copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Les magdalènes d'Irlande

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Les magdalènes d'Irlande Empty
MessageSujet: Les magdalènes d'Irlande   Les magdalènes d'Irlande Icon_minitimeMar Oct 11 2011, 14:27

Ayant répondu à côté sur la question de Michel et la prison de femmes à Paris (peut-être La Roquette)...Je me suis souvenue d'un film sur ce qu'on a appelé les Magdalènes" d'Irlande.
De qui s'agit-il?Les magdalènes d'Irlande Les_ma10
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Les magdalènes d'Irlande Empty
MessageSujet: Re: Les magdalènes d'Irlande   Les magdalènes d'Irlande Icon_minitimeMar Oct 11 2011, 14:50

Oui ce sont les cellules de la chapelle école de la Roquette ,c'est ancien .Les madgalenes ,je n'ai pas lu mais le film était formidable ,poignant ,révoltant et ce s'est passé en 1960 et ces trois filles vivent encore .Horrible .
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Les magdalènes d'Irlande Empty
MessageSujet: Re: Les magdalènes d'Irlande   Les magdalènes d'Irlande Icon_minitimeMer Oct 12 2011, 22:57

Je suis étonné que cette question n'ait pas eu plus d 'écho ,avec un sujet d'une telle force .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les magdalènes d'Irlande Empty
MessageSujet: Re: Les magdalènes d'Irlande   Les magdalènes d'Irlande Icon_minitimeJeu Oct 13 2011, 07:22

Je suis d'accord avec vous Michel.....Sujet gênant ?.....Comme celui des nombreuses victimes des orphelinats ,toujours en Irlande.....
Le film est très fort...A part ces femmes qui se sont révoltées...Souvent des "pauvres filles"...Y compris des "victimes" de viol et des femmes un peu "perturbées mentalement".
C'est curieux comme l'actualité s'étend "en long en large et en travers "sur certains sujets "juteux" et ignore d'autres, pas très glorieux pour la nature humaine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les magdalènes d'Irlande Empty
MessageSujet: Re: Les magdalènes d'Irlande   Les magdalènes d'Irlande Icon_minitimeJeu Oct 13 2011, 07:54

Non , ignorance totale, je n'ai jamais entendu parler ni du livre ni du film
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Les magdalènes d'Irlande Empty
MessageSujet: Re: Les magdalènes d'Irlande   Les magdalènes d'Irlande Icon_minitimeJeu Oct 13 2011, 08:52

Je vous encourage à lire ce livre ,ou à voir ce film :Magdalene sisters .Je l'ai en DVD ,je peux en faire des copies pour ceux que cela intéresse .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les magdalènes d'Irlande Empty
MessageSujet: Re: Les magdalènes d'Irlande   Les magdalènes d'Irlande Icon_minitimeJeu Oct 13 2011, 08:55

entendu je vais me renseigner
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les magdalènes d'Irlande Empty
MessageSujet: Re: Les magdalènes d'Irlande   Les magdalènes d'Irlande Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les magdalènes d'Irlande
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: HISTOIRE-
Sauter vers: