustation pour lui prouver son erreur.
Invité Invité
Sujet: Re: la musique adoucit les mœurs.... Sam Aoû 24 2013, 17:09
Il ne demanderait peut-être pas mieux .....tu as peut-être de bons vins de "derrière les fagots "???
Invité Invité
Sujet: Re: la musique adoucit les mœurs.... Sam Aoû 24 2013, 17:25
Je n'ai pas un gros stock mais j'ai de bonnes adresses.
Michel Boisjoly
Sujet: Re: la musique adoucit les mœurs.... Sam Aoû 24 2013, 18:09
Je me méfie un peu de ce genre d'études mais la proposition 10 est stupide et malveillante.
Sujet: Re: la musique adoucit les mœurs.... Sam Aoû 24 2013, 22:52
Parce que vous croyez que la 8 est mieux On peut me jouer de la musique allemande dans un supermarché, cela ne m'empêchera pas d'acheter du vin français
Michel Boisjoly
Sujet: Re: la musique adoucit les mœurs.... Dim Aoû 25 2013, 03:37
Valérie franchement ,en entendant le Deutschland uber alles vous n'avez pas envie d'acheter du Spätburgunder ou du Mosel-Saar- ruwer nahe ? Non , vraiment pas ?
Sujet: Re: la musique adoucit les mœurs.... Dim Aoû 25 2013, 09:40
Je veux bien écouter mais ça s'arrête là :lol!: ...
Invité Invité
Sujet: Re: la musique adoucit les mœurs.... Dim Aoû 25 2013, 10:01
Qu'est-ce que tu veux dire ??????
Superbe ta vidéo ??????
Chacun ses gouts :lol!:
Invité Invité
Sujet: Re: la musique adoucit les mœurs.... Dim Aoû 25 2013, 10:09
"Deutschland uber alles" de sinistre mémoire.... puisque il avait le sens de "L'Allemagne au dessus de tous " pendant l'époque hitlérienne, alors que le sens initial était "l'Allemagne par dessus tout"
Sujet: Re: la musique adoucit les mœurs.... Dim Aoû 25 2013, 10:12
Je récapitule Marie-Hélène... Dans ton lien, il y a :
8 - "Elle peut influencer la vente d'alcool. En 1999, une étude a démontré que jouer de la musique allemande dans un supermarché boostait la vente de vin allemand, et que la musique française poussait les gens à acheter plus de Bordeaux."
De là, je fais commentaire...
"Parce que vous croyez que la 8 est mieux. On peut me jouer de la musique allemande dans un supermarché, cela ne m'empêchera pas d'acheter du vin français"....
Michel me répond :
" Valérie franchement ,en entendant le Deutschland uber alles vous n'avez pas envie d'acheter du Spätburgunder ou du Mosel-Saar- ruwer nahe ? Non , vraiment pas ?"