Sujet: Les magdalènes d'Irlande Mar Oct 11 2011, 14:27
Ayant répondu à côté sur la question de Michel et la prison de femmes à Paris (peut-être La Roquette)...Je me suis souvenue d'un film sur ce qu'on a appelé les Magdalènes" d'Irlande. De qui s'agit-il?
Michel Boisjoly
Sujet: Re: Les magdalènes d'Irlande Mar Oct 11 2011, 14:50
Oui ce sont les cellules de la chapelle école de la Roquette ,c'est ancien .Les madgalenes ,je n'ai pas lu mais le film était formidable ,poignant ,révoltant et ce s'est passé en 1960 et ces trois filles vivent encore .Horrible .
Michel Boisjoly
Sujet: Re: Les magdalènes d'Irlande Mer Oct 12 2011, 22:57
Je suis étonné que cette question n'ait pas eu plus d 'écho ,avec un sujet d'une telle force .
Invité Invité
Sujet: Re: Les magdalènes d'Irlande Jeu Oct 13 2011, 07:22
Je suis d'accord avec vous Michel.....Sujet gênant ?.....Comme celui des nombreuses victimes des orphelinats ,toujours en Irlande..... Le film est très fort...A part ces femmes qui se sont révoltées...Souvent des "pauvres filles"...Y compris des "victimes" de viol et des femmes un peu "perturbées mentalement". C'est curieux comme l'actualité s'étend "en long en large et en travers "sur certains sujets "juteux" et ignore d'autres, pas très glorieux pour la nature humaine.
Invité Invité
Sujet: Re: Les magdalènes d'Irlande Jeu Oct 13 2011, 07:54
Non , ignorance totale, je n'ai jamais entendu parler ni du livre ni du film
Michel Boisjoly
Sujet: Re: Les magdalènes d'Irlande Jeu Oct 13 2011, 08:52
Je vous encourage à lire ce livre ,ou à voir ce film :Magdalene sisters .Je l'ai en DVD ,je peux en faire des copies pour ceux que cela intéresse .
Invité Invité
Sujet: Re: Les magdalènes d'Irlande Jeu Oct 13 2011, 08:55
entendu je vais me renseigner
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Les magdalènes d'Irlande
Les magdalènes d'Irlande
Page 1 sur 1